Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ah OK, j'avoue que je m'étais jamais posé plus de question comme elle était vendue avec son alim, j'ai cru qu'elle était plus spéciale que ça ...

Bon bah du coup, elle repasse dans la liste des choses que je tenterais si yen a une qui passe pas loin et pas chère
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
El Phaco a écrit :
Comme la plupart des ehx, elle vient avec une alim 9.6v, et fonctionne pareil avec une 9v standard, on n'est pas à 0.6v près.

D'ailleurs je pense que toutes les alims 9v envoient plus de 9v.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Frunk
  • Frunk
Pour ma part, ma fidèle Cry Baby 535Q vient de laisser la place à une SC95 (Slash Classic) qui pour l'instant me plaît beaucoup

Je n'utilise pas tout mais j'aime avoir le choix en satu !!!
Mr Park
Sympa le pb! Je n'ai jamais essayé la Zoom CDR (si c'est bien son nom, je ne sais plus), elle m'a toujours intrigué et j'en ai toujours lu du bien. La Jackhammer je l'ai eue, elle sonnait vraiment bien mais était chiante à faire tenir sur un pedalboard.
Frunk
  • Frunk
Oui le Zoom MS70CDR (Multi Stomp Chorus Delay Reverb) est un accessoire extrement pratique qui permet d'avoir sous la main tous les effets de Modulation, différentes Reverbes, Delays, Egalisations, mais pas que, en cas de besoin ...

En ce qui me concerne je n'utilise pas assez souvent ces effets chelous pour avoir une stomp dédiée et ça me rend bien service ... perso, je n'ai qu'une Reverb de type Plate et un léger Noise Gate de toujours engagés et je reste sur un Digital Delay prononcé façon Guitar Hero que j'actionne au pied quand l'envie s'en fait sentir. Ma bank a aussi un Phaser et un Chorus a proximité mais je ne les utilise jamais.
Je n'utilise que 10% de ses fonctions mais ça me suffit bien

Oui la Jackhammer est bien cool et je l'ai récupérée pour l'équivalent de 20 balles lors d'une vente d'ampli et elle fait bien le job aussi en dépannage ...

Mais dans tout ça, celle dont vraiment je ne pourrais me passer c'est la MXR GTOD, elle est toujours enclenchée et du coup ça me derrange quand je dois passer en clean rapidement ... (c'est pour ça que j'utilise la Jackhammer en fait, qui est réglée plus ou moins pour avoir un Drive équivalent à mon Crunch d'ampli+GTOD)
guix077
Très content de l assemblage , me manque plus qu une réverbe … bien que l Halcyon gold me fasse de l œil pour upgrader la soul food mais non je ne craquerai pas …

Pb aout
Obelix2
Heu, c'est le topic des racks ou celui des pedalboards style 60's/70's?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • ZePot
Obelix2 a écrit :
Heu, c'est le topic des racks ou celui des pedalboards style 60's/70's?

Les deux
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Frunk a écrit :
Ou celui des tapis kitchouille

(J'inclus le mien évidemment)

Vous vous promenez avec votre tapis kitchouille ou c'est la déco normale chez vous?
Vous battez pas, je vous aime tous
VicChesnutt
Tu sais que tu as atteint l'âge de la maturité quand tu comprends ce que c'est qu'un compresseur, que tu comprends ce que ça peut apporter à ton jeu et à ton son et enfin quand tu réalises après des tas d'essai et de comparatifs que le Boss n'est pas plus mauvais que les autres.

Sérieusement j'ai longtemps pensé que pour faire du Shoegaze, c'était l'effet à proscrire parce que justement ce que tu veux c'est de la dynamique calme énervé / calme énervé. Et bien pas du tout en fait. Le compresseur va te donner un son clair plus percutant et c'est justement ce son plus percutant qui va venir attaquer tes pédales de distorsion mais aussi tes delays et reverbs derrière. Loin de rendre ton son égal et stérile, au contraire ça sert d'exhausteur. Et à mon avis ça fait même mieux le job qu'un boost. J'avais tendance à utiliser ma pédale d'overdrive dans un son faux-clair que j'utilisais toujours par défaut pour avoir plus de peps. Mais en fait quand tu y réfléchis c'est exactement ce que fait un compresseur ! La Wampler peut donc retrouver son utilisation "normale" plutôt que servir de clean boost ou de fondation pour le reste. C'est vraiment trop bon.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Le CS-3 je l'ai eu ... 3 fois. .... je lui ai donné sa chance.
Pour moi ce n'est pas une bonne pédale de compresión. Et en plus elle fait du bruit. En tout cas je suis content de savoir qu'elle plaise à quelqu'un.

Dans une video de Mark Lettieri il dit qu'il n'a pas besoin de compresseur, que son attaque est naturellement compressée.

Je n'ai pas l'arrongance d'affirmer que j'ai cette capacité (....certains sur le topic strat qui ecrivent bien que la strat est le prolongement de leur bras ... ) mais j'en suis arrivé a me passer de compression.
J'ai découvert qu'un limiteur est plus utile pour le style de musique que je joue (funk, soul)

En tout cas ton pedalboard est toujours aussi sympa]
arsenelapin
ranez a écrit :
Le CS-3 je l'ai eu ... 3 fois. .... je lui ai donné sa chance.
Pour moi ce n'est pas une bonne pédale de compresión. Et en plus elle fait du bruit. En tout cas je suis content de savoir qu'elle plaise à quelqu'un.

Dans une video de Mark Lettieri il dit qu'il n'a pas besoin de compresseur, que son attaque est naturellement compressée.

Je n'ai pas l'arrongance d'affirmer que j'ai cette capacité (....certains sur le topic strat qui ecrivent bien que la strat est le prolongement de leur bras ... ) mais j'en suis arrivé a me passer de compression.
J'ai découvert qu'un limiteur est plus utile pour le style de musique que je joue (funk, soul)

En tout cas ton pedalboard est toujours aussi sympa]

Idem pour le CS-3, y a tellement mieux je trouve..
En effet certains matériels ont une compression naturelle qui permet de se passer de compresseur.. avec plus ou moins de réussite clairement.
Sur mon ampli principal un choisir est peu utile car naturellement il compresse juste ce qu'il faut (JTM45), surtout quand il a chauffé un peu. Par contre je fuis les guitares au son compressé, je trouve que c'est toujours au dépend de la finesse et de l'expressivité.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai eu un CS-3, difficile d'être subtil ou alors je suis une bille pour le régler.

J'ai une Ibanez CP-10 et une CPL qui sont bien plus musicale et facile à régler pour obtenir ce que je recherche d'un compresseur.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Une apologie du compresseur

Le compresseur et moi, on se tourne le dos depuis toujours, et les rares fois où on a essayé de discuter, on s'est engueulés.
Je ne comprends pas cet effet, tout simplement. Quand il me fait sourire (arpèges en clair bien cristallines sans forcer), il me fait pleurer dans la foulée (impression de perte absolue de maîtrise de la dynamique liée à l'attaque). Impossible pour moi de le contrôler, de le mener où je veux pour faire ce que je veux.
Bref, j'ai pas encore atteint l'âge de la mâturité on dirait.

En ce moment sur effet guitare...