grozeil a écrit :
C'est pas flippant de jouer sur scène en switchant sur cet "ordinateur" avec ses grolles? Franchement, je ne serai pas super serein. J'imagine que la qualité de fabrication est irréprochable.
Bah le numérique, si ça fonctionne, ça tombe pas en panne normalement. Ce qui va merder, c'est le coté mécanique ou électrique. Alim ou un autre composant qui crame, un faux contact dans un switch etc. Pas si différent qu"il pedal board, mais avec moins de fils et de prises, donc moins de risques de faux contacts.
SupaDog a écrit :
En live j'aurais trop peur de tout niquer le machin... La bière sur les pédales passe encore mais sur un neural truc??
Et puis trop de possibilités je suis de plus en plus séduit par la solution gratte/fuzz/echo/ampli...
Vu comme ça a progressé et le niveau atteint aujourd'hui, ça va être ça les nouveautés dans le futur : version bullet-proof, water-proof (enfin, beer-proof) etc. Encore que les pros avec un peu de sous, ils s'en prennent deux et c'est réglé.
D'ailleurs, j'sais plus quel pro disait : si mon "truc" tombe en panne, j'en chope un dans le premier mag venu et je fais une restauration de ma sauvegarde, et c'est fini, réglé.
Mikka Grytviken a écrit :
Et puis si tu foires une pédale, il te reste encore le reste pour assurer le live alors que si tu foires le DSP ... ben t'as plus que tes grôles !
Pour te barrer en courant ?
Yensan a écrit :
Après, je reconnais que je parle de personnes dans un style de musique bien particuliers et pas des supers stars.
7ender06 a écrit :
Bref, j'en ai fini avec les pedalboards pour un petit moment encore je pense!
7ender06, j'allais te demander ton style musical. J'ai l'impression, en dehors de questions personnelles liées à l'ergonomie, la confiance etc. si les derniers et plus difficiles à convaincre seront ceux qui jouent avec un rig très simple, pratiquement direct dans l'ampli, pour des sons d'avant les années 70.
Il y a des sons qui ne fonctionnent qu'à un certain volume, faisant jouer le feedback de l'ampli. Du coup, avec un système numérique, au casque ou dans une sono, à volume variable, ça doit être compliqué à reproduire.
Du coup, je me dis que ça fonctionne surtout bien pour les sons très produits.