Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce que la nano petite pierre est sujette à la même baisse de volume que ses grandes soeurs ?
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
StratLover a écrit :
Non du tout, c'est juste que en accordage normal je trouve le son trop brillant et avec tout en bémol je trouve le son trop sombre, j'ai donc coupé la poire en deux en descendant d'1/4 de ton plutot que d'1/2.

Oui mais quand tu joues avec la radio, t'es pas accordé (à moins de ne jouer qu'à l'archet/qu'au bottleneck

Je ne comprends pas, la radio rajoute des bribes de paroles, de musiques, je ne joue pas de la guitare quand la radio est active, je ne l'active que par dessus des nappes d'atmosphere et je joue avec le kaoss pad ou les potards du delay à bandes pour les ambiances psyché.

Citation:
Ca va t'as de l'ambition

C'est ce qu'on ma dit sur mes compos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
StratLover a écrit :
ZePot a écrit :
StratLover a écrit :
Non du tout, c'est juste que en accordage normal je trouve le son trop brillant et avec tout en bémol je trouve le son trop sombre, j'ai donc coupé la poire en deux en descendant d'1/4 de ton plutot que d'1/2.

Oui mais quand tu joues avec la radio, t'es pas accordé (à moins de ne jouer qu'à l'archet/qu'au bottleneck

Je ne comprends pas, la radio rajoute des bribes de paroles, de musiques, je ne joue pas de la guitare quand la radio est active, je ne l'active que par dessus des nappes d'atmosphere et je joue avec le kaoss pad ou les potards du delay à bandes pour les ambiances psyché.

Je pensais que tu jouais sur des musiques qui passaient à la radio (même des bouts), qui sont en général accordés standard, en tout cas pas 25c en dessous. Impossible pour toi de jouer dans la même tonalité !

StratLover a écrit :
Citation:
Ca va t'as de l'ambition

C'est ce qu'on ma dit sur mes compos

C'est marrant comme on en vient à imaginer qqun à partir de son pedalboard. Je me dis, board plein de personnalité, ça doit donner une musique également pleine de personnalité (alors que je n'en sais rien )

Je note qu'on ne peut pas vraiment m'appliquer cette méthode. Je suis plus un songwriter qu'un bidouilleur. D'ailleurs j'ai un peu laissé tomber l'électrique pour composer, ça marche mieux à l'acoustique.

Bref... : fais péter !
Henry Spencer
Mu, elle vaut quoi cette petite feuz fayce ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Sep 2008, 22:18
ZePot, tes deux dernières signatures méritent vraiment une mention

Sinon StratLover, ça m'intéresserait d'entendre où t'en es avec tes compos (T'as développé les mêmes où t'as complètement changé de voie ?)
Jean
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Sep 2008, 22:54
cold a écrit :
dickhead a écrit :
Mu. a écrit :
Pas en tremolo vraiment moderne, sinon il est vraiment très bien

qu'est ce que t'entend par pas moderne ? un tremolo c'est un tremolo.....

Il fait son taff quoi

il veut surement parler de tremolo à onde carré dit "moderne" par opposition au tremolo à onde sinusoide dit "vintage"...

Même sans parler des formes d'onde, je trouve qu'il s'en sort bien dans des sonorités vintage (ça reste à définir certes), mais pour le moderne (c'est à dire selon moi, rapide et "coupant") il n'est pas terrible, grosse perte de volume!!

Lopsided a écrit :

Elle sonne vraiment bien, mais c'est le genre de pédale difficile à maitriser, j'ai encore du boulot!

ZePot a écrit :
Est-ce que la nano petite pierre est sujette à la même baisse de volume que ses grandes soeurs ?

Nan, RAS !
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Sep 2008, 00:34
C'est bien on est heureux pour toi, vas dans la section vente
Bêêêh
Henry Spencer
Mu. a écrit :
Lopsided a écrit :

Elle sonne vraiment bien, mais c'est le genre de pédale difficile à maitriser, j'ai encore du boulot!

Héhé. C'est celle avec les transistors... euh... pas-germanium, c'est ça ? Elle m'intéresserait bien, pour quelques solos aux sonorités classic-fuzz, ça s'y prêterait ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Visualdistortion
Mu. a écrit :

Beh si je fais un peu de pub pour mes effets, c'est bien ici... je suis pas le premier à le faire, ni le dernier à mon avis.

Alors ...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 02 Sep 2008, 08:21
Mu. a écrit :
cold a écrit :
dickhead a écrit :
Mu. a écrit :
Pas en tremolo vraiment moderne, sinon il est vraiment très bien

qu'est ce que t'entend par pas moderne ? un tremolo c'est un tremolo.....

Il fait son taff quoi

il veut surement parler de tremolo à onde carré dit "moderne" par opposition au tremolo à onde sinusoide dit "vintage"...

Même sans parler des formes d'onde, je trouve qu'il s'en sort bien dans des sonorités vintage (ça reste à définir certes), mais pour le moderne (c'est à dire selon moi, rapide et "coupant") il n'est pas terrible, grosse perte de volume!!

en fait on dit la même chose...

ton tremolo "coupant" c'est un tremolo à onde "carré" donc "moderne"...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Sep 2008, 12:59
Visualdistortion a écrit :
Mu. a écrit :

Beh si je fais un peu de pub pour mes effets, c'est bien ici... je suis pas le premier à le faire, ni le dernier à mon avis.

Alors ...

Oh mais ne t'en fais pas je ne le fais pas parce que c'est toi mais parce que ça m'énerve...

@cold: oui c'est vrai...
Bêêêh
Earthworm Jim
Lopsided a écrit :
Mu. a écrit :
Lopsided a écrit :

Héhé. C'est celle avec les transistors... euh... pas-germanium, c'est ça ? Elle m'intéresserait bien, pour quelques solos aux sonorités classic-fuzz, ça s'y prêterait ?

a ta place, je la métrait en 1er, avant le TU-2 et son buffer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Sep 2008, 14:01
Pourquoi?
Bêêêh
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 02 Sep 2008, 14:04
Pour une fuzz silicium c'est important aussi ? (je sais pas, j'en ai jamais eu)
Jean
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
Pourquoi?

parceque les fuzz fonctionne mieux avec un signal haute impedence (cad sortie direct de la guitare) après un buffer c'est vraiment pas top.

normalement la différence devrait être significative, les contrôles plus efficaces, et le clean au potard de la gratte aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...