Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Parzival
Merci pour ton retour, je commence à comprendre. Tu as des vidéos de tes productions musicales ?
En tout cas, c'est super intéressant comme idée et la mise en oeuvre semble au top
JohnFante
Merci !

Je me suis vraiment fait quelque chose sur mesure pour prendre du plaisir le plus facilement possible et le plus rapidement possible (jeune papa donc il faut optimiser le temps). Du coup j’allume tout, j’ai un son de guitare parfait, des samples tout prêt à lancer, et je peux expérimenter en essayant des combinaison de samples au fur et à mesure.

Le sampleur joue des boucles que j’ai sélectionné (une bibliothèque de plus de 10Go de samples, avec drums, synth, vocals), c’est comme si je me faisais mes propres backing tracks en fait.

Vu que certains samples c’est assez ambient, difficile de déterminer des notes à jouer, un accordeur est vite perdu, d’où ce système.

Je ferais une vidéo pendant les vacances.

Sur la ligne les chiffres représente les cordes : 6 étant la plus grosse et 1 la plus fine.

Ensuite j’ai des repères visuels :
Rond c’est corde à vide
Triangle c’est 3ème case
Carré c’est 5ème case
Croix c’est 7ème case
SupaDog
Je ne suis pas sur de tout capter.... Mais ce ne serais pas plus pratique/intuitif de jouer à l'oreille???
Perso regarder un support pour voir dans quelle tonalité je joue puis le transcrire sur le manche ça me prendrais la tete, et surtout je pense que j'aurais de la latence
Mais l'idée est marrante....
JohnFante
L’un ne remplace pas l’autre

En attendant d’avoir une oreille suffisamment fine (et sur certains samples ce n’est pas une mélodie mais des sons d’ambiance, donc pas facile de trouver rapidement la tonalité et les suites de notes).

Ça permet d’avoir le plus rapidement possible une suggestion de ce que je pourrais jouer.

Faut voir ça comme un GPS, ça donne des indications, on peut les suivre ou ne pas les suivre. Pour le fait de retranscrire sur le manche, au contraire une fois qu’on a pris l’habitude c’est super simple.

Mais effectivement c’est fait pour mon usage personnel.

L’autre système que j’utilise c’est avec iPhone ou iPad :

(Mon accordage est C#F#BEG#C#)
SupaDog
Bah j'ai pas de smartphone à vrai dire... Et quand je me ballade j'utilise encore les cartes routières.. Voir celle de l'IGN avec tout les petits chemins et tout.. Bon ça me rappelles quand j'étais scout!!!
Sinon en exclusivité unique et mondiale le pédalboard spécial BzzB... AVANT que je re-gaffe tout pour virer la pub..
Profitez-en c'est cadeau exclusif G.Com...

Pedalboard BzzB
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un peu honte mais suite à différentes crises de GAS successives, j'ai atteint le stade où je peux monter 2 pedalboards !

D'un côté je vais faire simple : holy stain / Ibanez CPL / Ibanez TS-9 / memory man
De l'autre, un peu plus complet :
Guitare : EHX Microsynth / Ibanez FC10 / Ibanez CP10 / Ibanez BC10 / Boss DD20

La seule vraie nouveauté, c'est la microsynth et franchement c'est vraiment un effet très cool. On peut faire plein de choses très différentes de la fuzz-octavia à la hendrix, fuzz-suboctave genre Jack White, simuler un Moog Daft Punk style, bref très inspirant !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Ces temps si, répétant au casque exclusivement, je pense à me faire une config Wet/Dry/wet sur 3 tranches de la console. Du coup je chasse les effets stereo. J'ai vu une Andremoda Seymour Duncun a vendre , mais peu d'infos dessus. Quelqu'un a deja essayé ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui pas testé celle-ci,
les vidéos à l'époque ne m'avaient pas emballé...
Le tarif d'occaz si elle sonne est correct...

À guetter aussi d'occaz la Laney Black Country Customs The Difference Engine
manulonch
HA !!! The neverending pedal board....
(Dans un avenir incertain je vais certainement revendre le pedalboard valise très jaune honteusement (mais assumé à 100%) copié sur les "Death or Glory" pour faire un truc plus comique...)

Très jaune !!
Kandide
manulonch a écrit :
Ça dépend de mon niveau d'alcool dans le sang...
Parfois je doute.
De la bonne bière Belge, j'espère !
Attention de ne pas en renverser dans les Triaxis...
PEACE & LOVE
Lolo La Torche
Hello,

Voici mon pedal board. Évidement je ne joue pas en cumulant les pédales de disto, mais je m''n sert de boosts selon les sons que je recherche.

Dans l'ordre duy chainage, la guitare entre en 1er dans la TS, puis accordeur, puis Reverb (que je n’aime pas…), puis Lovepedal, SD1 et enfin Précision Device. Ensuite, ça part dans l'input de mes têtes

L’EQ est dans la boucle d’effet. Je varie entre plusieurs têtes d’ampli.

Quand je touche certaines de mes pédales, surtout les 3ières, même avec le doigt, j’entends le son distinctement sortir de mon cab…comme si je tapotait avec un mediator directement sur un micro de ma guitare… :

Ca me laisse assez dubitatif...

Est-ce normal???

Merci pour vos avis

Pedalboard
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
quelle est ton alimentation ?

Sur ton chainage en soi, si il te plait c'est cool. Les overdrives ça se cumule très bien , c'est fait pour donc pas de soucis d'en enclencher plusieurs, une distorsion ce n'est jamais que plusieurs étages de drive.

pourquoi ta reverb en début de chaine et pas dans la boucle ? c'est un effet recherché pour qu'elle soit sale ? Tu as un buffer avant ( l'accordeur) et un après ( la boss) + les médiums crin crin de la TS, tu n'as pas des aigus qui sifflent ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...