LT_be-guitar a écrit :
Bonjour, ZePot.
Le DD-3 a deux sorties pour être utilisé en stéréo : une sortie "dry" sans écho, qui va vers le Marshall, et une sortie "wet" avec
uniquement l'écho, qui va vers le Fender. Le fait d'avoir le wet et le dry séparés, sur deux amplis un peu éloignés l'un de l'autre, ça donne à ton son une richesse bien supérieure à ce que tu peux obtenir avec un seul ampli. Ça donne aussi plus de naturel au delay, le son numérique étant adouci par la distance et la réverbération dans la pièce.
Le DD-3 a aussi, en plus du delay normal, un mode "Hold" qui est un sampleur très court. Ça permet de faire des nappes, et d'utiliser les deux amplis comme si j'avais deux guitares différentes.
Mr Park a écrit :
C'est comme ça que je t'aime. Perso je ne suis pas un fan du DD3, mes préférés sont le DD6 (pour le tap tempo et le Hold, sans parler de ses superbes oscillations bien numériques) et le DD7 (pour le mode analog et le modulate). Ton pédalier manque un peu de rose si je puis me permettre. Tu ne joues plus qu'en clean ou tu utilises le Marshall en crunch? Le Ge7 est juste un boost? Je n'ai plus trop suivi ce que tu faisais depuis Zero, je sais que tu es passé du côté clavier de la force, tu fais quoi comme musique maintenant?
Là je joue juste en clean, mais bon j'ai plein d'OD qui sommeillent dans le flightcase que tu vois derrière.
Long story short, je suis passé par plein de phases, j'ai essayé la MAO mais ça me fait chier, je suis revenu aux "vrais" instruments, cello d'abord puis assez rapidement violon. Là je fais 3-4 heures de violon par jour, assez peu de guitare. Je joue ce qui me passe par la tête en gros. Je ne suis pas encore au point techniquement, quand je le serai je compte me choper un looper et improviser des arrangements de cordes. Juste pour le fun, rien de sérieux.