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ZePot
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Franchement, bosseries mises à part, il est classe ce pedalboard. La Slö a beaucoup de fans hardcore apparement, c'est pas la première fois que je vois ce genre d'avis.
VicChesnutt
ZePot a écrit :
Franchement, bosseries mises à part, il est classe ce pedalboard. La Slö a beaucoup de fans hardcore apparement, c'est pas la première fois que je vois ce genre d'avis.


Ouais, c'est assez fabuleux. Je trouve que c'est une de ces rares pédales récentes qui a créé un genre de standard. Après tout, "Spring", "Plate", ce sont aussi des constructions mentales, contrairement à la reverb d'une pièce donnée, c'est pas juste la reproduction de la réalité, donc je ne sais pas pourquoi jusqu'à présent les concepteurs de reverb ne s'étaient pas employés à faire des choses un peu plus abstraites. Ici, je trouve que les trois reverbs proposées qui sont hyper éthérées sont aussi vraiment utiles. Ce ne sont pas des gadgets pour amuser tes amis, quoi. Celle que j'utilise quasi systématiquement s'appelle "rise". C'est une reverb avec un léger delay de départ, d'où effectivement l'impression qu'elle monte et qu'elle se place non pas sur mais derrière la note. L'avantage c'est surtout que ça te permet de garder l'attaque de ta note intacte. Pour le style de musique qu'on fait, un Shoegaze qui ne se veut pas 100 % noyé mais qui doit garder une sorte d'assise terrestre, je trouve que c'est juste parfait. Après, bien sûr, ce sont des reverbs que tu peux aussi régler de sorte à faire de l'ambient et des trucs chelous mais ce qui est cool c'est que ce n'est pas que ça. Tu baisses le decay et le mix un peu et ça va juste être une sorte d'aura qui entoure ton son.

Le rise est super bien mis en valeur dans cette vidéo (à 4'20). On voit à quel point la reverb est dynamique, donc tu peux vraiment jouer avec les volumes, l'attaque, etc.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
cutonio
La Slö est ma reverb préférée (avec la Flint). Magnifique quel que soit le mode. Je l'ai bêtement vendue (2 fois) parce qu'elle est quand même assez bruyante (bon bien sûr, ça ne s'entend qu'au casque, mais allez comprendre comment je fonctionne) et parce que je voulais tester la DBA Reverberation Machine. Mais je vais pas tarder à m'en reprendre une.
slowhand73
Ah non, ça suffit avec la Flint. Je résiste au gas depuis des mois.
D'autant que ce serait pour l'utiliser direct entre la guitare (et éventuellement OD) et l'ampli (un tweed deluxe pour l'instant).

Le dernier truc qui me retenait en ce moment c'était de mettre ce petit bout de numérique dans cette chaine toute analogique (j'ai rien contre le numérique en général, mais dans ce cas particulier, l'idée une chaine 100% analog me plaisait bien).

Mais quand j'entends le mode Rise de la Slö, ça fait réfléchir ...

edit: pour terminer avec mon histoire de full analogique, c'est la Milkman de F-Stop qui m'a fait penser à ça.

Désolé, c'est un peu HS non ?
VicChesnutt
cutonio a écrit :
La Slö est ma reverb préférée (avec la Flint). Magnifique quel que soit le mode. Je l'ai bêtement vendue (2 fois) parce qu'elle est quand même assez bruyante (bon bien sûr, ça ne s'entend qu'au casque, mais allez comprendre comment je fonctionne) et parce que je voulais tester la DBA Reverberation Machine. Mais je vais pas tarder à m'en reprendre une.


Elle est beaucoup moins bruyante que mon delay ou que mes effets de modulation, donc ça va.
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Djits
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slowhand73 a écrit :
Ah non, ça suffit avec la Flint. Je résiste au gas depuis des mois.
D'autant que ce serait pour l'utiliser direct entre la guitare (et éventuellement OD) et l'ampli (un tweed deluxe pour l'instant).

Le dernier truc qui me retenait en ce moment c'était de mettre ce petit bout de numérique dans cette chaine toute analogique (j'ai rien contre le numérique en général, mais dans ce cas particulier, l'idée une chaine 100% analog me plaisait bien).

Mais quand j'entends le mode Rise de la Slö, ça fait réfléchir ...

edit: pour terminer avec mon histoire de full analogique, c'est la Milkman de F-Stop qui m'a fait penser à ça.

Désolé, c'est un peu HS non ?


Non mais la Flint, c'est THE investissement. Jamais je ne revendrais la mienne. Et pour le prix d'une jolie reverb, t'as un très bon trémolo.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
JayBea
  • JayBea
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On la voit en effet sur des pedalboard très restreints dans des tas de styles, ça a l'air d'être une valeur sûre.

Je prêche toujours pour l'ambi space de Free the Tone, que j'ai du acheter en... 2016 ? Pas bougée, pas d'autre pédale achetée (sauf reverb plus extrême pour tester).

Y'a rien à faire, je trouve que c'est la meilleure reverb qui respecte le son original guitare-ampli, ce qui est essentiel pour beaucoup (pas tous)
JayBea
  • JayBea
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Ah non, je crois que je vois ce dont tu parles, c'est de la bonne came ces pédales ?
Mikka Grytviken
Je crois que ça fait des années que je n'ai pas posté ici.

Je ne suis pas un gaseux et mon PB est d'une affligeante banalité.



Je n'ai pas fait de scène depuis Mars 2020 ... j'avais une date le jour du premier confinement et ça a mis tous mes projets en l'air ... depuis je n'ai fait que du studio.

Mais bon j'ai un concert le weekend prochain.

Voici quelle sera mon humble configuration ... je sens qu'il y en a qui vont se taper une belle barre !!!



La Whawha est une Dunlop MC95, le reste c'est comme le Port- Salut ...
Mr Park
Il est très bien ce PB, tout simple et efficace (perso je tourne avec 4 pédales en comptant l'accordeur)! Par contre, pourquoi tu ne déplaces pas la Zoom pour intégrer l'Ernie Ball directement sur la planche?

Je voulais poster le mien, mais je dois attendre de le récupérer au local de répète.
Mr Park
SupaDog a écrit :
#Mikka
C'est koi la pedale rouge??
Tu mets ta pédale de volume juste après la gratte???
J'aurais plutot tendance à la mettre entre mes gains et mes delays...


Si je me souviens bien c'est une Fuzz Face maison? Perso je n'ai jamais aimé la pédale de volume entre les gains et les delays, je la préfère au début, pour du violoning je trouve que ça sonne mieux.
bsinda
  • bsinda
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Je redécouvre le forum et les allumés du GAS.

Je cherche un petit switcheur pour éviter le jeu de claquettes : OD; boost et surement un plethora X3 qui arrive.
dans l'idéal donc avec le midi pour contrôler tout ça et ne pas s'y perdre, je précise que je suis gratteux / chanteur ou l'inverse dans un trio basse batterie guitare donc pas le temps de faire 10 switchs entre les parties.
Tous les switcheurs que je vois sont des usines à GAS alors que mon but initial était de simplifier ma chaîne
Gratte => Wah => (peut être un comp) => OD =>Boost => Delay reverbe (d'où le possible achat d'un plethora x3) => ampli 5w à lampes mono canal Bimbo the Valve (plexi like) sans FX loop et en parallèle un rockboard mod dans la console

Des suggestions ? des occases ?




Réflexion en cours

En ce moment sur effet guitare...