ZePot a écrit :
Franchement, bosseries mises à part, il est classe ce pedalboard. La Slö a beaucoup de fans hardcore apparement, c'est pas la première fois que je vois ce genre d'avis.
Ouais, c'est assez fabuleux. Je trouve que c'est une de ces rares pédales récentes qui a créé un genre de standard. Après tout, "Spring", "Plate", ce sont aussi des constructions mentales, contrairement à la reverb d'une pièce donnée, c'est pas juste la reproduction de la réalité, donc je ne sais pas pourquoi jusqu'à présent les concepteurs de reverb ne s'étaient pas employés à faire des choses un peu plus abstraites. Ici, je trouve que les trois reverbs proposées qui sont hyper éthérées sont aussi vraiment utiles. Ce ne sont pas des gadgets pour amuser tes amis, quoi. Celle que j'utilise quasi systématiquement s'appelle "rise". C'est une reverb avec un léger delay de départ, d'où effectivement l'impression qu'elle monte et qu'elle se place non pas sur mais derrière la note. L'avantage c'est surtout que ça te permet de garder l'attaque de ta note intacte. Pour le style de musique qu'on fait, un Shoegaze qui ne se veut pas 100 % noyé mais qui doit garder une sorte d'assise terrestre, je trouve que c'est juste parfait. Après, bien sûr, ce sont des reverbs que tu peux aussi régler de sorte à faire de l'ambient et des trucs chelous mais ce qui est cool c'est que ce n'est pas que ça. Tu baisses le decay et le mix un peu et ça va juste être une sorte d'aura qui entoure ton son.
Le rise est super bien mis en valeur dans cette vidéo (à 4'20). On voit à quel point la reverb est dynamique, donc tu peux vraiment jouer avec les volumes, l'attaque, etc.