Biosmog a écrit :
Si vous cherchez un super compresseur à prix abordable, il y a le Dr. J Aerolite.
C'est un compresseur plutôt propre et discret, à la façon d'un compresseur de studio (avec son mix), mais poussé dans ses retranchements (avec le réglage de l'attaque et de l'entrée) il claque assez bien.
Franchement le CP1X de Boss est parfait dans le genre truc de studio. J'ai pris le CS-3 parce que j'avais un GAS et que les disponibilités étaient limitées là où j'étais sur mon lieu de vacances. J'ai fait un comparatif entre le CS-3 et The Bends de Fender. Ce dernier était plus transparent, moins bruyant et disposait d'une fonction blend très utile. Mais va savoir pourquoi, la couleur du Boss m'a tout de suite convaincue. En plus, on m'a laissé jouer très fort dans une salle vitrée fermée, j'ai donc pu vraiment tester ce que ça faisait en dynamique et en bruit de fond. J'ai accordé la gratte en DADGAD, j'ai joué quelques uns des riffs et des arpèges principaux de mon groupe et j'ai trouvé tout de suite LE son que je voulais. Et donc, pourquoi chercher plus loin ? Et puis si Nels Cline, qui est l'un de mes guitaristes préférés, repose là-dessous pour son son, pourquoi pas moi ?
Voilà, après, ça correspond peut-être pas à tout le monde mais c'est comme ça.
C'est comme les distos ou les overdrive, j'en ai fait des tonnes mais franchement, j'ai toujours une Boss SD-1 de côté et j'attends encore qu'on m'en sorte une de moins bien dans sa gamme de prix.
Le seul problème de Boss, c'est que d'année en année, leur pédales prennent 5 ou 10 euros et du coup, le CS-3 à 110 balles, c'est moins compétitif que quand ça en coûtait 79, c'est sûr...