Mr Park a écrit :
Sérieusement Vic, je ne connais pas la plupart de tes pédales, tu peux détailler un peu?
L'OD principale utilisée est la
Wampler Plexi-Drive. C'est une amp-in-a-box de type Marshall JTM-45. Elle est toujours allumée, avec un son de faux-clair. Ça apporte un peu de brillant au son, avec des fonds de notes un peu crémeuses. C'est exactement le son que je cherchais depuis des années. Tout le reste s'articule à partir de cette base-là. Devant, on trouve une
EWS Little Brute Drive qui est aussi Marshall-like, mais là en mode hot-rodded, un peu comme la SL Drive d'Xotic. Elle n'a qu'un potard de gain mais deux trim pots internes pour le volume et le tone. Elle est tranchante avec un boost ultra conséquent (le volume est réglé assez bas, de même pour le tone). Seule, elle est cool mais en amont de la Wampler, avec les deux enclenchées, c'est juste merveilleux. C'est comme un Marshall à deux canaux.
Derrière, il y a la
Hizumitas d'Earthquaker Devices. C'est une Muff de type Triangle avec deux fois plus de volume et un tone plus drastique (et inversé car plus d'aigus à gauche et plus de basses à droite). Elle perce le mix sans problème et tabasse comme c'est pas permis. Elle est inspirée par la Fuzz "Sustainar" de la guitariste du groupe Boris, Wata. C'est juste la meilleure Muff que j'ai jamais eue. Aucune autre que j'aie testée (Hoof, Swollen Pickle et diverses EHX) ne lui arrive à la cheville, selon moi.
À ce stade, j'ai la
JHS Prestige qui sert à la fois de boost et de buffer pour la section OD/disto du board. Rien à dire, c'est une pédale géniale qui amène juste une petite touche de présence qui sans affecter trop le son le magnifie. Très pratique pour monter en puissance dans un groupe de post-rock.
Les pédales de modulation sont une
Blue Hippo de Way Huge (un son assez particulier qui ne ressemble ni à une CE-2, ni à une Small Clone) et une
Eve Tremolo de Red Witch (pédale hyper simple avec des potards inversés).
Pour l'espace, j'ai la
Slö de Walrus Audio qui fait de magnifiques reverb texturées dont je n'abuse pas trop (je dirais que c'est MA meilleure pédale, elle est absolument merveilleuse et m'est indispensable tant les reverbs sont sublimes) et la
Crazy Tube Circuit TI:ME qui est un delay analogique de première génération (avec des répétitions numériques pas trop propres). Je l'ai achetée pour remplacer une DOD Rubberneck (gain de place et absence de gadget inutile). Le plus c'est qu'elle a un tap tempo qui auto-oscille quand on reste appuyé dessus.
Enfin, la
Old Blood Noise Endeavor en fin de chaîne me permet d'avoir un buffer et un EQ assez simple qui me permet de rectifier le son à la sortie.