Ajout de la Red Witch Eve Tremolo, une pédale au son absolument délicieux, l'un des tremolo les plus doux que j'ai essayé. Seul défaut de cette pédale (comme 90 % des tremolo que je connais) : le son est exploitable qu'à la fin de la course, sauf qu'ici les potards sont montés à l'envers donc c'est le début. En gros, tu mets tout au minimum, et t'as le son de mitraillette attendu d'un tremolo rapide et puis tu pars de là. Dès 9 heures on entend à peine l'onde et à 11 sur la vitesse, ça commence à devenir assez lent. Au final, on a donc un tremolo de vitesse et de profondeur normale à respectivement 10 heures et 8 heures. Allez, c'est emballé.
Mais surtout, ça m'a ouvert une nouvelle passion : celle du trim pot interne. Non, ce n'est pas sale, mais dans le tremolo j'ai réglé le gain, histoire d'avoir juste un chouia plus que l'unité pour ne pas avoir de perte de son.
Mais c'est surtout la Little Brute Drive qui m'aura fait suer ! Il y a deux trim pots internes pour le volume et le tone. Et c'est hyper sensible, ce truc. Mon but était de baisser un chouia le volume pour pouvoir monter le gain. Je voulais qu'avec la Wampler, on ait l'impression d'un Marshall à deux étages. En gros, t'es dans l'esprit JTM 45 sur la Wampler et en appuyant sur la LBD tu passerais en JCM 800 ... cinquante essais/erreur plus tard et on est bien. Du moins jusqu'à la prochaine fois.