Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
Mr Park a écrit :


Elle est bien la nouvelle Nux qui simule un Vox? Sinon, j'adore les Tone City, mais ma Big Rumble qui a moins d'un an déconne déjà, le potard Attack a des faux contacts qui coupent le son, c'est pénible.



La Nux "Vox" agit comme un boost en faisant cruncher à l'instar d'un ampli lampe type AC poussé à fond. C'est assez bien fait dans le genre et perso je kiffe ce son

Sinon Tone City c'est simple et efficace largement suffisant pour le live sans prise de tête et en plus elles sont pas chères !!!!

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
grozeil a écrit :
...cette couleur unique de l'Eventide et la longueur extrême du temps de delay.



Je viens de repasser du temps dessus à reprogrammer des sonorités (via le soft)
et c'est vrai que pour avoir utilisé pas mal de delay, elle a vraiment une couleur unique, haute en couleur...
7ender06
Après des années à constituer des pedalboards, à empiler des racks 19'' pour créer des rigs en stereo, en Wet Dry Wet... Je suis heureux de dire que j'ai réussi à vaincre le GAS depuis l'arrivée de mon Quad Cortex l'an passé. Et dieu sait que c'était pas couru d'avance!

Ce truc fait absolument tout ce dont j'ai besoin, et bien plus encore (carte son 4in4out, table de mixage...).
Tous mes drives, mes anciens préamps et amplis, ont été capturés, puis vendus. Je continue de temps en temps à utiliser leur copie virtuelle dans l'environnement Neural DSP.

Je n'ai jamais eu un rig qui sonnait aussi bien, que ce soit à volume de chambre sur mes monitor, ou bien en scénario live. Il m'arrive parfois de mettre une Meris LVX dans la boucle d'effet pour un peu plus de fun... Mais ça reste rare!

Neural DSP Qc


Bref, j'en ai fini avec les pedalboards pour un petit moment encore je pense!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
The Trout
J'ai tenu deux ans en full numérique avant de rejouer sur de vrais amplis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grozeil
C'est pas flippant de jouer sur scène en switchant sur cet "ordinateur" avec ses grolles? Franchement, je ne serai pas super serein. J'imagine que la qualité de fabrication est irréprochable.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
La scène est surréaliste!!!
Alors qu'un bon paquet de superstars passent au numérique ou à l'hybride et que d'autre sont ultra conservateurs.
Ça serait un débat politique que ça serait la même chose.
Argumenter ne sert à rien, chacun fait ce qui lui plait!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
Et puis si tu foires une pédale, il te reste encore le reste pour assurer le live alors que si tu foires le DSP ... ben t'as plus que tes grôles !


Ouais c'est ça aussi qui me laisse songeur... En plus au pire du pire j’emmène le Pignose et si le Vox lâche, la sortie du Cochon dans la sono et roule ma poule... Si, si, ça marche je l'ai déja fait....
SupaDog
à ce propos je suis curieux de savoir si il ya des émulations ou si quelqu'un s'est pris la tête à cloner un Pignose???...
Bon je vois pas trop l’intérêt..Enfin si si tu n'as PAS de Pignose et une truc à DSP machin Tonex ou genre...
Mais franchement pour 127 roros chez les teutons tu as un superbe ampli avec fuzz intégrée, qui marche sur pile super transportable et absolument inimitable...
SupaDog
Rivera a écrit :
La scène est surréaliste!!!
Alors qu'un bon paquet de superstars passent au numérique ou à l'hybride et que d'autre sont ultra conservateurs.
Ça serait un débat politique que ça serait la même chose.
Argumenter ne sert à rien, chacun fait ce qui lui plait!

Oui et donc???
un forum c'est fait pour échanger des arguments non??
Et chacun son truc et son utilisation pas de blèmes en soit..
Par contre je plussoie que pour moi un truc à DSP format pédale je l'aurais surement déja éclaté et/ou noyé de bière en live
et à la maison Logic pro fait bien le taff...
de plus je ne suis pas une super star je joues/jouerais au plus gros dans un petit club ou un bar..
c'est une question de solidité et de praticité du matos et mon coté puriste qui a du mal avec les fuzz numériques
et du DSP truc pour avoir un son aussi crade (mais joliment) que celui qui est ma quête depuis longtemps maintenant... Non je vois pas..
et cerise sur le gateau les larsens à base de numérique le peu que j'ai essayé c'est vraiment pas beau du coup...
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
C'est un débat qui est très compliqué tant les situations sont différentes.

Entre les guitaristes qui ne se produisent pas en live, ceux qui sont dans un appartement mal isolé, ceux qui ont besoin de peu de matériels pour des questions de logistique, etc.

Toutefois, c'est sûr que si on a les moyens de se faire plaisir, un ampli (voire plusieurs) c'est super.

J'adorerai faire des concerts avec mes amplis. Mais je reconnais qu'entre la logistique, la nécessité d'avoir une certaine fiabilité (donc limiter les câbles et les alimentations pour éviter les buzz notamment), et le fait que dans les petites salles, les sondiers trouvent toujours le son des amplis trop fort et emmerdant, la simulation, c'est devenu presque impératif.

La plupart des semi-pros et pros (dans un style Metal) que j'ai rencontrés reconnaissent qu'ils sont passés à la simulation pour une raison principale... Pouvoir faire plus de place pour le merchandising (à mon très grand étonnement).

Après, je reconnais que je parle de personnes dans un style de musique bien particuliers et pas des supers stars.
slowhand73
grozeil a écrit :
C'est pas flippant de jouer sur scène en switchant sur cet "ordinateur" avec ses grolles? Franchement, je ne serai pas super serein. J'imagine que la qualité de fabrication est irréprochable.

Bah le numérique, si ça fonctionne, ça tombe pas en panne normalement. Ce qui va merder, c'est le coté mécanique ou électrique. Alim ou un autre composant qui crame, un faux contact dans un switch etc. Pas si différent qu"il pedal board, mais avec moins de fils et de prises, donc moins de risques de faux contacts.

SupaDog a écrit :
En live j'aurais trop peur de tout niquer le machin... La bière sur les pédales passe encore mais sur un neural truc??
Et puis trop de possibilités je suis de plus en plus séduit par la solution gratte/fuzz/echo/ampli...

Vu comme ça a progressé et le niveau atteint aujourd'hui, ça va être ça les nouveautés dans le futur : version bullet-proof, water-proof (enfin, beer-proof) etc. Encore que les pros avec un peu de sous, ils s'en prennent deux et c'est réglé.
D'ailleurs, j'sais plus quel pro disait : si mon "truc" tombe en panne, j'en chope un dans le premier mag venu et je fais une restauration de ma sauvegarde, et c'est fini, réglé.

Mikka Grytviken a écrit :
Et puis si tu foires une pédale, il te reste encore le reste pour assurer le live alors que si tu foires le DSP ... ben t'as plus que tes grôles !

Pour te barrer en courant ?

Yensan a écrit :

Après, je reconnais que je parle de personnes dans un style de musique bien particuliers et pas des supers stars.

7ender06 a écrit :
Bref, j'en ai fini avec les pedalboards pour un petit moment encore je pense!


7ender06, j'allais te demander ton style musical. J'ai l'impression, en dehors de questions personnelles liées à l'ergonomie, la confiance etc. si les derniers et plus difficiles à convaincre seront ceux qui jouent avec un rig très simple, pratiquement direct dans l'ampli, pour des sons d'avant les années 70.
Il y a des sons qui ne fonctionnent qu'à un certain volume, faisant jouer le feedback de l'ampli. Du coup, avec un système numérique, au casque ou dans une sono, à volume variable, ça doit être compliqué à reproduire.

Du coup, je me dis que ça fonctionne surtout bien pour les sons très produits.
SupaDog
slowhand73 a écrit :
grozeil a écrit :
C'est pas flippant de jouer sur scène en switchant sur cet "ordinateur" avec ses grolles? Franchement, je ne serai pas super serein. J'imagine que la qualité de fabrication est irréprochable.

Bah le numérique, si ça fonctionne, ça tombe pas en panne normalement. Ce qui va merder, c'est le coté mécanique ou électrique. Alim ou un autre composant qui crame, un faux contact dans un switch etc. Pas si différent qu"il pedal board, mais avec moins de fils et de prises, donc moins de risques de faux contacts.

SupaDog a écrit :
En live j'aurais trop peur de tout niquer le machin... La bière sur les pédales passe encore mais sur un neural truc??
Et puis trop de possibilités je suis de plus en plus séduit par la solution gratte/fuzz/echo/ampli...

Vu comme ça a progressé et le niveau atteint aujourd'hui, ça va être ça les nouveautés dans le futur : version bullet-proof, water-proof (enfin, beer-proof) etc. Encore que les pros avec un peu de sous, ils s'en prennent deux et c'est réglé.
D'ailleurs, j'sais plus quel pro disait : si mon "truc" tombe en panne, j'en chope un dans le premier mag venu et je fais une restauration de ma sauvegarde, et c'est fini, réglé.

Mikka Grytviken a écrit :
Et puis si tu foires une pédale, il te reste encore le reste pour assurer le live alors que si tu foires le DSP ... ben t'as plus que tes grôles !

Pour te barrer en courant ?

Yensan a écrit :

Après, je reconnais que je parle de personnes dans un style de musique bien particuliers et pas des supers stars.

7ender06 a écrit :
Bref, j'en ai fini avec les pedalboards pour un petit moment encore je pense!


7ender06, j'allais te demander ton style musical. J'ai l'impression, en dehors de questions personnelles liées à l'ergonomie, la confiance etc. si les derniers et plus difficiles à convaincre seront ceux qui jouent avec un rig très simple, pratiquement direct dans l'ampli, pour des sons d'avant les années 70.
Il y a des sons qui ne fonctionnent qu'à un certain volume, faisant jouer le feedback de l'ampli. Du coup, avec un système numérique, au casque ou dans une sono, à volume variable, ça doit être compliqué à reproduire.

Du coup, je me dis que ça fonctionne surtout bien pour les sons très produits.


Carrément... Avec mon son garage 60's que je met à toutes les sauces et que je connais par cœur ,j'ai du mal à utiliser un truc à DSP... c'est vachement trop clinique et propre pour moi...
Mr Park
Pour avoir échangé pas mal de matos et de mp avec 7ender à une époque je sais qu'il est pointilleux sur son son et sur son matos (de mémoire il donnait pas mal dans le Floyd mais ça remonte loin tout ça, je peux me tromper), donc si il dit que ça sonne et que surtout ça LUI convient je le crois aisément. Et pourtant, de l'analo il en a eu plus que moi!

C'est un peu relou cette fausse discussion qui revient tout le temps, numérique/analogique. Certains aiment leur fuzz devant l'ampli, d'autres des modélisations, je ne vois pas qui ça emmerde. Tout le monde n'a pas le même rapport au matos.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...