Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
T'en penses quoi de ton nouveau DL4 ?
El Phaco
Le mien est en plein chantier suite à la mort subite de mon H90. Eventide doit m'en renvoyer un sous peu, mais je doute qu'il arrive avant samedi prochain, première date de l'été. Il manque la wah, mais sinon, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça. Back to classics :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Didjù, t'as vraiment pas de pot Je ferais bien joujou avec tes delays, c'est amusant mais à certaines parties de ma vie je les ai tous eus, seul l'Ibanez que j'avais était en version demi-rack (AD100, une tuerie). J'ai l'AD9 mini maintenant, il est très bien pour un prix très correct pour un analo "clair".

Le truc en haut à gauche, c'est ta simu d'ampli? Ou une reverb?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

C'est le FAC de Fredamp: une simulation de HP à lampes (analogique).
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
ZePot a écrit :
T'en penses quoi de ton nouveau DL4 ?

Que du bien...Il y a des delays marrant dans les "nouveaux" le fait de pouvoir assigner d'autres fonctions au tap tempo c'est assez cool aussi... Genre avoir 6 banques dispo au lieu de 3, ou enclencher le looper sur n'importe quel delay et en changer à la volée en bouclant... et gadget mais sympa pouvoir partir en auto oscillation avec un appui prolongé... Bref pour faire de nappes et des chelouterie post rock une fuzz et le DL4 et tu. as deja de quoi t'amuser et les simu font le taff
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Vous êtes pas mal à jouer sur Fredamp.

Biosmog tu utilises ton 800 direct console sans IR ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
  • Biosmog
wahmi a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Vous êtes pas mal à jouer sur Fredamp.

Biosmog tu utilises ton 800 direct console sans IR ?

Là le 800 je l'utilise comme distorsion sur un Hiwatt DR-504 d'époque avec son cab. C'est une combinaison découverte par hasard, et c'est le seul Fredamp que je connais qui fonctionne comme ça, sur cet ampli.

Sinon j'ai ausi un Deep Zone (Vox/Twin clean) et un JTBass (Bassman). J'ai revendu mon FAC pour un CABM+. Le FAC a une belle dynamique et perce bien en live, mais en enregistrement ou tout seul à la maison, c'est quand même moins crédible.

Les préamplis Fredamp sont vraiment très chouettes sur un ampli de puissance ou avec une simulation de HP. En distorsion, c'est plus compliqué à apparier (en fait, de tout mes amplis/fredamp, c'est la seule combinaison que j'ai trouvé qui fonctionne vraiment bien).
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
intéressant, je crois qu'il n'y a pas de boucle sur ton Hiwatt, donc tout en façade ?

A creuser, je suis toujours à la recherche de mon mouton à 5 pattes. Ou comment sonner Foo fighters/rock us énervé, avec un type dumble et une klon.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
  • Biosmog
wahmi a écrit :
intéressant, je crois qu'il n'y a pas de boucle sur ton Hiwatt, donc tout en façade ?

A creuser, je suis toujours à la recherche de mon mouton à 5 pattes. Ou comment sonner Foo fighters/rock us énervé, avec un type dumble et une klon.

Oui, sans boucle.
VicChesnutt

Ajout de la Red Witch Eve Tremolo, une pédale au son absolument délicieux, l'un des tremolo les plus doux que j'ai essayé. Seul défaut de cette pédale (comme 90 % des tremolo que je connais) : le son est exploitable qu'à la fin de la course, sauf qu'ici les potards sont montés à l'envers donc c'est le début. En gros, tu mets tout au minimum, et t'as le son de mitraillette attendu d'un tremolo rapide et puis tu pars de là. Dès 9 heures on entend à peine l'onde et à 11 sur la vitesse, ça commence à devenir assez lent. Au final, on a donc un tremolo de vitesse et de profondeur normale à respectivement 10 heures et 8 heures. Allez, c'est emballé.
Mais surtout, ça m'a ouvert une nouvelle passion : celle du trim pot interne. Non, ce n'est pas sale, mais dans le tremolo j'ai réglé le gain, histoire d'avoir juste un chouia plus que l'unité pour ne pas avoir de perte de son.
Mais c'est surtout la Little Brute Drive qui m'aura fait suer ! Il y a deux trim pots internes pour le volume et le tone. Et c'est hyper sensible, ce truc. Mon but était de baisser un chouia le volume pour pouvoir monter le gain. Je voulais qu'avec la Wampler, on ait l'impression d'un Marshall à deux étages. En gros, t'es dans l'esprit JTM 45 sur la Wampler et en appuyant sur la LBD tu passerais en JCM 800 ... cinquante essais/erreur plus tard et on est bien. Du moins jusqu'à la prochaine fois.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr Park
Vic, tu m'attristes. Ou est la BD2? La Danelectro? La GE7? Je te le dis en toute amitié, mais quand ZePot va débarquer il ne va pas être content.
VicChesnutt
Mr Park a écrit :
Vic, tu m'attristes. Ou est la BD2? La Danelectro? La GE7? Je te le dis en toute amitié, mais quand ZePot va débarquer il ne va pas être content.

Tu parles du mec avec son Revival Drive à 50 potards et 600 euros, ce social-traître ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas de Renaissance Drive macroniste à 600 boules, je n'ai que du Boss. C'est une attaque fourbe de VicChesnutt pour faire diversion, mais personne n'est dupe.

En ce moment sur effet guitare...