Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jans
    le 30 Juil 2004, 12:12
oui c'est ca la fsu!!! Merci
Skinner
Bobba a écrit :
zdavid a écrit :
Orpheus petite question.
Comment tu fais pour éviter de jouer des claquettes avec un set de pédales comme ça ? J'ai un G major dont je me sert très peu et j'aimerai bien passé à un set restreint (DS1, delai, chorus, ...) mais ça me fait un peu peur. Quand tu es en clair avec un chorus et que tu veux passe en sat avec delai et DS1 sans chorus ça fait 4 cliques.

nonon, on s'en sort tres bien. C'est pas parcequ'on a 10 pedales, qu'on appuye sur toute.. Ensuite pour appuyer sur 4 pedales, ca se travaille exactement comme tu travaille un solo de guitare en t'entrainant a chopper le floyd ou a changer de micro..

héhé! +1!
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
bug
zdavid
  • zdavid
Ouep ! faudrait que j'essaye mais bon ça ne tient qu'à moi mais je suis pas trop convaincu. Passer d'une satur (sat+delay+ds1+boost) en clair (clair+chorus) par exemple. Il faut appuyer sur :
switch canal + delai off + boost off + ds1 off + chorus on.
Bon c'est vrai que j'ai pris un exemple complexe. Mais c'est typiquement le type de combinaison que j'utilise assez souvent.
Mais pourquoi pas, il faut que j'essaye.
Sinon, Orpheus tu as tout mis en série ou tu as mis le delai et chorus dans la boucle ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2004, 14:12
zdavid a écrit :
Ouep ! faudrait que j'essaye mais bon ça ne tient qu'à moi mais je suis pas trop convaincu. Passer d'une satur (sat+delay+ds1+boost) en clair (clair+chorus) par exemple. Il faut appuyer sur :
Bon c'est vrai que j'ai pris un exemple complexe. Mais c'est typiquement le type de combinaison que j'utilise assez souvent.
Sinon, Orpheus tu as tout mis en série ou tu as mis le delai et chorus dans la boucle ?

mais c'est justement là que tu te rend compte des effets qui viennent surcharger ton son..

Certain disent qu'avec un multi effet tu controle plus ton son mais je ne suis pas d'accord.

Qd tu dois enclancher un flanger, un echo et un tremolo, tu reflechi a deux fois "est-ce que j'ai vraiment besoin de tous ces effets ?" et surtout "est-ce que le tremolo ne peut pas etre allumé sur toute la durée de la zik ?" tu pèse vraiment les effets et leur impact sur ton son.. et surtout c'est bcp moins asceptisé qu'une plaque noir avec 20 boutons numérotés. Tu te sens vraiment dans ton jeu.

Et serieusement avec de l'entrainement tu apprend a maitriser les pedales et a les switcher toutes en rythmes a temps. J'ai eu des multi effet pedant 4 ans mais ce n'est que depuis 6 mois que j'ai mes pedales d'effets que je comprend vraiment comment marche un effet et comment s'en servir efficacement
pourtant je comprend vite hein.. c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemp
zdavid
  • zdavid
----------------------------
J'ai eu des multi effet pedant 4 ans mais ce n'est que depuis 6 mois que j'ai mes pedales d'effets que je comprend vraiment comment marche un effet et comment s'en servir efficacement
----------------------------
Oui je te suis parfaitement.
Sans jamais avoir essayé un set de pédales complet je sens que le multi me plombe un peu. J'ai opté pour un rack et à l'époque je me suis dit : la classe un multi dans le rack c'est vrai que c'est pratique propre mais depuis la DS1 la Cry baby et l'octaver sont arrivés et je sens effectivement que je gère ces sons beaucoup mieux qu'avec les effets du multi trop compliqués (chorus, reverbe et delay).
Orpheus
zdavid a écrit :

Oui j'ai tout mis en série. Je ne suis pas sûr qu'en mettant le delay et le chorus dans la boucle d'effets de l'ampli ça change beaucoup de choses. Mais il faudra que j'essaie un jour. En attendant, cette configuration et le son qu'elle produit me convient très bien.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2004, 14:39
Orpheus a écrit :
zdavid a écrit :

Oui j'ai tout mis en série. Je ne suis pas sûr qu'en mettant le delay et le chorus dans la boucle d'effets de l'ampli ça change beaucoup de choses. Mais il faudra que j'essaie un jour. En attendant, cette configuration et le son qu'elle produit me convient très bien.

ca depend si tu utilise la disto de l'ampli ou des pedales : en regle générale il vaut mieux avec les effets de modulation (delai flanger, chorus) apres les effets de saturation (c'est a dire dans la boucle d'effet, si tu utilise la disto de l'ampli). le son est plus propre ainsi..

(c'est surtout vrai pour les flanger, phaser, et la wah)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zdavid
  • zdavid
C'est vrai que je me souviens avoir mis une réverbe en série dans le canal sat d'un ampli et elle s'est trouvée sur-amplifiée. logique...
Orpheus
Bobba a écrit :
ca depend si tu utilise la disto de l'ampli ou des pedales : en regle générale il vaut mieux avec les effets de modulation (delai flanger, chorus) apres les effets de saturation (c'est a dire dans la boucle d'effet, si tu utilise la disto de l'ampli). le son est plus propre ainsi..

(c'est surtout vrai pour les flanger, phaser, et la wah)

Je n'utilise pas la disto de l'ampli justement, donc ça ne me pose pas de problèmes.
Skinner
Bobba a écrit :
zdavid a écrit :

mais c'est justement là que tu te rend compte des effets qui viennent surcharger ton son..

Certain disent qu'avec un multi effet tu controle plus ton son mais je ne suis pas d'accord.

Qd tu dois enclancher un flanger, un echo et un tremolo, tu reflechi a deux fois "est-ce que j'ai vraiment besoin de tous ces effets ?" et surtout "est-ce que le tremolo ne peut pas etre allumé sur toute la durée de la zik ?" tu pèse vraiment les effets et leur impact sur ton son.. et surtout c'est bcp moins asceptisé qu'une plaque noir avec 20 boutons numérotés. Tu te sens vraiment dans ton jeu.

Et serieusement avec de l'entrainement tu apprend a maitriser les pedales et a les switcher toutes en rythmes a temps. J'ai eu des multi effet pedant 4 ans mais ce n'est que depuis 6 mois que j'ai mes pedales d'effets que je comprend vraiment comment marche un effet et comment s'en servir efficacement
pourtant je comprend vite hein.. c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemp

haaaaa.. enfin quelqu'un qui a compris le principe et le plaisir du set-up d'effets en pédales
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2004, 16:46
Skinner a écrit :

haaaaa.. enfin quelqu'un qui a compris le principe et le plaisir du set-up d'effets en pédales

dans mes bras !! comme ca on se protegera des jets de MT2 et de CF7 des partisants des effets en placards
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Bobba a écrit :
Skinner a écrit :

dans mes bras !! comme ca on se protegera des jets de MT2 et de CF7 des partisants des effets en placards

héhé

mais heu.. j'ai pas tres bien compris ta phrase en faite ?
Mossieur Propre

avec la nouvelle venue depuis quelques semaines : la Cry Baby
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
nicoreporter
miaoulechat a écrit :

voila mon mien
comme je le disais il est provisoire
je devais garder l'ampli Carvin T100 (2x50W ou 1x100W lampes) mais malheureusement j'ai pas assez de tune du coup jvais devoir opter en attendant pour un marshall 8008 par exemple

T'as un matos de tueur
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
james51000
nicoreporter a écrit :
miaoulechat a écrit :

voila mon mien
comme je le disais il est provisoire
je devais garder l'ampli Carvin T100 (2x50W ou 1x100W lampes) mais malheureusement j'ai pas assez de tune du coup jvais devoir opter en attendant pour un marshall 8008 par exemple

T'as un matos de tueur

c'est pas le matos qui fait le guitariste,tout le monde n'est pas plein de thune

En ce moment sur effet guitare...