- Publié par
Giro le 23 Août 2004, 18:03
Pour ma part je n'utilise pas les distos de mes amplis, elles ne me plaisent pas (le HotRod sa spécialité c'est plutôt le clair)
Je fais passer les distos/fuzz par cet ampli en plus du clair. En série tu trouves donc FF, wha, ABY box, FProbe, Jeckyll & Hyde, BigMuff Russia (je l'adore ce fuzz), Volume Boss (tuner sur la sortie prévue à cet effet), ampli.
Le H&K (transistor) je m'en sers pour les effets divers, et des fois la FF pour doubler avec le Deville, couplé avec le phaser par exemple; AbyBox, Feedbacker,space station en série;
Dans la boucle on trouve un mini mixer (je peux rêgler ainsi le volume de la boucle; y'a pas sur l'ampli) la whammy, le phaser MXR 100, le pitch/delay Boss.
C'est temporaire. Je me compose un rack Line6 qui remplacera pas mal de trucs, surtout le delay boss qui ne supporte pas les distos
Sinon pour la FuzzProbe, c'est comme sa soeur la FF, faut pas de compresseur avant, ça pourrie le son (en fait à part du zvex, faut éviter de mettre trop de trucs avant)... Je ne m'en sers pas des masses pour le moment, pas évident de trouver son son avec, tu reviens régulièrement au bel ami style Je ne l'ai pas depuis longtemps en fait. Mais je commence à réussir à l'adapter à mes compos, et cest pas mal! Le fait de pouvoir modifier le fuzz en temps réel (pas forcé de jouer avec les sifflements) c'est nikel
Pour la J&H, en effet c'est une nouvelle version, avec des switchs bass boost (overdrive) et sharp/blunt (disto). Contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part, c'est hyper polyvalent: j'arrive parfaitement à avoir du son metal avec (je n'utilise jamais, mais c'est juste que j'essaye toujours de pousser mes effets pour voir jusqu'où ils peuvent aller).
Franchement c'est incroyable les possibilités; un canal, les deux en même temps, avec chacuns leurs propres rêglages, ça permets pas mal de choses...
Si j'ai oublié un truc, désolé