zdavid a écrit :
Ouep ! faudrait que j'essaye mais bon ça ne tient qu'à moi mais je suis pas trop convaincu. Passer d'une satur (sat+delay+ds1+boost) en clair (clair+chorus) par exemple. Il faut appuyer sur :
switch canal + delai off + boost off + ds1 off + chorus on.
Bon c'est vrai que j'ai pris un exemple complexe. Mais c'est typiquement le type de combinaison que j'utilise assez souvent.
Mais pourquoi pas, il faut que j'essaye.
Sinon, Orpheus tu as tout mis en série ou tu as mis le delai et chorus dans la boucle ?
mais c'est justement là que tu te rend compte des effets qui viennent surcharger ton son..
Certain disent qu'avec un multi effet tu controle plus ton son mais je ne suis pas d'accord.
Qd tu dois enclancher un flanger, un echo et un tremolo, tu reflechi a deux fois "est-ce que j'ai vraiment besoin de tous ces effets ?" et surtout "est-ce que le tremolo ne peut pas etre allumé sur toute la durée de la zik ?" tu pèse vraiment les effets et leur impact sur ton son.. et surtout c'est bcp moins asceptisé qu'une plaque noir avec 20 boutons numérotés. Tu te sens vraiment dans ton jeu.
Et serieusement avec de l'entrainement tu apprend a maitriser les pedales et a les switcher toutes en rythmes a temps. J'ai eu des multi effet pedant 4 ans mais ce n'est que depuis 6 mois que j'ai mes pedales d'effets que je comprend vraiment comment marche un effet et comment s'en servir efficacement
pourtant je comprend vite hein.. c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemp