Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
quelle est ton alimentation ?

Sur ton chainage en soi, si il te plait c'est cool. Les overdrives ça se cumule très bien , c'est fait pour donc pas de soucis d'en enclencher plusieurs, une distorsion ce n'est jamais que plusieurs étages de drive.

pourquoi ta reverb en début de chaine et pas dans la boucle ? c'est un effet recherché pour qu'elle soit sale ? Tu as un buffer avant ( l'accordeur) et un après ( la boss) + les médiums crin crin de la TS, tu n'as pas des aigus qui sifflent ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Voici mon pedal board. Évidement je ne joue pas en cumulant les pédales de disto, mais je m''n sert de boosts selon les sons que je recherche.

Dans l'ordre duy chainage, la guitare entre en 1er dans la TS, puis accordeur, puis Reverb (que je n’aime pas…), puis Lovepedal, SD1 et enfin Précision Device. Ensuite, ça part dans l'input de mes têtes

L’EQ est dans la boucle d’effet. Je varie entre plusieurs têtes d’ampli.

Quand je touche certaines de mes pédales, surtout les 3ières, même avec le doigt, j’entends le son distinctement sortir de mon cab…comme si je tapotait avec un mediator directement sur un micro de ma guitare… :

Ca me laisse assez dubitatif...

Est-ce normal???

Merci pour vos avis

Pedalboard

Ce n'est évidemment absolument pas normal...
Jim Morrison
J'ai déjà eu un pb similaire avec un de mes boards et c'était dû à un problème d'alimentation...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lolo La Torche
J’ai une alim Woodbrass

(Le chaînage n’est pas définitif, je fais encore des essais). Je n’utilise quasiment pas la TS je trouve qu’elle coupe trop de basses et si je veux plus moderne et plus serré, la Précision Drive lui est supérieure.

Alim
wahmi
  • wahmi
connais pas , mais ça n'a pas l'air catastrophique non plus. Vois pour essayer celles de tes potes
Lolo La Torche
Je vais essayer avec une alim « standard » pédale par pédale et comparer…

C’est étrange, le brut est plus fort sur le tuner…si je l’enlève du chaînage, le bruit est toujours présent, et sûr 2 pédales, ça sonne bcp plus fort si je tapote côté input qu’output…
L’alim est filtrée et isolée, donc bon…c’est sensé être correct…

PS: je n’ai pas particulièrement de souffle ou de hum…
Rustedcans
Tout à fait d'accord avec Djouby, une bonne alim' ça change tout!
J'utilise depuis des années une CIOKS Big John, pour alimenter de l'analogique c'est parfait, sinon une petite alim polyvalente chez eux, la "SOL". Ils font aussi des guirlandes pour pouvoir brancher 2 ou 3 pédales sur une sortie, donc si pédales peu gourmandes on peut monter jusqu'à 10 sur la SOL et 12 sur la Big John.
Il y d'autres marques qui sont tout aussi intéressantes, mais CIOKS c'est européen.
"There's no money above the 12th fret."
Lolo La Torche
Je veux bien essayer, mais je voudrais aussi comprendre ^^

Quel est le lien entre une alim et le fait que les pédales semblent réagit comme des micros en propageant du bruit/Signal?
wahmi
  • wahmi
Le fait qu'un bruit de fond réagisse lorsque tu touches un boîtier est un symptôme classique de boucle de masse ou d'un problème de mise à la terre.

Quand tu entres en contact avec le boîtier, tu modifies le potentiel de terre du système.

Avec tes pédales volumes a fond juste derrière qui amplifient les bruits ça doit bien ressortir. Je ne suis pas un pro mais si tu as un problème de masse, je ne suis pas certain que tes patchs conducteurs aident (les petits en un seul bloc).

Mets des piles dans les pédales qui le peuvent et vire les autres. Dis nous ce qu'il se passe.
Lolo La Torche
Je testerai ça semaine prochaine (je pars en déplacement pro dans 30 min ^^)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Concert de samedi dernier

Pour ce concert j'ai changé ma config standard et mis la fuzz avant la Walrus, de peur que cette dernière ne pousse trop dans la fuzz comme je l'avais senti en répèt sur les nouveaux morceaux quand les deux sont enclenchées.
Ben j'aurais pas dû : pour le coup je manquais un peu de punch et de sauvagerie à mon goût.
Prochains concerts, retour à la config de base.
JohnFante
L’écho à bande en concert tu n’a pas peur de l’abimer en le trimbalant ? C’est volumineux et fragile, pourquoi ne pas prendre une simulation en pédale ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
JohnFante a écrit :
L’écho à bande en concert tu n’a pas peur de l’abimer en le trimbalant ? C’est volumineux et fragile, pourquoi ne pas prendre une simulation en pédale ?

Je ne le prends que pour les concerts à côté de chez moi. Le Copicat est assez costaud, assez basique aussi, donc moins de risque de casser un truc qu'un Re201 par exemple.
Quand je ne le prends pas, c'est le mode Tape de l'Empress qui remplace.
Mais pas tout à fait : il manque le preamp, et la splendide saturation compressée de l'oscillation...

En ce moment sur effet guitare...