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ZePot
  • ZePot
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On voit beaucoup de H9, mais en fait je réalise que je ne sais pas du tout pour quoi les gens l'utilisent. Il y a des effets qui se distinguent ? Vous avez votre effet favori always on ou vous l'utilisez plutôt pour des effets d'appoint et réduire le nombre de pédales ? C'est pas trop frustrant le fait de ne pouvoir en utiliser qu'un à la fois (j'imagine que pour Ramble On ça l'était puisqu'il en a deux...) ?
Ramble-on
ZePot a écrit :
On voit beaucoup de H9, mais en fait je réalise que je ne sais pas du tout pour quoi les gens l'utilisent. Il y a des effets qui se distinguent ? Vous avez votre effet favori always on ou vous l'utilisez plutôt pour des effets d'appoint et réduire le nombre de pédales ? C'est pas trop frustrant le fait de ne pouvoir en utiliser qu'un à la fois (j'imagine que pour Ramble On ça l'était puisqu'il en a deux...) ?


Salut,
J’ai une h9 avant le preamp et une après.
Parfois delay, parfois chorus ou flanger sur la première avant le preamp,
en toujours actif un comp avant le preamp et un delay fixe après le preamp sur le gsystem.

La seconde, Apres le preamp généralement reverb …

Elles me servent parfois en désactivant le gsystem. Totalement pour des son délirants, type ballerina ou d’autres trucs très sympa en clean.

Cerise sur le gâteau, elles sont symétriques sur l’ampli, c’est plus joli à voir à deux qu’une seule (hors plaisanterie, je voulais surtout une avant et une après le preamp)

Sinon, j’adore les modulations, les delays et les reverb dessus

J’ai pris une max et une core (maxed)
El Phaco
Je n'en ai qu'une, mais je vais certainement craquer pour la H90.

Elle me sers de joker de luxe. La base de mon son, c'est ampli qui crunche (ou le couple Revival Drive + Fredamp Fac Sim en direct console) et mon Maxon AD-900 pour spatialiser. J'utilise assez souvent comp et flanger, donc ils sont sur le board en analogique. Tout le reste, c'est le H9 : chorus, slapback, delay calé sur le tempo, grosse spring surf, reverb et delay ambiant, pitch shifting, sons de synthé analo (monophonique, faut être précis mais ça sonne vraiment bien), et parfois compression quand je veux un truc plus light que mon comp analogique sans toucher aux réglages), EQ, clean boost... C'est mon couteau suisse. Elle fait à peu près tout et elle le fait bien. Je la place après l'ampli (boucle power station ou post preamp en config directe).

Je commence à peine à me dire que j'aimerais parfois charger un deuxième algo (d'où mon H90 crave). Faut dire que pas mal d'algos intègrent plusieurs effets (jusqu'à 4 pour certains).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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Ramble-on
El phaco, si c’est une max que tu as, prends une core et tu la maxxe…
T’auras le meme résultat que la h90 pour beaucoup moins … après évidemment c’est toi qui voit…

Et puis Si une tombe en panne tu as au moins l’autre pour sauver ton live
El Phaco
J'y ai pensé, mais la H90 a quelques atouts qui font pencher la balance : capacités de routing de malade avec boucle, spillover entre les presets, nouveaux algos (le pitch polyphonique miam, le nouvel algo de tape echo a l'air top moumoute aussi). Puis ça prend moins de place, et j'aime vivre dangereusement .
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Ramble-on
rien à dire, tu as toutes les bonnes raisons
Frunk
  • Frunk
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Bon et bien je vais rester sur cette config avec la GE7 et le boost en boucle. La GE7 souffle moins et la Spark me permettra de booster proprement mon volume pour les solos en groupe/live.
Je suis pleinement satisfait de la GTOD en boost de gain, donc la Spark en façade ne m'apporte rien de vraiment utile (et puis comme j'ai réussi par un savant jeu de câbles coudés à la mettre à un endroit pratique).


Happy
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wahmi
  • wahmi
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la jackhammer tu as modifié le cul ? le plastique marshall est trop antidérapant, les velcro ne collent pas chez moi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
En effet, perso je fais revenir le velcro sur les côté de la pédale pour que ça tienne mieux. C'est pas la pédale qui bouge le moins sur mon PB mais elle tient quand même en place.

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wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
...suffisait d'y penser
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
Tu ne trouves pas le Carbon Copy trop sombre Frunk? Je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient, en groupe il est bien pour faire une pseudo-reverb, mais en delay il disparaît complètement dans le mix.

J'aimais bien ma Jackhammer, plus que la BB2 que j'ai eue aussi. Mais c'est vrai que c'était chiant à faire tenir sur un pb, moi j'avais carrément passé des colsons dans ma planche en bois pour qu'elle tienne
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
En fait je ne l'utilise qu'avec un Delay très court et une seul répétition (slaspback ?) pour grossir un peu mon son donc je ne saurais dire ... mais bon, vu qu'il existe une Carbon Copy Bright, j'imagine que celle-ci est plus ou moins la Dark one

Quand je veux faire le foufou avec du Delay j'ai un preset sur le Zoom MS70CDR qui passe plutôt bien (mais c'est juste pour les délires persos de Guitar Hero).
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Djits
  • Djits
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Un peu de changement pour moi avec l’arrivée de l’égaliseur Boss GE7 pour faire ressortir certaines parties de manière plus fine. Et en dessous, j’ai viré le chorus qui me servait pas vraiment et remplacé par l’EP Booster, toujours enclenchée, et qui me servira à épaissir un peu les micros de la Jazzmaster. L'autre pédale du dessous est un compresseur (Telenordia TK23) utilisé dans la boucle 1 du switcher pour le son clair.


Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Très classe ! (c'est vrai qu'on a à peu près tous les mêmes tapis )

Je vois que le GE7 est vraiment réglé avec parcimonie, sinon ça souffle ?
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