Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Oui, il yen a en Suisse, à Geneve, chez Oiliver, à Leadmusic ---> www.leadmusic.com

Faut compter 200€ le pedal-board, je crois, et non il n'y a pas d'alim... pour les alim', tape aussi chez Pedal Pad, ou alors chez Vodoo Lab, avec le Pedal Power
Skinner
Azertymat a écrit :
Trop petite tout ces pedal board. J'ai pas mal de truc là et je compte en rajouter plein d'autre alors...Je vais voir si j'ai le temps de m'en faire un un peu plus tard. J'avais commencer mais ma planche est trop petite en fait. Quel(s) autre(s) bon(s) moyen(s) que le velcro il existe pour faire tenir les pédales sur la planche ?

Heu.. t'a été voir sur le site ?? (http://www.pedalpad.com) sur la photo, on dirait qu'il est petit, mais je t'assure que en vrai (je l'ai vu maintes fois en vrai) il est vraiment grand, et tu peux mettre une chiée de bordel... tu pourra caser parfaitement toute tes pédales! et c'est le modele de base celui ci, yen a des beaucoup plus grands!
Skinner
Bah voila, lol... c'est du Pedal Pad, que je te conseille... perso, je compte me prendre le AXS, et il est vraiment grand j'te dit! mais c'est vrai que sur la photo, on le croirait plus petit...
onzieme diese
au niveau taille ça a l'air ok.
par contre, il n'y a pas le système à 2 niveaux pour mettre les pédales de derrière plus haut que celles de devant.

le mps-9 serait idéal pour moi, mais on dirait que leur système d'alim ne marche que sur le 110V et ne fournit que du 9V (y a des pédales en 12v non ???)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Azertymat
Moi, toutes mes pédales sont en 9V. Par contre, comment on fait pour avoir du 220 V en entrée ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
onzieme diese
quoique...

Citation:
Et le meilleur pour la fin...Le Power Pad 2 est utilisable tant en 110VAC qu'en 220VAC, il ne vous reste qu'à y brancher la fiche d'alimentation spécifique au pays dans lequel vous jouez...A vous les groupies américaines !!!
Livré avec câblage d'alimentation, soit 8 fiches de 2.1mm.

http://www.leadmusic.com/page.(...)g=fr#

ça c'est pour le power pad en "séparé", est-ce valable pour celui qui est intégré aux mps, mps9 et mps-xl ???????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Skinner
Non je ne crois pas, souvent les alim' integré dans les pedal-board sont rarement indepedente...

Sinon, il ya moyen de surelever legerement, afin que la partie du haut soit plus haute que celle du bas

Mais ne te gêne pas d'envoyer à mail à Olivier, il te répondra très volontiers!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2004, 08:16
Citation:
A vous les groupies américaines !!!

Mais pourquoi ai-je acheté le Rockcase ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Il y a un truc que je pige pas...

Moi à l'origine je suis magicien : dans le milieu magique il y a ce qu'on appelle les magiciens de canapé. Ils ont tous les gadgets à la mode venant des USA ! Toutes les nouveautés : le matos truqué électronique, les DVD, les bouquins, les notes de conférences...etc. Mais la magie qu'ils présentent est fade, sans intelligence artistique, parfois même ringarde. Et puis... il y a les maîtres. Pas ceux que l'on voit chez Patrick Sébastien. Les vrais ! Avec une simple pièce de monnaie ils vous font rêver pendant 1/2 h.

Vous voyez où je veux en venir ?.. Je découvre qu'en musique c'est pareil. Les grands guitariste ont : une guitare et quelques effets essentiels auxquels ils ajoutent quelques fantaisies en quantité très limité et soigneusement choisis. Et puis... il y a les grateux de canapés. Ils ont des remorques de pédales d'effets et pas le temps de maitriser leur guitare. Finalement c'et partout pareil.

Petite précision : je n'ai rien contre la collection de matériel. Je trouve cela sympa. Mais à condition de ne pas croire que c'est ce qui fait un artiste. Parce que ce n'est certainement pas le cas.

Pour ma part j'ai un Vamp2. J'en suis très satisfait. Il y a même déjà finalement trop d'effets que ce qui est nécessaire même si on veut délirer un peu. Et il coûte le même prix que certaines pédales. Quand je commencerai à avoir une perception plus fine de la musique et que je serai capable de construire mes sonorités et un style personnel... je commencerai alors à devenir un artiste. Un musicien. Et je changerai sans doute mon Vamp2 contre un autre préampli de qualité, polyvalent mais raisonnable. Comme le Tonelab SE qui propose un son de qualité et des effets et des pédales utiles.

Moi ce que j'en dis... chacun fait comme cela lui convient. Il y en a même qui pensent que l'on peut devenir une star en démarrant de zéro et en prenant 3 semaines de cours dans un chateau filmé par la TV ! Dingue non ?..
Killjosy
Belouze a écrit :
Il y a un truc que je pige pas...

Moi à l'origine je suis magicien : dans le milieu magique il y a ce qu'on appelle les magiciens de canapé. Ils ont tous les gadgets à la mode venant des USA ! Toutes les nouveautés : le matos truqué électronique, les DVD, les bouquins, les notes de conférences...etc. Mais la magie qu'ils présentent est fade, sans intelligence artistique, parfois même ringarde. Et puis... il y a les maîtres. Pas ceux que l'on voit chez Patrick Sébastien. Les vrais ! Avec une simple pièce de monnaie ils vous font rêver pendant 1/2 h.

Vous voyez où je veux en venir ?.. Je découvre qu'en musique c'est pareil. Les grands guitariste ont : une guitare et quelques effets essentiels auxquels ils ajoutent quelques fantaisies en quantité très limité et soigneusement choisis. Et puis... il y a les grateux de canapés. Ils ont des remorques de pédales d'effets et pas le temps de maitriser leur guitare. Finalement c'et partout pareil.

Petite précision : je n'ai rien contre la collection de matériel. Je trouve cela sympa. Mais à condition de ne pas croire que c'est ce qui fait un artiste. Parce que ce n'est certainement pas le cas.

Pour ma part j'ai un Vamp2. J'en suis très satisfait. Il y a même déjà finalement trop d'effets que ce qui est nécessaire même si on veut délirer un peu. Et il coûte le même prix que certaines pédales. Quand je commencerai à avoir une perception plus fine de la musique et que je serai capable de construire mes sonorités et un style personnel... je commencerai alors à devenir un artiste. Un musicien. Et je changerai sans doute mon Vamp2 contre un autre préampli de qualité, polyvalent mais raisonnable. Comme le Tonelab SE qui propose un son de qualité et des effets et des pédales utiles.

Moi ce que j'en dis... chacun fait comme cela lui convient. Il y en a même qui pensent que l'on peut devenir une star en démarrant de zéro et en prenant 3 semaines de cours dans un chateau filmé par la TV ! Dingue non ?..

Très bonne remarque, Belouze !
Plus un !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Belouze a écrit :
Vous voyez où je veux en venir ?.. Je découvre qu'en musique c'est pareil. Les grands guitariste ont : une guitare et quelques effets essentiels auxquels ils ajoutent quelques fantaisies en quantité très limité et soigneusement choisis.

Tout est relatif...quand tu vois les frigos de racks de The Edge, Petrucci, Vai, Lukather.....ces mecs doivent passer des heures sur leur son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skinner
chacal a écrit :
Belouze a écrit :
Vous voyez où je veux en venir ?.. Je découvre qu'en musique c'est pareil. Les grands guitariste ont : une guitare et quelques effets essentiels auxquels ils ajoutent quelques fantaisies en quantité très limité et soigneusement choisis.

Tout est relatif...quand tu vois les frigos de racks de The Edge, Petrucci, Vai, Lukather.....ces mecs doivent passer des heures sur leur son....

Exact!!

onzieme diese >> bah oué, mais bon... c'est d'la qualité, apres tu y garde des années, et Olivier peut toujours te faire un prix, mais regarde ça avec lui !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Sep 2004, 12:32
L'important, je crois, c'est d'inclure les effets dans le jeu comme éléments indissociables du tout.

L'exemple de the edge est flagrant, ses effets sont partie intégrante du son U2. Et surtout, son rack, on l'ENTEND.
Pareil pour les smashing pumpkins, beaucoup d'effets différents permettent de créer une musique variée alternant furie générale et passages psychédéliques.
Ce que je trouve un peu ridicule (même si je le comprend), ce sont les racks gigantesques pour 3 sons de base.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...