Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratfender
Voici mon pedalboard qui ne bouge quasiment plus

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
stratfender a écrit :
Voici mon pedalboard qui ne bouge quasiment plus

Remarque vu le poids...

Elle doit bien décrotter la triple wreck ?
stratfender
Je voulais dire ne bouge plus dans le sens où je ne le modifie quasiment plus j'ai trouvé mon son
C'est vrai que par contre il est un peu lourd mais j'ai une bonne housse mono
La triple wreck sonne pas mal, ce qui me plaît c'est qu'elle est très réactive avec le bouton de volume de la guitare, on peut faire du blues etc en baissant le volume, même un son plutôt clair et ça sonne super et en montant le volume envoyer un solo et le son n'est pas criard mais bien costaud et moderne
Je n'arrive pas à lui trouver une alternative,
Mr Park
Après 10 ans de déshonneur, je reviens enfin vers la lumière avec un Hazarai, je me sens comme un born again.

Riens que du tout-venant éprouvé ici, c'est pour du country-rock à l'électrique et à la mandoline (Jazzmaster et Telecaster). Je viens de jouer 2 ans avec un simple Ibanez AD9 (très très bien au demeurant), je voulais retrouver un delay plus foufou et inspirant. J'avais un bon gros budget (400 balles) pour ça, et après avoir fouillé/testé pleins de nouveaux trucs je ne retrouvais pas les sons uniques de l'Hazarai, ou en tout cas rien ne me permettait de l'oublier. Du coup, j'en ai trouvé un hier à 110 balles à 15km de la maison, je n'ai pas hésité. J'ai l'impression de retourner à la maison après une longue absence, j'ai tout de suite retrouvé mes réglages. En 20 ans j'ai eu plus de 20 delays de toutes gammes (Boss DM2, EHX DMM, Ibanez AD100, Digitech PDS2000,... le tout vintage, sans compter les Boss DD6, 7, 20,...) et je pense pouvoir vraiment dire que c'est mon delay préféré.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Après 10 ans de déshonneur, je reviens enfin vers la lumière avec un Hazarai, je me sens comme un born again.

Riens que du tout-venant éprouvé ici, c'est pour du country-rock à l'électrique et à la mandoline (Jazzmaster et Telecaster). Je viens de jouer 2 ans avec un simple Ibanez AD9 (très très bien au demeurant), je voulais retrouver un delay plus foufou et inspirant. J'avais un bon gros budget (400 balles) pour ça, et après avoir fouillé/testé pleins de nouveaux trucs je ne retrouvais pas les sons uniques de l'Hazarai, ou en tout cas rien ne me permettait de l'oublier. Du coup, j'en ai trouvé un hier à 110 balles à 15km de la maison, je n'ai pas hésité. J'ai l'impression de retourner à la maison après une longue absence, j'ai tout de suite retrouvé mes réglages. En 20 ans j'ai eu plus de 20 delays de toutes gammes (Boss DM2, EHX DMM, Ibanez AD100, Digitech PDS2000,... le tout vintage, sans compter les Boss DD6, 7, 20,...) et je pense pouvoir vraiment dire que c'est mon delay préféré.

J'en ai trouvé un à 85 balles juste avant mes vacances, mais pour le peu que je l'ai joué j'ai pas pris un plaisir de dingue. Je suis pour l'instant complètement paumé dans les réglages, et l'autre fois j'ai pas réussi à sortir du mode looper Il faut que je m'y plonge avec concentration. C'est pour mon board à la maison, histoire de varier du très sage Memory Lane Jr.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
arsenelapin
Jvais y passer aussi à ce délai, le jour où j'aurai de nouveau de quoi acheter une pédale
Période de vaches maigres pour l'instant..
Mais sur le papier il semble cocher toutes les cases de ce que je cherche
Mr Park
arsenelapin a écrit :
Jvais y passer aussi à ce délai, le jour où j'aurai de nouveau de quoi acheter une pédale
Période de vaches maigres pour l'instant..
Mais sur le papier il semble cocher toutes les cases de ce que je cherche

Attention qu'il est sorti il y a près de 15 ans, il est franchement dépassé, faut savoir où on met les pieds

Djits: il n'est pas du tout intuitif, rien que les potards decay et filter changent de fonction à chaque mode, donc faut s'y retrouver! Il a un tas de fonctions cachées, comme le looper reverse (si tu loopes un truc et qu'après l'avoir "lancé" tu tournes le decay tout à gauche le sample repart à l'envers, j'adore ça).

Le mode reverse a aussi des fonctions étonnantes, comme ce son que j'avais trouvé tout à fait par hasard à l'époque:

C'est à 90% pour ce son que j'ai repris cette pédale, j'arrive même à en caser sur des reprises de Dire Straits (pour les rendre un peu moins chiantes)

Vu que visiblement tu aimes le post-rock tu vas adorer!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park, Hallelujah !
Tu m'avais dit il y a pas longtemps que si la mienne quittait mon board, tu ne m'adresserais plus la parole (ou un truc du genre), et bien il n'y a pas de risques.
Le delay le plus barré que je connaisse, fourre-tout et tellement attachant malgré ses quelques défauts (en effet le mode looper n'est pas des plus intuitifs, mais il se laisse finalement apprivoiser et permet les plus belles des fins de morceau : boucler dans une tonalité puis faire varier la vitesse et donc le pitch pour basculer doucement sur la tonalité du morceau suivant, c'est quand même une tuerie).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

(sauf la Soul Food, jamais accroché à cette pédale)
Mr Park
La Soul Food c'est un choix de raison, j'ai joué 10 ans avec une bête SD1 qui est super, mais avec la Jazzmaster ça n'accroche pas. Comme j'ai déjà un son très brillant le manque de basses de la SD1 me faisait disparaître complètement du mix (à moins de la booster méchamment en volume, mais les ingés-sons faisaient des histoires). Du coup j'ai testé la Soul Food de l'autre guitariste et je lui ai achetée de suite, elle convient mieux en groupe à la Jazz même si elle est pas transcendante.
Frunk
  • Frunk
Pour le coup j'ai la SD1 et la MXR GTOD (supposée être une sorte de clone de la SD1) et j'aimais bien avoir les 2 sur mon PB pour pouvoir les utiliser différemment, mais je trouve la MXR un peu moins criarde sur un clean, un peu plus cremeuse et sans défaut de basses en boost de gain sur un Crunch.
Du coup c'est celle que j'ai gardée quand j'ai eu besoin de libérer une place (mais la SD1 je la garde car pour le prix qu'elle s'échange, vaut mieux avoir ça dans un coin au cas où qu'acheter une chinoiserie, en plus c'est increvable).
La Soul Food m'intriguait jusqu'à maintenant mais je crois qu'il faut une alim particulière et ça, c'est relou.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Frunk a écrit :
La Soul Food m'intriguait jusqu'à maintenant mais je crois qu'il faut une alim particulière et ça, c'est relou.

Elle est vendue avec son alim (jamais trop compris pourquoi), mais elle fonctionne en 9v (-) au centre comme la majorité des pédales. Je n'ai jamais sorti l'alim d'origine de la boite. Peut être que j'aurai du tester et comparer. Mais je suis sceptique.
El Phaco
Comme la plupart des ehx, elle vient avec une alim 9.6v, et fonctionne pareil avec une 9v standard, on n'est pas à 0.6v près.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • Frunk
Ah OK, j'avoue que je m'étais jamais posé plus de question comme elle était vendue avec son alim, j'ai cru qu'elle était plus spéciale que ça ...

Bon bah du coup, elle repasse dans la liste des choses que je tenterais si yen a une qui passe pas loin et pas chère
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...