Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
Il faudrait déjà passer moins de temps dans Backstage et participer un peu plus ensemble pour essayer de créer des compos sans prétention.
Manque d'envie ?
de moyen ?
Ah... le temps !


Ici c'est un peu un endroit où l'on parle "son". C'est quoi le problème: il faut fermer le forum parce que les gens y passent trop de temps?
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Pour rappel
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon niveau compo débiles et sans prétention ça va perso...... Combien sommes nous d'ailleurs à poster la-bas 4......5.????
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin pour en finir sur le groupe en STR.... jamais acheté d'album et leur 3 tubes m'en ont touché une etc... Autant écouter les STR...ANGLERS!
Slyonline2
Les Stray Cats ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec des effets de répétition, il y a aussi les wooans?**D str..ps !
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
SupaDog a écrit :
El Phaco a écrit :
Juste le space echo.

En plus il ya une reverb sur le RE 301


Oui, mais il ne me semble qu'il s'en serve. Par contre il a parfois une grosse reverb Fender à lampes en plus. Mais c'est occasionnel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
El Phaco a écrit :
SupaDog a écrit :
El Phaco a écrit :
Juste le space echo.

En plus il ya une reverb sur le RE 301


Oui, mais il ne me semble qu'il s'en serve. Par contre il a parfois une grosse reverb Fender à lampes en plus. Mais c'est occasionnel.

c'est ça que j'appellait une reverb unit

fender unit
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Hop, hop, on revient aux bases.

Le petit dernier


J'ai dû me faire à l'idée de sortir l'EchoSystem, qui objectivement ne m'est plus rigoureusement utile en jeu de groupe vu ce que sait faire la Rose.
Cette dernière me bluffe d'ailleurs toujours autant quant à l'ampleur du son mono qu'elle dégage!

DBA / Disaster Transport SR / Jive / TU3 / Hazaraï / Rose (avec pédale d'expression) / Space / pédale de volume

Cette config permet de jouer en mono comme en stéréo, voire même de splitter le signal à la sortie de l'Hazaraï : un directement dans un ampli (via la pédale de volume stéréo), l'autre vers la suite de la chaîne. Ca permet d'avoir une sorte de wet/dry sur deux amplis distincts.
Et si un jour je suis assez maboule pour jouer avec trois amplis, je peux aussi : un en sortie de l'Hazaraï, les deux autres en stéréo en sortie de la Space (mais bon, l'intérêt me semble limité).
SupaDog
Nan nan c'est cool de jouer sur 3 amplis.....
Des fois je le fais : AC 15 d'un coté, Princeton Reverb de l'autre et le MI Au milieu avec le looper et la voix sur le MI et les fuzz et delay sur les deux ou l'un des deux autres.... Bon après c'est en configuration One Man Band deluxe et pas loin de chez moi pasqu'il faut se les trainer les amps
Kandide
El Phaco a écrit :
SupaDog a écrit :
El Phaco a écrit :
Juste le space echo.

En plus il ya une reverb sur le RE 301


Oui, mais il ne me semble qu'il s'en serve. Par contre il a parfois une grosse reverb Fender à lampes en plus. Mais c'est occasionnel.
&ab_channel=PremierGuitar
Obelix2
VicChesnutt a écrit :
Merci. Avant de lire ton message, je n'avais jamais pensé à devenir un meilleur guitariste ! Je te remercie pour l'inspiration que tu me donnes.

De rien, c'est gratuit
VicChesnutt a écrit :
Je vais en parlant à Andy Summers et John Frusciante, deux manchots adeptes des gadgets ineptes : je me demande pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt !

C 'est clair que c'est pas à eux que j'irai demander de claquer de l'autographe sur une de mes grattes.

T'aurais dû ajouter The Edge (de U2), c'est un peu même combat.
Biosmog a écrit :
On en revient à ce que je disais: personne ne va râler parce que la disto c'est nul, ça bouffe toutes les nuances de jeu. Si on met un compresseur, c'est bien que les nuances de volumes, on s'en tappe et qu'on recherche une autre forme d'expression, qu'on cherche à faire d'autres genres de nuances (si si il y en a, le vibrato par exemple).

Faut encore voir ce que tu prends comme disto... Dans les distos d'amplis à lampes, t'en as quand même pas mal qui permettent des nuances selon la façon dont tu attaques... Je ne parle bien sur pas d'un canal bourrin de Recto ou d'Engl avec le gain à toc

Biosmog a écrit :
Le compresseur fait partie pour moi de la palette d'effet expressif (Diamond réglé à 3 heures), cela ajoute quelque chose de différent, mi jazz-rock, mi psyché. Je l'accompagne d'une longue reverb ou d'un shimer, jamais de chorus. Je déteste Gainsbourg, période pré-compostage. Et ça se fait sur quelques morceaux, à quelques endroits. Surtout pas tout le temps (quelle horreur).

Si tu veux... utilisé sauce Gilmour sur le solo en clean au début de SOYCD où ça fait plutôt office de sustainer et avec une longue verb, c'est très valable, ça t'évite un decay trop rapide, en gros, tu peux faire ta partie lead un peu comme si tu avais une disto.
Love on the Neat (le morceau), ça arrachait.
C 'est pas pour autant que je vais en claquer partout
Biosmog a écrit :
Il a eu sa période chorus et catogan dans les années 80-90, pour faire comme tout le monde. Mais sinon, il a toujours eu bon goût, bien que son usage des effets l'éloigne de ce que peut supporter le fan de base des Strokes.

C'est qui les Strokes?
Le chorus dans les 80's/90's, ça me broutait presque autant que l'Autotune ou le ouintage généralisé de nos jours
Même Gilmour a réussi à sonner merdique en en foutant des tonnes, il n'y a qu'à écouter ses collaborations avec Kate Bush, notamment sur The Sensual World ou AMLOR

ZePot a écrit :
La disto c'est nul, ça bouffe toutes les nuances de jeu. Les vrais hommes jouent avec un ring modulator et rien d'autre.


ça reste très difficile à "caser" comme FX: même Zappa, McLaughlin, Belew ou Krantz en ont fait un usage très modéré, pour ne pas dire ultra rare, mais c'est rigolo à chaque fois, surtout quand t'as un ring-mod à même de complètement déjanter.
Par contre, c'est bien + casable avec de la synthèse... C'est quand même cool quand t'as accès à de la gratte-synthé

SupaDog a écrit :
Oui, mais il ne me semble qu'il s'en serve. Par contre il a parfois une grosse reverb Fender à lampes en plus. Mais c'est occasionnel.

c'est ça que j'appellait une reverb unit
fender unit
[/quote]
Vendue BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est: une Accutronic à 40€, un transfo de verb à15€, deux tubes+supports, un transfo d'alim rikiki, tu peux faire tenir ça dans une pédale à lampe EHX et claquer ton accutronic dans un sac-à-reverb...
S'il s'agissait de claquer cher dans une verb analogique, j'opterai plutôt pour un truc à plaques... Il fut une époque où on vous les jetait à la tête, le seul truc qui m'avait, en ce temps là, retenu de claquer 1200€ dans une EMT-140, c'était l'encombrement et louer un camion pour aller la chercher à 600 bornes.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce clash des titans
SupaDog
Ben oui la Fender est honteusement chère surtout quand le grand kiff c'est de coller des coup de latte dedans pour faire Schhhboiing!!!!
Bon je sais il y a la Danelectro qui le fait aussi pour 10 fois moins cher...Et puis je pense qu'en gratouillant sur Reverb ou autre on trouve des reverb à ressorts dans des autres marques style des vieilles Vox ou des japonaiseries beaucoup moins cotées donc connues donc moins chères.... Parce que perso tu me files une Accutronic à 40€, un transfo de verb à15€, deux tubes+supports, un transfo d'alim rikiki, ben je serais bien content mais il me faudra le matos le savoir et la configuration cérébrale pour la fabriquer... Choses que je ne possède pas...En plus je risque de faire cramer ma baraque et de m'électrocuter..

En ce moment sur effet guitare...