Mikka Grytviken a écrit :
D'ailleurs une alim de PC n'a jamais et ne fera jamais 850W car dans ce cas, elle devrait faire la taille d'un aspirateur ... (je caricature mais face à une autre caricature... )
C'est comme ceux qui en Hi-Fi te vendent des amplis à lampes de 60W alimentés pas des transfos qui on la taille d'un 50VA ...
Mais oui, il y a de l'exagération sur beaucoup de tarifs dans le milieu de la musique sur des produits qui souvent sont des répliques de concepts largement déjà exploités depuis des décennies voir même un siècle pour certains.
Les alim de PC sont bien en puissance active, pas des watts musicaux comme on a pu le rencontrer dans le domaine de la hifi.
Ci-dessous, un exemple d'alim Bequiet:
On voit bien puissance continue 850W, crête 950W.
On est sur de l'alim à découpage, pas sur une alimentation linéaire de laboratoire. Je n'ai jamais mesuré avec un analyseur de réseau ce type d'alim, j'ai peut-être tort, mais comme elles semblent faire un bon chauffage d'appoint chez les mineurs de Bitcoin ou les hardcore gamer et que les courants donnés en entrée semblent cohérents avec la puissance, je pense qu'on doit pas être trop loin des chiffre annoncés. On est loin des watts "musicaux" comme on a pu le voir en hifi à une époque, après, avec 20% (ou +) de THD, cela fait une fuzz intégrée à la chaîne hifi
Pour en revenir au domaine de la musique, je remarque que pour 425€, je peux m'offrir un Piano Yamaha P45-B, une fuzz germanium à 3 transistors instagrammable ou 1 mètre de câble audiophile.
Bref, tout ça pour dire qu'elle est vraiment bien cette petite alim Harley Benton