Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
enfin la talk box c'est pas du tout les même contraintes qu'une whammy hein

Tu dis ça parce que t'as jamais essayé de jouer de la Whammy avec la bouche

Slyonline2 a écrit :

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :
quant à de la disto, ça compresse déjà

On en revient à ce que je disais: personne ne va râler parce que la disto c'est nul, ça bouffe toutes les nuances de jeu. Si on met un compresseur, c'est bien que les nuances de volumes, on s'en tappe et qu'on recherche une autre forme d'expression, qu'on cherche à faire d'autres genres de nuances (si si il y en a, le vibrato par exemple).

Le compresseur fait partie pour moi de la palette d'effet expressif (Diamond réglé à 3 heures), cela ajoute quelque chose de différent, mi jazz-rock, mi psyché. Je l'accompagne d'une longue reverb ou d'un shimer, jamais de chorus. Je déteste Gainsbourg, période pré-compostage. Et ça se fait sur quelques morceaux, à quelques endroits. Surtout pas tout le temps (quelle horreur).
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La disto c'est nul, ça bouffe toutes les nuances de jeu. Les vrais hommes jouent avec un ring modulator et rien d'autre.
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
La disto c'est nul, ça bouffe toutes les nuances de jeu. Les vrais hommes jouent avec un ring modulator et rien d'autre.

Tu rigoles mais c'est la pure vérité:
VicChesnutt
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Putain, c'est super bien, en fait. Je le connaissais un peu de nom, Wayne Krantz, mais je m'attendais pas à un truc aussi bien. Je voyais ça plus "jazz-rock à catogan" (j'adore John Scofield, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Biosmog
  • Biosmog
VicChesnutt a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Putain, c'est super bien, en fait. Je le connaissais un peu de nom, Wayne Krantz, mais je m'attendais pas à un truc aussi bien. Je voyais ça plus "jazz-rock à catogan" (j'adore John Scofield, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit !).

Il a eu sa période chorus et catogan dans les années 80-90, pour faire comme tout le monde. Mais sinon, il a toujours eu bon goût, bien que son usage des effets l'éloigne de ce que peut supporter le fan de base des Strokes.
Biosmog
  • Biosmog
lo-fi reup a écrit :
y'a du chorus dans les strokes.

et?
lo-fi reup
tout le monde ne peut pas faire de la bonne musique comme les membres de ce forum, que voulez vous !
djouby
  • djouby
Il faudrait déjà passer moins de temps dans Backstage et participer un peu plus ensemble pour essayer de créer des compos sans prétention.
Manque d'envie ?
de moyen ?
Ah... le temps !
Biosmog
  • Biosmog
fab38 a écrit :
Et ils ont font des concerts de merde.

Il y a quand même une personne qui suit ici

SupaDog a écrit :
pseudo...

Voilà. Après il en existe plein des artistes comme ça. Mais leurs dernières péripéties m'a rappelé qu'il font un bon exemple: Le son des Strokes? tu prends tous les sons qui ont un peu marché commercialement dans le post-rock, bah ils l'ont fait.
Biosmog
  • Biosmog
djouby a écrit :
Il faudrait déjà passer moins de temps dans Backstage et participer un peu plus ensemble pour essayer de créer des compos sans prétention.
Manque d'envie ?
de moyen ?
Ah... le temps !

Ici c'est un peu un endroit où l'on parle "son". C'est quoi le problème: il faut fermer le forum parce que les gens y passent trop de temps?

En ce moment sur effet guitare...