Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2004, 15:18
Bespeco, j'ai deux de leurs switch depuis plusieurs années. Aucun problème à déclarer, ils font très bien leur boulot.
Voilà, c'était un soutien moral aux détenteurs de la peédale de volume.
lemgement lemg
bougniaf
lemg a écrit :
Bespeco, j'ai deux de leurs switch depuis plusieurs années. Aucun problème à déclarer, ils font très bien leur boulot.
Voilà, c'était un soutien moral aux détenteurs de la peédale de volume.

Merci lemg, celà m' évitera de mettre un autocollant Morley sur la Bespéco ouf
Skinner
J'ai une 'tite question :

Le tremolo, le Boss TR2, par exemple, c'est exactement le meme effet que quand on manipule le vibrato ou c'est totalement autre chose ? parce que souvent, on n'a tendance à apellé le vibrato aussi "tremolo" ...

merci
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2004, 17:05
Tremolo : variation cyclique du volume

Vibrato : variation cyclique de la hauteur de la note (donc comme avec la tige de vibrato).

La confusion provient entre autres des amplis fender, genre vibroverb, qui possèdait non pas un vibrato mais un tremolo intégré.
lemgement lemg
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
La confusion date de l'origine de la stratocaster et due au bon Léo Fender lui-même puisque le vibrato de la strato a été baptisé "synchronized tremolo" ; non ce n'est pas la même chose l'effet de vibrato de guitare en pédale ça s'apelle une Whammy
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Skinner
Narapo a écrit :
La confusion date de l'origine de la stratocaster et due au bon Léo fende lui-même ; non ce n'est pas la même chose l'effet de vibrato de guitare en pédale ça s'apelle une Whammy

ha nan, la, je n'crois pas...

Donc en resumé, le tremolo, ça saccade le son et le vibrato ca ondule le son ?
chepabien
Skinner, je veux pas être désobligeant mais..... tu as posté 1000 messages, + 1437 en tant que Piu-Piu, et tu sais pas ce qu'est un octaver, un tremolo, une whammy.....?
tu postes quoi sur ce forum ?

si tu veux, y'a un post-it ici : "Avoir un aperçu du son des pédales d'effets"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2004, 17:20
Skinner a écrit :
Narapo a écrit :
La confusion date de l'origine de la stratocaster et due au bon Léo fende lui-même ; non ce n'est pas la même chose l'effet de vibrato de guitare en pédale ça s'apelle une Whammy

On peut effectivement voir les choses comme ça .
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Skinner a écrit :
Narapo a écrit :
La confusion date de l'origine de la stratocaster et due au bon Léo Fender lui-même ; non ce n'est pas la même chose l'effet de vibrato de guitare en pédale ça s'apelle une Whammy

Et pourtant si ! la Whammy qui est fondamentalement un pitch shifter porte ce nom en référence à la tige de vibrato alias "Whammy bar" en anglais. Et les préréglages de la Whammy fond référénce à des bends ou à des "Dive bombs"...
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Skinner
lemg a écrit :
Skinner a écrit :
Narapo a écrit :

On peut effectivement voir les choses comme ça .

Ok! merci

chepabien > je sais ce qu'est une whammy et un tremolo, j'voulais juste en être sur, et non je savais pas ce qu'était un octaver...

Azertymat > Va jouer d'la guitare, tu en n'a bien besoin
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Skinner a écrit :
Narapo a écrit :

le tremolo fais varier le volume,
le vibrato fais varier la note.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bougniaf a écrit :
Bobba a écrit :
bougniaf a écrit :
Voilà les photos de mon modeste chainage d' effets :

http://prostak.chez.tiscali.fr(...)e.JPG

Et voilà mon préamp :

http://prostak.chez.tiscali.fr(...)2.JPG

OH ! Une pedale de volume Bespeco !
t'en est content ?

En plus, je viens de regarder ton matos ... et ... t' en a une aussi mdr.
On va monter une ligue de protection de la pédale de Volume Bespeco

J'avoue que pour 25€ j'ai pas a me plaindre, je la mets dans la boucle d'effet, elle bouffe un peu de signale (meme a fond) mais de façon assez homogène donc je compense en montant le level de mon equalizer juste apres et basta !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Skinner a écrit :
Azertymat > Va jouer d'la guitare, tu en n'a bien besoin

Et toi revois tes cours de français.

Signé : Le correcteur fou
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Skinner
Bobba > Ok, merci pour la précision!

Azerty> n'en fait pas trop quand même, j'pense que c'est bon, là...
Azertymat
Skinner a écrit :

Azerty> n'en fait pas trop quand même, j'pense que c'est bon, là...

Non mais c'est bon, je déconne. Et si ca te fait chier que j'écrive ça...tant pis, vas te faire foutre...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...