Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
ranez a écrit :
Sympa. Je vois que la CS-3 est toujours là, comme quoi elle peut servir à des guitaristes... Le phaser a l'air dément!

Une question au sujet du TU-2, il met longtemps à s'allumer le tien? je veux dire, y'a til beaucoup de latence entre le moment ou tu enclanche la pédale et que l'écran s'allume

J'ai aussi l'Xotic SP Compressor, et franchement, j'aime autant l'un que l'autre. En fait, je dirais même que pour mon projet Shoegaze, celle-ci me convient le mieux. Comme tu vois les réglages sont légers, l'idée c'est juste que parfois, on a des arpèges réverbés/delayés en clair ou semi-clair censés venir se poser par-dessus une gratte et une basse qui peuvent dégueuler de distortion (sans parler de la batterie), et c'est cool d'avoir un truc qui permette d'entendre les notes. C'est l'utilisation principale pour moi. Mais il est always on (je dois juste parfois le désactiver pour un palm mute, parce que c'est pas terrible pour cet usage).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Je ne sais pas ce que tu appelles une latence mais dès que t'appuies sur le switch, la led va s'allumer direct. Par contre, il va toujours y avoir une seconde avant que la note s'affiche, sauf si tu l'éteins et le rallume tout de suite pendant que tes en train de t'accorder. J'aurais bien fait une vidéo mais ne pouvant l'uploader, je te laisses visualiser !

la Led s'allume mais la note s'affiche au bout de 3 - 4 secondes. Donc pas réactif... Je l'ai acheté d'occase pas cher et il est pourtant bien propre. C'est la roulette de l'occase
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
T'es sûr que t'es sur "guitare" (et début de chaine, cordes pas trop rincées, micro aigu, etc..)
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
VicChesnutt a écrit :
3-4 secondes ça me semble TRÈS long.

Oui, là ça déconne. Tu n'as vraiment pas de bol, je n'ai jamais entendu parler d'une TU2 défectueuse (bon, je suis pas réparateur non plus), pourtant j'en ai vu dans de drôles d'états!

La Boss CS3 c'est mon compresseur préféré à la basse en always on, j'aime beaucoup sa couleur dans les réglages discrets (comme quoi...)
VicChesnutt
En tous cas, ce que je peux dire, c'est qu'avec le CS-3, le couple delay/reverb de la Slö et la Ti:Me et le phaser à se pâmer de la Zelzah, en DADGAD en plus, t'as plus vraiment besoin de savoir jouer, ça joue tout seul !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
sonicblue
Hello,

j'ai une mxr eq10 que j'utilise en "always on" dans mon setup pour rattraper une de mes Les Paul un peu sombre et lui retirer un peu de gras et apporter de la definition sur les cordes graves. Sauf que depuis quelques semaines, lorsque je l'enclenche, elle me créé pleins de bruit parasites de craquements, de buzz, de deformation du souffle. C'est arrivé en meme temps qu'une des LED de l'égalisation reste allumé et vacille quand elle est désactivé (ce qui ne devrait pas etre le cas). je l'ai testé seule sans la chaine d'effet sur différentes prises electriques ou différents amplis et le problème est le meme.

Je cherche un tech dans le coin de grenoble qui pourrait me la réparer pour pas trop cher, sans non plus débourser le prix de la pédale.

Avez vous des bonnes adresses ? (je peux aussi l'envoyer à la rigueur)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
sonicblue a écrit :
Hello,

j'ai une mxr eq10 que j'utilise en "always on" dans mon setup pour rattraper une de mes Les Paul un peu sombre et lui retirer un peu de gras et apporter de la definition sur les cordes graves. Sauf que depuis quelques semaines, lorsque je l'enclenche, elle me créé pleins de bruit parasites de craquements, de buzz, de deformation du souffle. C'est arrivé en meme temps qu'une des LED de l'égalisation reste allumé et vacille quand elle est désactivé (ce qui ne devrait pas etre le cas). je l'ai testé seule sans la chaine d'effet sur différentes prises electriques ou différents amplis et le problème est le meme.

Je cherche un tech dans le coin de grenoble qui pourrait me la réparer pour pas trop cher, sans non plus débourser le prix de la pédale.

Avez vous des bonnes adresses ? (je peux aussi l'envoyer à la rigueur)

Je te file un contact en MP
JohnFante
Pas vraiment un Pedalboard, c’est mon « tout en un » avec les sons de guitare, un sampleur, et un guide visuel que j’ai inventé qui me sert à improviser sur les samples (ça m’indique quelle notes jouer).

Starfuckerpedalboard
mick54000bis
Dernière version du miens. Assez content !

Dessus

Dessous
Mr Park
Je te comprends, si j'avais 6 Cornish je serais "assez content" aussi Magnifique!
stratfender
Voici le mien qui ne bouge quasiment plus depuis quelque temps :

Parzival
JohnFante a écrit :
et un guide visuel que j’ai inventé qui me sert à improviser sur les samples (ça m’indique quelle notes jouer).

Starfuckerpedalboard

Tu peux détailler le guide visuel que tu as inventé ?
JohnFante
Le sampleur envoie le son dans un Y, un côté va dans l’enceinte, l’autre va dans un convertisseur audio-to-midi (sonuus i2m) et va dans un appareil qui normalement est destiné à l’apprentissage du piano :
https://www.doremidi.cn/h-pd-66.html

Voici une ancienne version de mon système, une note du sample allume un endroit spécifique.
Ensuite j’ai créé un code pour identifier de quelle corde et quelle case il s’agit, ainsi je peux jouer à la guitare les mêmes notes que le sample ou improviser à partir de ces notes suggérées

Parzival
Merci pour ton retour, je commence à comprendre. Tu as des vidéos de tes productions musicales ?
En tout cas, c'est super intéressant comme idée et la mise en oeuvre semble au top

En ce moment sur effet guitare...