Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Pour avoir échangé pas mal de matos et de mp avec 7ender à une époque je sais qu'il est pointilleux sur son son et sur son matos (de mémoire il donnait pas mal dans le Floyd mais ça remonte loin tout ça, je peux me tromper), donc si il dit que ça sonne et que surtout ça LUI convient je le crois aisément. Et pourtant, de l'analo il en a eu plus que moi!

C'est un peu relou cette fausse discussion qui revient tout le temps, numérique/analogique. Certains aiment leur fuzz devant l'ampli, d'autres des modélisations, je ne vois pas qui ça emmerde. Tout le monde n'a pas le même rapport au matos.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Ça n'emmerde personne je crois. Mais quand quelqu'un fait part de son expérience, de son vécu, c'est l'occasion d'en parler.
SupaDog
slowhand73 a écrit :
Ça n'emmerde personne je crois. Mais quand quelqu'un fait part de son expérience, de son vécu, c'est l'occasion d'en parler.

Oui c'est un peu ça que je pense aussi...
Bon j'essaie de ne pas aller sur les fofo qui ne m'intéressent ou si les conversations me lourdent
la le débat numérique analogique et tout ça m'intéresse...
J'utilise un DL4 en dans le genre numérique c'est pas mal...
Bon c'est très cool mais c'est le deuxième et le premier a cramé après une aspersion de binouze en concert
Chacun fait bien ce qu'il veut le mélange analogue numérique (les loopers entre autres) ne me dérange pas
par exemple mon vieux boss RC20 a lui traversé les outrages du temps et des concerts..
et il ressortira si je refais du One man...
Sur de la repète ou des concerts en groupe et parce que je bloque sur le son dit vintage je prèfère un set up analo
et puis un Vox ou un Fender ça à quand meme plus de gueule (à mon humble avis) qu'une boite de la taille de 2 pédales...
Et je ne vais pas me la jouer avec des façades d'amplis vides comme certain groupes de stars alors que tout est dans un Kemper ou autre.. De toutes façons j'ai deux sons de base hein crunch d'ampli monocanal avec la reverb souvent à blinde et le tremolo de temps en temps et fuzz !avec un delay pour des chelouteries en début/fin de morceaux... Donc c'est pareil je ne saurais pas quel potard tourner sur un DSP pour partir en auto oscillation
Bon j'arrete de vous saouler je vais aller foutre le dawa sur le fofo politique
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Ca fait un peu discussion de supporters de foot de 2 équipes différentes ou le bon chasseur et le mauvais chasseur...
SupaDog
Je ne comprends pas comment vous faites pour systématiquement voir une opposition ou un désaccord la ou il y a un échange de point de vue....
ça semble assez évident qu'un gratteux qui veux mille sons ou les "tone" de XXX ou Schmurtz ou qui il vaut mieux qu'il chope un Tonex ou genre...c'est un peu l'idée (bonne) depuis le POD...
Peut etre moins si il est branché old school ou minimaliste...ou que "son" (le sien) de son lui convient avec un JC 120 (ou n'importe quel monocanal transo ou lampes) et 2 pédales
Et encore une fois, rein n'empèche de prendre le meilleur des deux mondes et de joyeusement panacher tout ça...
Mais bon j'ai l'impression de me repéter encore et encore.... Comme souvent sur G Com
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Donc tout le monde en a marre de cette discussion et, pourtant, tout le monde remet une pièce dans la machine dès qu'il a l'occasion de donner son avis.
Effectivement à la fin, ça fait beaucoup de monde qui parle et peu qui écoute !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Bon le vrai sujet, c'est Pierre Bourdieu :
Le goût, c'est le dégoût des autres.

Makina revendique d'autant plus fort son attachement au old school des 60's et à la bière tiède qu'il voit des écrans LED sur des pedalboards ou des pedalboards Strymon qui valent le PIB du Bénin.
Les autres font l'inverse pour expliquer à quel point leur solution est hyper réfléchie etc etc.
SupaDog
mcsens a écrit :
Donc tout le monde en a marre de cette discussion et, pourtant, tout le monde remet une pièce dans la machine dès qu'il a l'occasion de donner son avis.
Effectivement à la fin, ça fait beaucoup de monde qui parle et peu qui écoute !

Oui mais bon surtout... Il n'y a plus trop de photos du coup...
(Et bon la tof' d'un Tonex il y a moins de trucs à regarder que sur un méga pedalboard avec plein de pédales incroyables et ésotériques)
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
j'ai testé le neural d'un ami ( à sa sortie). Il n'est pas retourné à l'analogique depuis.

Pour moi pas de débat, si j'avais les moyens j'aurais les 2. On les oppose souvent faute de moyens, mais en réalité, le mieux c'est de cumuler les 2 solutions selon la "tache à accomplir".
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
7ender06
Eh bah, je ne pensais pas qu'une simple photo lancerait ce genre de débat...

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde à la fois, mais voilà un peu de background: comme Mr Park l'a souligné (hello copain!), et comme probablement pas mal de posts ici entre 2008 et 2020 en témoignent, pas mal de matos m'est passé entre les mains que ce soit en termes de pédales ou d'amplis.

Pour les amplis, ça oscillé entre du classique vintage (Vox, JCM800, Princeton), des trucs en rack des 80-90s (Soldano SP77, JMP1, Peavey Rockmaster pluggés dans des amplis de puissance à lampe) et des machins à transistors peu avouables.
Pour les effets, c'est allé des pires Behringer aux délais à bandes (RE-201) en passant par des machins boutiques hors de prix (Free The Tone, Effectrode, Eventide).
Bref, du matos de gratte, j'en ai vu passé pas mal.

Au départ, j'étais un peu sceptique concernant les modelers. J'avais eu des multi-effets par le passé qui ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissables. J'ai eu un Fender MustangII en dépanne à un moment aussi; c'était correct, mais pas incroyable non plus.
La plupart des vidéos de démo du QC étaient globalement très axées métal aussi. Difficile, donc, de m'identifier à leur comm (parce que ce que j'aime, c'est justement le Rock des 60s aux 90s, le funk et le blues).

Et pourtant, lorsque j'ai joué ce machin la première fois... Je me suis retrouvé comme à la maison.
-L'interface est simple et bien foutue; faire un patch lambda (OD>Ampli>Cab>Delay>Reverb) prend moins de 2 minutes.
-La possibilité de créer des patchs qui prendraient 15U rack dans la "vraie vie", à grands renforts d'amplis en stereo, de Tri-Chorus, de Circular Delay et de reverb façon Lexicon... Ça, ça m'a directement conquis aussi.
-Le son des modélisation d'ampli m'ont foutu sur le c*l (l'AC30 et les Matchless sont splendides, le Bogner Shiva pareil...)
-La possibilité de capturer les pédales de disto est un vrai plus: j'ai passé des années à modder des ODs, et je peux les rappeler sans problème dans mes patches. C'est pas 100% identique, mais c'est facilement 95% identique.
-Et plus globalement encore... Les sensations de jeu sont vraiment les mêmes que celles de jouer sur un vrai ampli, si ce n'est meilleures car c'est utilisable à tout volume.

On rajoute à ça les dimensions super compactes, le côté interface audio, le cloud où on trouve des captures d'à peu près tout... Bah, c'est un chouette produit, qui est tout aussi chouette à utiliser à vrai dire.

Alors oui, Il y a des choses à redire, évidemment.
Il y a des effets en deçà, comme les fuzz (la capture marche moyennement pour ça) ou les reverb courtes (spring et room).
Mais pour le reste, je pense qu'il est complètement impossible de discerner un Quad Cortex d'un vrai ampli repiqué. Que ça soit dans un mix comme en solo d'ailleurs...

Quoiqu'il en soit, je n'essaie de convaincre personne; je sais d'avance qu'il y a tout un tas de gens qui resteront campés sur leurs positions et c'est entendable.
En revanche, pour quelqu'un qui a déjà eu un peu les mains dans du matos numérique -récent ou pas- et qui apprécie la flexibilité que ça peut apporter... Alors je pense que ça peut valoir le coup de tester au moins une fois "juste pour voir".

Il y a bien sur des fois où j'aimerais remettre les mains sur ma PCM70, mon Space Echo ou mon AC15... Et en même temps, ça ne me ferait ni mieux jouer, ni sonner forcément mieux aux oreilles de plein de gens.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
El Phaco
Plutôt d'accord avec ça.

Je n'ai pas vraiment essayé de solutions numériques high end comme le Neural ou le Helix. De ce que j'ai pu voir sur PC, entre autres avec les IRs, c'est pas trop mon truc, mais pas pour des histoires de son ou même de sensations de jeu. C'est plutôt que je suis incapable de gérer ce genre de machins : je me retrouve à tweaker le son sans fin, juste parce qu'on a la main sur watmille paramètres et que j'ai un côté compulsif . Un ampli, j'ai 6 potards, j'arrive à me tenir . Déjà avec un "simple" multi comme le H90, j'ai dû fournir de gros efforts d'autodiscipline pour ne pas retoucher mes patches tous les jours. N'empêche que j'ai bien envie d'essayer un Fender Tone Master Pro
Le truc qui me retient (en dehors du budget...), c'est qu'a priori, pour que ça sonne vraiment bien, il faut un cab frfr de bonne qualité, et on perd la portabilité qui fait une partie de l'intérêt de ces engins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
Je crois que si j'avais un peu de blé c'est les Amplis tonemaster que j'aimerais choper... Pour le poids...
Et quand aux "Modeleurs" Cloneurs en format pédale c'est un peu too much.. pour mes besoins
à la maison j'ai déjà presque trop de possibilité avec Logic sachant que je tourne sur 2 ou 3 simu max Vox/Fender et Pawnshop quoique ça veuille dire
Limite les pédales d’émulations d'UAD ça me suffirait pour du live et ne pas trainer un amp.. Bon tant que j'ai encore un peu de muscle pour trainer l'AC15
ça me fait d'ailleurs penser qu'il fut un temps ou avec un groupe de Free jazz je me pluggait direct dans la table de mix (très bonne vielle analogique en l’occurrence)avec une fuzz avant et ça faisait le job...
Comme quoi TOUTES les solutions sont bonnes selon le moment et l'endroit
Enfin bon je rentre à la maison vous faire des tof de mon mac )
j'ai déjà posté tout le reste;;
Allez tchuss

En ce moment sur effet guitare...