Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Dernière arrivée la hx one
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
VicChesnutt
Du lourd vient d'arriver par la poste (de chez Palf).
La Disambiguation de Drunk Beaver est une Big Muff russe avec un étage d'entrée de Rat. Je viens de la tester à la maison. C'est énorme. Hâte de voir comment elle va s'intégrer sur le board et dans le son de mon groupe. Je vous raconterai.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
pas mal d'entre vous utilise la Rose, vous auriez des exemples de ce que vous faites avec ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
wahmi a écrit :
pas mal d'entre vous utilise la Rose, vous auriez des exemples de ce que vous faites avec ?


Malheureusement pas vraiment : je l'utilise comme un delay "classique" mais avec des presets permettant d'avoir plusieurs excellents sons sous le pied (des répétitions claires ou sombres, qui se dégradent très joliment tout en sortant du mix, c'est très particulier). En live je joue en direct avec le reverse et le multiplicateur de temps en augmentant le feedback, mais pas d'enregistrement potable.
grozeil
Pareil, pas d'enregistrement ici. C'est pas mon delay principal, et je m'en sers occasionnellement pour différentes choses : delay court et peu présent, dotted eight, delay hyper long (genre 15 secondes au plus) pour faire des boucles que je manipule avec le reverse, le multiplicateur et les differents types de LFO. Plus rarement, je m'en sers comme chorus.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
wahmi a écrit :
pas mal d'entre vous utilise la Rose, vous auriez des exemples de ce que vous faites avec ?




j'ai pensé la revendre 15 fois avec son système de programmation
(il ne devait pas y avoir beaucoup de musicien à la conception...)

Mais pour l'instant sa couleur sonore, un peu unique, la maintient en sursis.
grozeil
Qu'entends tu par système de programmation? La façon d'enregistrer et de rappeler les presets?
Pour information, il semblerait qu'Eventide songe à sortir une V2, des suggestions d'amélioration ont même été formulées par différents utilisateurs sur TGP.
Personnellement j'ai commencé à la commander par MIDI et ça ouvre les choses à mort. Elle est en concurrence avec une Red Panda Raster V2, qui va très très loin en terme de design sonore (mais alors vraiment loin), mais il lui manque cette couleur unique de l'Eventide et la longueur extrême du temps de delay.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello (on est souvent un peu extrême dans les propos)

Oui la façon d'enregistrer et de rappeler les presets...

Effectivement, je ne branche rien en midi (cela pourrait surement faciliter la chose)

Mais niveau convivialité de programmation, sans parler du midi, mais en accès direct,
on est super loin de la simplicité d'une Free The Tone ou de la Laney The Difference Engine Delay (je ne parle pas du son)
Mr Park
NikoMikoMike a écrit :
Dernière mise à jour de mon pedalboard "live" : remplacement du phaser et changement des câbles moins volumineux ;-)





Elle est bien la nouvelle Nux qui simule un Vox? Sinon, j'adore les Tone City, mais ma Big Rumble qui a moins d'un an déconne déjà, le potard Attack a des faux contacts qui coupent le son, c'est pénible.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ouais pareil, je pilote le mien avec le Digitech (FS3X), on le configure avec l'appli et hop!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NikoMikoMike
Mr Park a écrit :


Elle est bien la nouvelle Nux qui simule un Vox? Sinon, j'adore les Tone City, mais ma Big Rumble qui a moins d'un an déconne déjà, le potard Attack a des faux contacts qui coupent le son, c'est pénible.



La Nux "Vox" agit comme un boost en faisant cruncher à l'instar d'un ampli lampe type AC poussé à fond. C'est assez bien fait dans le genre et perso je kiffe ce son

Sinon Tone City c'est simple et efficace largement suffisant pour le live sans prise de tête et en plus elles sont pas chères !!!!

En ce moment sur effet guitare...