VicChesnutt a écrit :
Mr Park a écrit :
On ne voit pas beaucoup de Carl Martin sur les board, c'est un tort. J'ai joué avec un gars qui avait le surf trem et le delay rouge avec une forme bizarre, de bien bonnes pédales
C'est marrant que tu dises ça car j'ai la Surf Trem (la forme trapézoïde d'origine) et bien qu'elle m'ait été un temps utile et que je la garde pour l'utiliser à la maison occcasionnellement, je n'ai pas grand chose de bien à en dire. La forme de la modulation n'est pas réglable et je ne la trouve pas super flatteuse, la trappe de la pile s'es cassée lors de la première utilisation, il y a un défaut de peinture, elle a un bruit de fond plutôt gênant. Par ailleurs, et comme 90% des trems que je connais, t'as à peu près que le dernier tiers de la course des potards qui soit exploitable ... bref, bof bof bof ... le seul intérêt reste son prix, autour des 75 euros, pour une pédale qui fait à peu près le job, mais sans plus ...
Marrant, je n'ai pas eu du tout la même expérience. Peut-être es-tu tombé sur un mauvais exemplaire? Le Surf Trem était absolument délicieux dans ce qu'il savait faire: un tremolo 60's discret. Forcément, vu son nom, fallait pas lui demander du hachoir à la Mogwai, mais chacun y allait en connaissance de cause. Le pote dont je parlais plus haut l'a toujours sur son pb, 12 ans après, sans problème (et il est plutôt bourrin). Et pour moi ceux qui allaient vers Carl Martin savaient ce qu'ils cherchaient, à l'époque (c'est une pédale sortie quand, genre il y a 12 ans?) dans les trem à moins de 100 balles il y avait du choix chez le tout-venant, les Pulsar ou Boss TR2 ,n'étaient pas (ou peu) plus chers, et étaient bien plus extrêmes.