Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
Je redécouvre le forum et les allumés du GAS.

Je cherche un petit switcheur pour éviter le jeu de claquettes : OD; boost et surement un plethora X3 qui arrive.
dans l'idéal donc avec le midi pour contrôler tout ça et ne pas s'y perdre, je précise que je suis gratteux / chanteur ou l'inverse dans un trio basse batterie guitare donc pas le temps de faire 10 switchs entre les parties.
Tous les switcheurs que je vois sont des usines à GAS alors que mon but initial était de simplifier ma chaîne
Gratte => Wah => (peut être un comp) => OD =>Boost => Delay reverbe (d'où le possible achat d'un plethora x3) => ampli 5w à lampes mono canal Bimbo the Valve (plexi like) sans FX loop et en parallèle un rockboard mod dans la console

Des suggestions ? des occases ?

Réflexion en cours
MonsieurMalabar
Mikka Grytviken a écrit :
Je crois que ça fait des années que je n'ai pas posté ici.

Je ne suis pas un gaseux et mon PB est d'une affligeante banalité.

Je n'ai pas fait de scène depuis Mars 2020 ... j'avais une date le jour du premier confinement et ça a mis tous mes projets en l'air ... depuis je n'ai fait que du studio.

Mais bon j'ai un concert le weekend prochain.

Voici quelle sera mon humble configuration ... je sens qu'il y en a qui vont se taper une belle barre !!!

La Whawha est une Dunlop MC95, le reste c'est comme le Port- Salut ...

Ca rentre dans quel ampli ? Et le style que tu vas jouer ?
J’avais écouté des extraits que tu avais posté, je me souviens que c’était super mais plus du tout du style????
Je suis en pleine réflexion en ce moment, alors je me renseigne.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
iNX a écrit :
Petit update avec deux pédales d'expressions,

board

J'ai fait pas mal d'explications en anglais pour ceux qui en demandais sur ce thread : https://www.thegearpage.net/bo(...)5882/

Toujours au top et merci pour les supers schémas, c'est très didactique pour comprendre.

Il y a un petit modeleur open source qui fait du bruit basé sur des modélisation faites par machine learning. Il s'agit de NAM Neural Amp Modeler

https://github.com/sdatkinson/(...)lugin

Les modèles capturés sont dispo sur : https://tonehunt.org/

Il parait que c'est au moins aussi efficace (voir plus?) que les Kemper, ToneX et QC. J'ai fait les essais sur PC et cela me semble très bien, mais je ne suis que débutant et beaucoup plus à l'aise avec les plugin S-Gear pour leur facilité.

Si tu fais à l'occasion un essai, je serai très curieux d'avoir un retour d'expérience avec ta machine de guerre Il y a un advanced geek qui l'a fait tourner sur un raspberry pi mais j'ai toujours un peu peur que cela soit limite comme hardware pour faire tourner le modèle, peut-être qu'avec une Jetson nano quand elles seront à nouveau dispo à un tarif acceptable ?

Bref, je m'égare un peu, mais bravo
lo-fi reup
c est pas clair de quoi vous parlez

un "modèle" open source pour concurrencer le quad cortex?

du coup on peut pas bouger les "boutons" de l'ampli émulé non? (vu que tu apprends "un" réglage a priori)

Ca me dirait bien de faire ça dans le cadre de mon boulot (si y'a une boite qui me lit)
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Petite mise à jour, virer les 2 dunlop m'a fait de la place.

Y a pas mal de cheap, mais j'ai le syndrome du mec qui fabrique(ait) ses pédales et ne veut pas y mettre trop cher ( encore que sur le numérique je suis moins regardant).

Le projet :

-la superfuzz est en test pour rire je l'ai chopé d'occasion, autant vous dire pour 3 fois rien. Elle me surprend beaucoup, très bonne pédale.
-la ARK risque de bouger au profit d'une little green wonder V1 DIY, si mon dumbleator me donne satisfaction.

-Les 2 mooers sont de nouvelles arrivantes, à tester, mais elles répondent à du besoin ponctuel pour le moment, tout comme la SubnUp qui me sert également de vibrato ( via les toneprint)

-Delay et reverb me servent tout le temps et je ne parviens pas encore à les remplacer sauf par la combo très rare fabriquée par Walrus pour CME : Fathom+ARP delay dans le même boitier.

-la soulfood ne bougera pas, la hotone non plus ( vraie bonne surprise cette pédale).

La soulfood est quasi always on et je passe sur le crunch/drive du ceriatone.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
OldGun a écrit :
iNX a écrit :

board

J'ai fait pas mal d'explications en anglais pour ceux qui en demandais sur ce thread : https://www.thegearpage.net/bo(...)5882/

Toujours au top et merci pour les supers schémas, c'est très didactique pour comprendre.

Il y a un petit modeleur open source qui fait du bruit basé sur des modélisation faites par machine learning. Il s'agit de NAM Neural Amp Modeler

Il parait que c'est au moins aussi efficace (voir plus?) que les Kemper, ToneX et QC. J'ai fait les essais sur PC et cela me semble très bien, mais je ne suis que débutant et beaucoup plus à l'aise avec les plugin S-Gear pour leur facilité.

Si tu fais à l'occasion un essai, je serai très curieux d'avoir un retour d'expérience avec ta machine de guerre Il y a un advanced geek qui l'a fait tourner sur un raspberry pi mais j'ai toujours un peu peur que cela soit limite comme hardware pour faire tourner le modèle, peut-être qu'avec une Jetson nano quand elles seront à nouveau dispo à un tarif acceptable ?

j'aime beaucoup ce coté geek et tres astucieux ! Quelles sont les references des pedales d expression ?
Mikka Grytviken
Mr Park a écrit :
Il est très bien ce PB, tout simple et efficace (perso je tourne avec 4 pédales en comptant l'accordeur)! Par contre, pourquoi tu ne déplaces pas la Zoom pour intégrer l'Ernie Ball directement sur la planche?

Merci.

N'étant pas très à l'aise à manipuler (pédipuler ... j'invente un mot mais vu qu'on utilise nos pieds ça me semble tellement plus logique) mes effets alors que je suis déjà très concentré sur mon jeu de guitare, je cherche donc aussi la simplicité et l'efficacité pour cette raison. Cela explique aussi pourquoi ma pédale de volume est hors du PB afin que mes effets restent tous sur la même ligne car en switchant du pied sur un effet situé au-dessus il m'arrive trop fréquemment de taper sur un des pédales en dessous et de dérégler tous mes potentiomètres ce qui parfois peut s'avérer très handicapant en particulier pour la gestion des niveaux de sortie.

SupaDog a écrit :
#Mikka
C'est koi la pedale rouge??
Tu mets ta pédale de volume juste après la gratte???
J'aurais plutot tendance à la mettre entre mes gains et mes delays...

Mr Park a écrit :

Si je me souviens bien c'est une Fuzz Face maison? Perso je n'ai jamais aimé la pédale de volume entre les gains et les delays, je la préfère au début, pour du violoning je trouve que ça sonne mieux.

Il m'arrive effectivement de remplacer cette pédale rouge par une Fuzz qui elle aussi est rouge en fonction des contextes stylistiques mais ici il s'agit d'un prototype que je bricole depuis longtemps et qui me sert à avoir un son d'overdrive (crunch) très organique à cheval d'ailleurs entre un OD et une Disto.

Ca sonne comme ça.

Et boostée par la TS9 ça me permet d'avoir une disto bien chaude heavy même avec des micros simples en position chevalet.

J'ai essayé d'en vendre mais jusqu'ici sans succès !

Pour revenir aussi sur la pédale de volume.

Même si j'arrive généralement à faire du Violing au potard de volume de la guitare ainsi que de contrôler mon niveau de gain, ça n'est pas toujours évident en fonction de la guitare et donc de l'implantation de celui-ci mais aussi j'utilise ma pédale de volume à la manière de Robben Ford, pour produire un effet de trémolo dont je peux librement contrôler la vitesse rythmique avec mon mouvement de pied. C'est essentiellement à ça que me sert cette pédale.

MonsieurMalabar a écrit :

J’avais écouté des extraits que tu avais posté, je me souviens que c’était super mais plus du tout du style????

Merci.

Généralement, je me branche dans des amplis typés Fender Blackface (de ma fabrication).

Côté style c'est assez variés sans être original, ça va du Blues-Rock au Jazz en passant par de la Pop (souvent californienne) du Rhythm And Blues, de la Soul, de la Funk, du caribéen même et parfois du Rock tendance Hard (ACDC, Van Halen...) voir Progressif, l'ensemble étant souvent fusion et fusionné.

En ce moment je travaille sur un projet de compos avec une chanteuse qui vient du Jazz mais qui est aussi très influencée par le Blues, la Soul et la Pop style Michael Jackson, Prince, Toto, Stevie Wonder etc ... j'avais bossé déjà avec elle il y a 25 ans dans un groupe que j'avais monté et dirigé. On avait composé et enregistré ces titres entre autres.

En se moment, on bosse sur ce genre de compo.

Un beau projet en perspective qui devrait nous permettre de décrocher quelques belles dates de concerts.

Autrement je tourne en trio Blues-Rock avec des compos et des reprises et avec cette même configuration en remplaçant l'OD rouge par la fuzz et ça sonne comme ça.

Ici avec la TS9.

ici avec la Fuzz.

Rien de très original donc mais simple et efficace je pense.

J'espère avoir répondu clairement à vos questions.
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 25 Juin 2023, 14:58
OldGun a écrit :
iNX a écrit :

board

Oui je connais NAM, mais pas tester encore, je suis très satisfait de la capture neural qui est mon son de base et fait le chemin le plus simple au niveau de ma config, guitar => QC amp => OUT 3 vers l'ampli. Du coup je ne passe pas du tout par l'ordinateur à ce niveau la.

Pour la marque d'expression c'est du MOYO, c'est un gars qui fait ca aux US :

https://reverb.com/item/166298(...)le=fr

il fait également pédale de volume
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
@Mikka: une bonne initiative que de mettre des illustrations sonores du pedalboard. Le tien est simple, sans chichis mais efficace.
Mikka Grytviken
On parle souvent de nos PB mais on se fait difficilement une idée du résultat sonore et des usages.

Je fais de mon mieux avec un budget de plus en plus limité.

J'ai appris avec le temps que les styles dépendaient plus de la manière de jouer et d'utiliser le matériel que du matériel en lui même ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas pour autant faire un effort de choix mais ça relativise.

Et puis on doit conserver une part de plaisir, c'est aussi ça qui participe à l'inspiration, il faut un minimum.

Mais on en reste toujours là, il vaut mieux une bonne guitare, un bon ampli et une poignet de bons effets bien choisis qu'une multitude de choses "bas de gamme" ou inappropriées.

Je mets bas de gamme entre guillemets car aujourd'hui le bas de gamme offre parfois des produits très surprenant de qualité.
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Il est très bien ce PB, tout simple et efficace (perso je tourne avec 4 pédales en comptant l'accordeur)! Par contre, pourquoi tu ne déplaces pas la Zoom pour intégrer l'Ernie Ball directement sur la planche?

Merci.

N'étant pas très à l'aise à manipuler (pédipuler ... j'invente un mot mais vu qu'on utilise nos pieds ça me semble tellement plus logique) mes effets alors que je suis déjà très concentré sur mon jeu de guitare, je cherche donc aussi la simplicité et l'efficacité pour cette raison. Cela explique aussi pourquoi ma pédale de volume est hors du PB afin que mes effets restent tous sur la même ligne car en switchant du pied sur un effet situé au-dessus il m'arrive trop fréquemment de taper sur un des pédales en dessous et de dérégler tous mes potentiomètres ce qui parfois peut s'avérer très handicapant en particulier pour la gestion des niveaux de sortie.

SupaDog a écrit :
#Mikka

Mr Park a écrit :

Si je me souviens bien c'est une Fuzz Face maison? Perso je n'ai jamais aimé la pédale de volume entre les gains et les delays, je la préfère au début, pour du violoning je trouve que ça sonne mieux.

Il m'arrive effectivement de remplacer cette pédale rouge par une Fuzz qui elle aussi est rouge en fonction des contextes stylistiques mais ici il s'agit d'un prototype que je bricole depuis longtemps et qui me sert à avoir un son d'overdrive (crunch) très organique à cheval d'ailleurs entre un OD et une Disto.

Ca sonne comme ça.

Et boostée par la TS9 ça me permet d'avoir une disto bien chaude heavy même avec des micros simples en position chevalet.

Même si j'arrive généralement à faire du Violing au potard de volume de la guitare ainsi que de contrôler mon niveau de gain, ça n'est pas toujours évident en fonction de la guitare et donc de l'implantation de celui-ci mais aussi j'utilise ma pédale de volume à la manière de Robben Ford, pour produire un effet de trémolo dont je peux librement contrôler la vitesse rythmique avec mon mouvement de pied. C'est essentiellement à ça que me sert cette pédale.

Merci.

Généralement, je me branche dans des amplis typés Fender Blackface (de ma fabrication).

Côté style c'est assez variés sans être original, ça va du Blues-Rock au Jazz en passant par de la Pop (souvent californienne) du Rhythm And Blues, de la Soul, de la Funk, du caribéen même et parfois du Rock tendance Hard (ACDC, Van Halen...) voir Progressif, l'ensemble étant souvent fusion et fusionné.

En ce moment je travaille sur un projet de compos avec une chanteuse qui vient du Jazz mais qui est aussi très influencée par le Blues, la Soul et la Pop style Michael Jackson, Prince, Toto, Stevie Wonder etc ... j'avais bossé déjà avec elle il y a 25 ans dans un groupe que j'avais monté et dirigé. On avait composé et enregistré ces titres entre autres.

Un beau projet en perspective qui devrait nous permettre de décrocher quelques belles dates de concerts.

Autrement je tourne en trio Blues-Rock avec des compos et des reprises et avec cette même configuration en remplaçant l'OD rouge par la fuzz et ça sonne comme ça.

Ici avec la TS9.

ici avec la Fuzz.

Pedalboard minimaliste mais gros talent

Superbe voix pour la chanteuse , ça promet de beaux projets
MonsieurMalabar
Mr Park a écrit :

Merci.

SupaDog a écrit :
#Mikka

Mr Park a écrit :

Ca sonne comme ça.

Merci.

Ici avec la TS9.

ici avec la Fuzz.

Ça c’est de la réponse argumentée un grand merci,
. Quel talent!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Elle est pas connue pour bouffer le son, la Zoom ?
Mikka Grytviken
Non !

Tu trouves que mes enregistrements ont un son "bouffé" ?

Avant la Zoom, j'utilisais un rack TC Electronics dans la boucle d'effets pour les reverbs, delays et chorus. Le problème c'est que je n'ai pas forcément des boucles sur tous mes amplis. Concevoir une boucle pour un ampli c'est au moins un tube de plus, une alim en conséquence ce qui implique un coût et les compromis qui vont avec (bande passante etc...). De plus une boucle dans un ampli dont le préampli n'a pas vocation à saturer n'est pas réellement un apport qualitatif. Ajouter à cela j'avais un rack à trimbaler plus un pédalier midi. Quand je suis passé à la Zoom, je n'ai pas ressenti de changement dans mon rendu sonore au niveau de l'intégrité du son de base de mes guitares et de ma chaîne d'amplification. Je n'ai eu aucun ajustement à faire ni sur mon EQ, ni sur le réglage de mes autres effets.

Je pourrais même dire que la Zoom j'en rêvais et ils l'ont faite. Ce fut une véritable libération pour moi.

Cette petite pédale me donne accès facilement aux trois effets de modulation dont j'ai le plus besoin avec un résultat très honorable mais en plus c'est un petit couteau suisse en terme d'effets de modulation divers plus quelques autres comme un EQ multibandes, quelques compresseurs etc ... qui me rend de grands services pour un usage studio.

J'en suis très content et ce depuis déjà pas mal d'années.

En ce moment sur effet guitare...