SILK a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
attends attend t'es en train de dire que un buffer et un line driver c'est la même chose?
Oui, enfin les fabricants ont tendance à donner n'importe quel nom qui les arrange hein.
Mais par exemple, un booster à Mos doté d'une impédance d'entrée de 4 ou 5 Mohms, et d'une impédance de sortie de 1 ou deux Kohms remplit une fonction de buffer, puisque l'impédance de ta guitare (10 kohms on dira) est divisée par 10.Ca n'est pas parfait, mais ça permet déjà de rallonger pas mal ton câblage.
Un vrai buffer dédié on lui en demande un peu plus.
quoi d'autre par exemple?
si je comprends bien mon boost/line-driver "purifie" le son qui en sort en gros comme si les effets avant celui ci étaient intégrés dans a guitare branchée dans le suivant?
cet "effet buffer" c'est permanent ou juste quand le boost est actif?
Quoi d'autre : une impédance très basse (une centaine d'ohms ou moins) et un amortissement élevé.Mais ça n'est pas forcément nécessaire, à moins d'utiliser des câbles de 50 mètres.
Je ne sais pas si c'est permanent avec ta pédale, si elle est activée oui, je ne sais pas si le boost est séparé de l'activation..
EDIT : non, quand il est bypassé, il est bypassé à priori.Çà doit être un booster à AOP je suppose (un AOP est
en théorie un buffer parfait)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html