Mikka Grytviken a écrit :
Mr Park a écrit :
Il est très bien ce PB, tout simple et efficace (perso je tourne avec 4 pédales en comptant l'accordeur)! Par contre, pourquoi tu ne déplaces pas la Zoom pour intégrer l'Ernie Ball directement sur la planche?
Merci.
N'étant pas très à l'aise à manipuler
(pédipuler ... j'invente un mot mais vu qu'on utilise nos pieds ça me semble tellement plus logique) mes effets alors que je suis déjà très concentré sur mon jeu de guitare, je cherche donc aussi la simplicité et l'efficacité pour cette raison. Cela explique aussi pourquoi ma pédale de volume est hors du PB afin que mes effets restent tous sur la même ligne car en switchant du pied sur un effet situé au-dessus il m'arrive trop fréquemment de taper sur un des pédales en dessous et de dérégler tous mes potentiomètres ce qui parfois peut s'avérer très handicapant en particulier pour la gestion des niveaux de sortie.
SupaDog a écrit :
#Mikka
C'est koi la pedale rouge??
Tu mets ta pédale de volume juste après la gratte???
J'aurais plutot tendance à la mettre entre mes gains et mes delays...
Mr Park a écrit :
Si je me souviens bien c'est une Fuzz Face maison? Perso je n'ai jamais aimé la pédale de volume entre les gains et les delays, je la préfère au début, pour du violoning je trouve que ça sonne mieux.
Il m'arrive effectivement de remplacer cette pédale rouge par une Fuzz qui elle aussi est rouge en fonction des contextes stylistiques mais ici il s'agit d'un prototype que je bricole depuis longtemps et qui me sert à avoir un son d'overdrive (crunch) très organique à cheval d'ailleurs entre un OD et une Disto.
Ca sonne comme ça.
Et boostée par la TS9 ça me permet d'avoir une disto bien chaude heavy même avec des micros simples en position chevalet.
J'ai essayé d'en vendre mais jusqu'ici sans succès !
Pour revenir aussi sur la pédale de volume.
Même si j'arrive généralement à faire du Violing au potard de volume de la guitare ainsi que de contrôler mon niveau de gain, ça n'est pas toujours évident en fonction de la guitare et donc de l'implantation de celui-ci mais aussi j'utilise ma pédale de volume à la manière de Robben Ford, pour produire un effet de trémolo dont je peux librement contrôler la vitesse rythmique avec mon mouvement de pied. C'est essentiellement à ça que me sert cette pédale.
MonsieurMalabar a écrit :
Ca rentre dans quel ampli ? Et le style que tu vas jouer ?
J’avais écouté des extraits que tu avais posté, je me souviens que c’était super mais plus du tout du style????
Je suis en pleine réflexion en ce moment, alors je me renseigne.
Merci.
Généralement, je me branche dans des amplis typés Fender Blackface
(de ma fabrication).
Côté style c'est assez variés sans être original, ça va du Blues-Rock au Jazz en passant par de la Pop (souvent californienne) du Rhythm And Blues, de la Soul, de la Funk, du caribéen même et parfois du Rock tendance Hard (ACDC, Van Halen...) voir Progressif, l'ensemble étant souvent fusion et fusionné.
En ce moment je travaille sur un projet de compos avec une chanteuse qui vient du Jazz mais qui est aussi très influencée par le Blues, la Soul et la Pop style Michael Jackson, Prince, Toto, Stevie Wonder etc ... j'avais bossé déjà avec elle il y a 25 ans dans un groupe que j'avais monté et dirigé. On avait composé et enregistré ces titres entre autres.
En se moment, on bosse sur ce genre de compo.
Un beau projet en perspective qui devrait nous permettre de décrocher quelques belles dates de concerts.
Autrement je tourne en trio Blues-Rock avec des compos et des reprises et avec cette même configuration en remplaçant l'OD rouge par la fuzz et ça sonne comme ça.
Ici avec la TS9.
ici avec la Fuzz.
Rien de très original donc mais simple et efficace je pense.
J'espère avoir répondu clairement à vos questions.