Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnFante
Setup de composition enfin terminé

L’interface audio usb (Iconnectivity) est relié à mon iPad Pro, qui peut lancer des samples.

Chaque sample est envoyé dans un kaoss pad different (par exemple je peux mettre filtre sur le sample de drums, delay sur le sample de vocals, et reverb sur le sample de synthé qui fait la mélodie)

Sur l’iPad j’ai une interface que j’ai fait moi même sur TouchOsc, ce qui permet d’envoyer les samples.
La piste avec le sample de mélodie est envoyé en parallèle dans un convertisseur midi, vers une représentation graphique de mon manche, et m’indique quelle note sont jouées, ce qui me permet de connaître les notes et les positions sur lesquelles improviser sur le sample

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Impressionnant ! En allant regarder la video j'ai vu ton manche midi. Tu l'utilises toujours?
Vous battez pas, je vous aime tous
JohnFante
J’ai perfectionné la chose depuis ! Ça doit être la version 5 ou 6 ????

Maintenant c’est un double (au niveau 0octave pour l’un et -3octaves pour l’autre)

C’est fixé sur une guitare folk.

Ce n’est plus de l’encre conductrice (qui laissait des traces avec la sueur) mais des fils de cuivres vers des touchpad en bande magnétique (type bande VHS, c’est conducteur)
JohnFante
SupaDog a écrit :
Impressionnant! J'y pige keudal, mais bravo... Par contre je comprends pas bien le truc de t'indiquer quelles notes sont jouées... en bougeant tes doigts sur le manche de ta gratte tu peux les trouver non???

C’est plus immédiat comme ça, je sais tout de suite en regardant le schéma quelle cordes et quelle case je peux utiliser pour tenter une mélodie et trouver un motif sympa qui complète le sample
SupaDog
[quote="JohnFante"]
SupaDog a écrit :
Impressionnant! J'y pige keudal, mais bravo... Par contre je comprends pas bien le truc de t'indiquer quelles notes sont jouées... en bougeant tes doigts sur le manche de ta gratte tu peux les trouver non???

C’est plus immédiat comme ça, je sais tout de suite en regardant le schéma quelle cordes et quelle case je peux utiliser pour tenter une mélodie et trouver un motif sympa qui complète le sample

C'est une approche... Perso je bouge mes doigts sur une ou deux cordes jusqu'à ce que ça fasse un truc qui me plaise... Et plus c'est dissonant et bizarre plus ça me botte bien sur
JohnFante
Le défi c’était aussi d’associer simplicité et complexité :

Simplicité : je suis jeune papa, j’ai peu de temps pour jouer, j’avais besoin d’un système qui soit jouable en quelques minutes, sans avoir à allumer 36 machines, lancer des pogrammes, ou attendre que Windows se charge (j’ai aussi un setup avec NeuralDSP que je posterai ensuite). D’où l’Iridium associé à la cloudburst et l’iPad qui me permet d’avoir accès à mes projets de morceaux immédiatement.

Complexité : ne pas sacrifier la qualité sonore, pouvoir mettre des effets différents sur chaque canal et les paramétrer en live (un vrai défi sans ordi ou daw !)
Sur l’amplification, c’est une enceinte stéréo avec un caisson basse. C’est comme un mini ampli FRFR

La prochaine étape ça sera de jouer de la guitare et de laisser mes enfants jouer avec les kaoss pad ????
VicChesnutt
Et hop, comme suggéré dans mon dernier post, je me suis fait un affordaboard (enfin, sort of, compte tenu du prix de la Jack qui doit être égal à dix fois celui de la Fab Echo !). En fait j'avais acheté la Jack pour avoir un son high gain mais je me rends compte qu'avec ses médiums superbes, c'est plutôt en médium gain pour un son crunchy super gras qu'elle assure et donc je vais pas vraiment l'utiliser pour Fleur du Mal mais plutôt pour des trucs plus pop. La Fab Echo est peut-être la plus temporaire ici. Si je trouve un delay plus polyvalent dans les, disons, 60 euros d'occase, je la remplacerai sans doute mais pour l'instant, je la règle pour qu'elle sonne comme un genre de rêves à ressort et ça le fait très bien.
Super impressionné par le Spaceship 50C de Thomann. J'ai pu placer une alimentation Donner en dessous grâce aux pieds extensibles et sans avoir à la fixer. Elle tient super bien juste grâce aux élastiques fixés. C'est super clean et la housse m'a l'air très correcte aussi.
Et je suis aussi super impressionné par l'alimentation Donner. 30 euros et j'ai pas le moindre bruit de fond. C'est la deuxième que j'achète et y'a rien à en redire.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
SupaDog
VicChesnutt a écrit :
Et hop, comme suggéré dans mon dernier post, je me suis fait un affordaboard (enfin, sort of, compte tenu du prix de la Jack qui doit être égal à dix fois celui de la Fab Echo !). En fait j'avais acheté la Jack pour avoir un son high gain mais je me rends compte qu'avec ses médiums superbes, c'est plutôt en médium gain pour un son crunchy super gras qu'elle assure et donc je vais pas vraiment l'utiliser pour Fleur du Mal mais plutôt pour des trucs plus pop. La Fab Echo est peut-être la plus temporaire ici. Si je trouve un delay plus polyvalent dans les, disons, 60 euros d'occase, je la remplacerai sans doute mais pour l'instant, je la règle pour qu'elle sonne comme un genre de rêves à ressort et ça le fait très bien.
Super impressionné par le Spaceship 50C de Thomann. J'ai pu placer une alimentation Donner en dessous grâce aux pieds extensibles et sans avoir à la fixer. Elle tient super bien juste grâce aux élastiques fixés. C'est super clean et la housse m'a l'air très correcte aussi.
Et je suis aussi super impressionné par l'alimentation Donner. 30 euros et j'ai pas le moindre bruit de fond. C'est la deuxième que j'achète et y'a rien à en redire.

J'aime bien ces petits PB simples et efficaces...
@ Fante.. Super idée de laisser jouer tes momes avec les Chaos... Pendant que tu joue, le coté aléatoire peux être marrant!!
JohnFante
Je vais les briefer un peu, et sélectionner en amont, surtout que les effets du mini-KP, sont un peu classé par catégorie, donc je vais leur dire de privilégier les filtres, les effets de modulations, les delay et les reverb et tout ce qui est un peu expérimental (et éviter ce qui est peu musical comme tout ce qui est de 90 à 99)

SupaDog
J'en ai eu un mini kaos dans mon pb que je mettais après le looper pour faire des trucs strange... C'était bien cool, mais je l'ai refilé à je ne sais plus qui... Mais bon j'attends que le Theremin stylophone soit mis en production.... Pour faire des blip et des schoing et des bziiiii etc... ça m'ira bien.. En plus on dirait un truc de Star Trek ... Et pis j'ai pas de gosse pour venir bidouiller avec moi...
https://stylophone.com/theremi(...)rder/
JohnFante
Là le signal de la guitare ne passe pas du tout par les kaoss pad, je l’ai fait aussi il y a longtemps mais on se lasse vite des blip bloop à la Bellamy
Slyonline2
SupaDog a écrit :
J'en ai eu un mini kaos dans mon pb que je mettais après le looper pour faire des trucs strange... C'était bien cool, mais je l'ai refilé à je ne sais plus qui... Mais bon j'attends que le Theremin stylophone soit mis en production.... Pour faire des blip et des schoing et des bziiiii etc... ça m'ira bien.. En plus on dirait un truc de Star Trek ... Et pis j'ai pas de gosse pour venir bidouiller avec moi...
https://stylophone.com/theremi(...)rder/

Je crois qu'on est pas mal sur g.com a attendre la production et mise en vente du Theremin stylophone pour les bzzzipp et whhooo
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
SupaDog a écrit :
@ Fante.. Super idée de laisser jouer tes momes avec les Chaos... Pendant que tu joue, le coté aléatoire peux être marrant!!

+1
Sur mon synthé analo mon fils trouve des sons bien plus intéressants que moi, justement parce qu'il n'y comprend rien et le règle vraiment au hasard, alors que je retombe toujours plus ou moins sur les mêmes réglages...

Félicitations JohnFante, pour la config et pour la DESCENDAAAANCE. Toujours la même volonté appréciable de sortir des sentiers battus. C'est cool aussi de voir une config de compo qui dépasse le strict cadre de la guitare, ça manque un peu ici.

Je me reconnais aussi dans l'exigence de simplicité. Chez moi la plus petite a deux ans, c'est encore impossible de laisser quoi que ce soit traîner. Tout est en flightcase, et doit pouvoir être installé et rangé rapidement, sinon je ne jouerais jamais (avis à Mr Park ). Chopez des moniteurs équipés d'une grille aussi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
doublon
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
a reminder a écrit :
Un peu de changement chez moi, je dois l'avouer très inspiré par ce que j'écoute en ce moment (The Smile, IDLES, Thee Oh Sees)

TU-3 > Echo Dream > Interstellar Overdriver > Mira

pb_2024_03

Ce setup a un sacré caractère !
L'EchoDream2, je l'ai eue longtemps, je la trouvais très chouette. Placée avant l'OD, ça me parle.

En ce moment sur effet guitare...