Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SILK a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
attends attend t'es en train de dire que un buffer et un line driver c'est la même chose?

Oui, enfin les fabricants ont tendance à donner n'importe quel nom qui les arrange hein.
Mais par exemple, un booster à Mos doté d'une impédance d'entrée de 4 ou 5 Mohms, et d'une impédance de sortie de 1 ou deux Kohms remplit une fonction de buffer, puisque l'impédance de ta guitare (10 kohms on dira) est divisée par 10.Ca n'est pas parfait, mais ça permet déjà de rallonger pas mal ton câblage.
Un vrai buffer dédié on lui en demande un peu plus.
quoi d'autre par exemple?

si je comprends bien mon boost/line-driver "purifie" le son qui en sort en gros comme si les effets avant celui ci étaient intégrés dans a guitare branchée dans le suivant?
cet "effet buffer" c'est permanent ou juste quand le boost est actif?

Quoi d'autre : une impédance très basse (une centaine d'ohms ou moins) et un amortissement élevé.Mais ça n'est pas forcément nécessaire, à moins d'utiliser des câbles de 50 mètres.
Je ne sais pas si c'est permanent avec ta pédale, si elle est activée oui, je ne sais pas si le boost est séparé de l'activation..

EDIT : non, quand il est bypassé, il est bypassé à priori.Çà doit être un booster à AOP je suppose (un AOP est en théorie un buffer parfait)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
kleuck a écrit :
Le problème des buffers, c'est que souvent les gens sont habitués aux défauts de leur câbles et pédales (et pourquoi pas ça fait partie du son) et pensent que la différence (parfois monstrueuse) qu'ils entendent quand on insère un buffer, c'est un triturage du signal par le buffer, alors que c'est bien le contraire, le neutre c'est quand il est inséré.

Sauf qu'un buffer transparent ca n'existe pas. Chaque buffer a sa couleur, tout comme les câbles !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kleuck
  • kleuck
Rien n'est transparent, mais ce qui mérite le plus cet adjectif (et de très très loin) dans tout le matos du guitariste, c'est le buffer.C'est incomparable avec un câble blindé, qui n'est en fait qu'un paquet de défauts empilés.

Sinon je viens de vérifier le schéma du Noise Gate Line Driver de MXR, et c'est bien un AOP, je suppose que le Boost c'est pareil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
SILK a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
attends attend t'es en train de dire que un buffer et un line driver c'est la même chose?

Oui, enfin les fabricants ont tendance à donner n'importe quel nom qui les arrange hein.
Mais par exemple, un booster à Mos doté d'une impédance d'entrée de 4 ou 5 Mohms, et d'une impédance de sortie de 1 ou deux Kohms remplit une fonction de buffer, puisque l'impédance de ta guitare (10 kohms on dira) est divisée par 10.Ca n'est pas parfait, mais ça permet déjà de rallonger pas mal ton câblage.
Un vrai buffer dédié on lui en demande un peu plus.
quoi d'autre par exemple?

si je comprends bien mon boost/line-driver "purifie" le son qui en sort en gros comme si les effets avant celui ci étaient intégrés dans a guitare branchée dans le suivant?
cet "effet buffer" c'est permanent ou juste quand le boost est actif?

Quoi d'autre : une impédance très basse (une centaine d'ohms ou moins) et un amortissement élevé.Mais ça n'est pas forcément nécessaire, à moins d'utiliser des câbles de 50 mètres.
Je ne sais pas si c'est permanent avec ta pédale, si elle est activée oui, je ne sais pas si le boost est séparé de l'activation..

EDIT : non, quand il est bypassé, il est bypassé à priori.Çà doit être un booster à AOP je suppose (un AOP est en théorie un buffer parfait)
oki donc c'est de la que vient l'éspéce de "brillance" quand j'utilise le boost

mais en fait toute pédale avec un volum comporte un aop j'imagine donc bufferise le tout une fois activée non?
et comment faire pour avoir un "buffer permanent"?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Plus
SILK a écrit :

En achetant un buffer par ex !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
ou en mettant une pédale qui n'est pas true bypass et qui est bufferisée correctement dans ta chaine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Voila.
On voit ici les limites du true bypass.

SILK
  • SILK
Doc Plus a écrit :
SILK a écrit :

En achetant un buffer par ex !

Startloser a écrit :
ou en mettant une pédale qui n'est pas true bypass et qui est bufferisée correctement dans ta chaine

par exemple?

myspace

Starfucker Inc.
je vois que tu as des boss dans ton matériel, tu as quelque chose à reprocher à leur buffer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SILK
  • SILK
En général non mais je viens de découvrir leur existence

Je m'interroge dessus a cause du boost que j'ai ajouté récemment alors aprés tetre que le fait que le buffer soit activé en même temps que l'effet m'empêche de l'entendre…

myspace

kleuck
  • kleuck
Dans une Boss, il est activé tout le temps, même en Bypass.

SILK
  • SILK
kleuck a écrit :
Dans une Boss, il est activé tout le temps, même en Bypass.
oki merci de l'info et chez mxr autre que le boost? (vais faire des tests moua )

myspace

kleuck
  • kleuck
Chez MXR je ne sais pas.

En ce moment sur effet guitare...