Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Nope. Malgré tout le bien qu'on en dit, je ne suis pas super fan de ce genre de chinoiseries ni de mini effet en général. Ils sont censés faire gagner de la place mais chiants à placer sur un Pedaltrain, surtout en 2e ligne.

Je suis d'accord avec toi sur les mooer. Le format est peu pratique et ce n'est pas robuste. La e-lady est bien pour un usage assez modéré ou occasionnel du flanger. Mais si c'est une composante du son il veut mieux acheter une vraie EHX. Je l'ai guardé 6 mois...
The Trout
Je suis pas sûr que les EHX récentes soient bien plus solides que les Mooer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
The Trout a écrit :
Je suis pas sûr que les EHX récentes soient bien plus solides que les Mooer

+1. Ca fait bien 10 ans que la Mooer est sur mon board, elle n'a jamais failli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
ça bouge encore un peu mais pas trop.
Presque tout en direct dans le bandmaster,

sauf la revolver, l'empress et la reverb Golden qui sont en stéréo sur un autre ampli avec 2 autres gamelles.

En tout (3X12)

Mr Park
On ne voit pas beaucoup de Carl Martin sur les board, c'est un tort. J'ai joué avec un gars qui avait le surf trem et le delay rouge avec une forme bizarre, de bien bonnes pédales
VicChesnutt
Mr Park a écrit :
On ne voit pas beaucoup de Carl Martin sur les board, c'est un tort. J'ai joué avec un gars qui avait le surf trem et le delay rouge avec une forme bizarre, de bien bonnes pédales

C'est marrant que tu dises ça car j'ai la Surf Trem (la forme trapézoïde d'origine) et bien qu'elle m'ait été un temps utile et que je la garde pour l'utiliser à la maison occcasionnellement, je n'ai pas grand chose de bien à en dire. La forme de la modulation n'est pas réglable et je ne la trouve pas super flatteuse, la trappe de la pile s'es cassée lors de la première utilisation, il y a un défaut de peinture, elle a un bruit de fond plutôt gênant. Par ailleurs, et comme 90% des trems que je connais, t'as à peu près que le dernier tiers de la course des potards qui soit exploitable ... bref, bof bof bof ... le seul intérêt reste son prix, autour des 75 euros, pour une pédale qui fait à peu près le job, mais sans plus ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
ça bouge encore un peu mais pas trop.
Presque tout en direct dans le bandmaster,

sauf la revolver, l'empress et la reverb Golden qui sont en stéréo sur un autre ampli avec 2 autres gamelles.

En tout (3X12)

https://ibb.co/P5ZrnYs

elle est où la free the tone ?
TheSoulsRemain
fab38 a écrit :
Depuis que Djouby a (encore) acheté un nouveau delay, il poste en double.
Impressionnant.

au moins il est pas en retard
Mr Park
VicChesnutt a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est marrant que tu dises ça car j'ai la Surf Trem (la forme trapézoïde d'origine) et bien qu'elle m'ait été un temps utile et que je la garde pour l'utiliser à la maison occcasionnellement, je n'ai pas grand chose de bien à en dire. La forme de la modulation n'est pas réglable et je ne la trouve pas super flatteuse, la trappe de la pile s'es cassée lors de la première utilisation, il y a un défaut de peinture, elle a un bruit de fond plutôt gênant. Par ailleurs, et comme 90% des trems que je connais, t'as à peu près que le dernier tiers de la course des potards qui soit exploitable ... bref, bof bof bof ... le seul intérêt reste son prix, autour des 75 euros, pour une pédale qui fait à peu près le job, mais sans plus ...

Marrant, je n'ai pas eu du tout la même expérience. Peut-être es-tu tombé sur un mauvais exemplaire? Le Surf Trem était absolument délicieux dans ce qu'il savait faire: un tremolo 60's discret. Forcément, vu son nom, fallait pas lui demander du hachoir à la Mogwai, mais chacun y allait en connaissance de cause. Le pote dont je parlais plus haut l'a toujours sur son pb, 12 ans après, sans problème (et il est plutôt bourrin). Et pour moi ceux qui allaient vers Carl Martin savaient ce qu'ils cherchaient, à l'époque (c'est une pédale sortie quand, genre il y a 12 ans?) dans les trem à moins de 100 balles il y avait du choix chez le tout-venant, les Pulsar ou Boss TR2 ,n'étaient pas (ou peu) plus chers, et étaient bien plus extrêmes.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Chez Carl Martin
j'avais eu la Hot Driven boost (gagnée par tirage au sort dans un mag de grattes dans les 90')
c'est vieux, plus trop de souvenirs sonores...

j'ai eu la Plexitone aussi dernièrement (pas gardée mais très bonne pédale)
je la préfère à la Plexitube de chez Radial mais chez les 2 il manquait un p'tit plus...

Le Compressor Limiteur est très bien, il fait grandement le job dans plusieurs registres
stratfender
Voici mon pedalboard qui ne bouge quasiment plus

En ce moment sur effet guitare...