Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
Pourquoi?

parceque les fuzz fonctionne mieux avec un signal haute impedence (cad sortie direct de la guitare) après un buffer c'est vraiment pas top.

normalement la différence devrait être significative, les contrôles plus efficaces, et le clean au potard de la gratte aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Lopsided a écrit :
Mu. a écrit :
Lopsided a écrit :
Mu, elle vaut quoi cette petite feuz fayce ?

Elle sonne vraiment bien, mais c'est le genre de pédale difficile à maitriser, j'ai encore du boulot!

Héhé. C'est celle avec les transistors... euh... pas-germanium, c'est ça ? Elle m'intéresserait bien, pour quelques solos aux sonorités classic-fuzz, ça s'y prêterait ?

a ta place, je la métrait en 1er, avant le TU-2 et son buffer.

Parceque la TU2 a une sortie bufferisé ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Earthworm Jim
pepete a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Lopsided a écrit :
Mu. a écrit :
Lopsided a écrit :

Elle sonne vraiment bien, mais c'est le genre de pédale difficile à maitriser, j'ai encore du boulot!

Héhé. C'est celle avec les transistors... euh... pas-germanium, c'est ça ? Elle m'intéresserait bien, pour quelques solos aux sonorités classic-fuzz, ça s'y prêterait ?

ba comme toute les boss

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
pepete a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Lopsided a écrit :
Mu. a écrit :
Lopsided a écrit :

ba comme toute les boss

Tu m'en apprend un bonne la je savais pas !

Ca expliquerait donc mes problemes de son plus ou moins pas terrible avec ma fulltone UO , et le fait qu'elle soit incontrolable ?! je place le TU2 apres la wha et tout le reste apres le TU2 .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Earthworm Jim
pepete a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pepete a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Lopsided a écrit :
Mu. a écrit :
Lopsided a écrit :

ba comme toute les boss

Tu m'en apprend un bonne la je savais pas !

Ca expliquerait donc mes problemes de son plus ou moins pas terrible avec ma fulltone UO , et le fait qu'elle soit incontrolable ?! je place le TU2 apres la wha et tout le reste apres le TU2 .

ba essai de mêtre toute tes pédales genre fuzz et wah avant. si ça te pose des problèmes d'accordage, envisage un boitier type tuner mute/true bypass) pour exclure le tu-2 du signal.

travisbarker
Pourtant il y a bien une sortie "normal" et une "bypass" (et le vendeur m'a bien dit que la second était "true bypass")
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
non l'une est pour que lorsque tu appuyes sur la pedale, tu t'accordes silencieusement et l'autre non cad qu'on entend ce que tu joues.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Sep 2008, 14:46
travisbarker a écrit :
La TU2 n'a pas une sortie "true-bypass" ?

Non, elle a deux sorties dont une qui permet de couper complètement le volume dès que tu enclenches la pédale. (Je sais plus si c'est la sortie "bypass" ou "normal")

Ça n'aura pas été la première fois qu'un vendeur dit des salades
Jean
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
doublon, hi hi...

travisbarker -> celle là tu peux la raconter sur le topic, histoire drôle sur les vendeurs... ça va en faire rire plus d'un!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
travisbarker
Sur le coup ça ne me fait pas forcément rire... Du coup je le place où mon accordeur ? Si j'ai un compresseur et une Rat, ça aura beaucoup d'influence ? Ou c'est surtout pour les fuzz que ça pose problème ?
Henry Spencer
Earthworm Jim a écrit :
Mu. a écrit :
Pourquoi?

parceque les fuzz fonctionne mieux avec un signal haute impedence (cad sortie direct de la guitare) après un buffer c'est vraiment pas top.

normalement la différence devrait être significative, les contrôles plus efficaces, et le clean au potard de la gratte aussi.

Ca me fait me demander... Ca existe pas un buffer qui transformerait le signal en haute impédance ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Earthworm Jim
travisbarker a écrit :
Sur le coup ça ne me fait pas forcément rire... Du coup je le place où mon accordeur ? Si j'ai un compresseur et une Rat, ça aura beaucoup d'influence ? Ou c'est surtout pour les fuzz que ça pose problème ?

pour les fuzz et les wah. ça joue aussi sur les autres pédales, mais ça pose moins de problème.

l'idéal étant d'exclure l'accordeur du chainge (via une true-bypass box, ou une sortie tuner de pédale) et de le mètre en 1er.

En ce moment sur effet guitare...