Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tu vas me faire le plaisir de refoutre une EHX là-dedans, et fissa.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :

Remplacement de la BD-2 standard par la version Waza. Contrairement à certaines reviews, je trouve la différence assez notable, je suis emballé

Bon sinon je crois que j'ai besoin d'un nouveau pedalboard plus adapté à la modestie de mes configs

Pourrais-tu décrire la différence, selon toi?

Mr Park a écrit :

Sinon faut que je graisse ma wahwah, elle grince depuis avant, j'ai fait 1h de Satriani et on dirait qu'elle n'en peut plus. C'est très perturbant quand je l'utilise et qu'elle grince au milieu de sa course... connasse va! (cela dit je l'ai depuis quasi 25 ans et je ne l'ai encore jamais graissée, alors il faut bien une première)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
El Phaco
Mr Park a écrit :

Boss suprematist inside.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
menstru
Hello a tous,

Je vous partage mes pedalboards.

Au cas ou, j'anticipe les questions, oui j'ai un problème avec les fuzz, non j'en ai pas assez, oui je sais que c'est débile...

Mes fuzz et distos :

Encore des fuzz :

D'autres effets :

The Trout
Bah non c'est pas débile de cumuler les fuzz
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Mon mien avec un delay super dark en façade et un delay super clean dans la loop.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
menstru a écrit :
Hello a tous,

Encore des fuzz :

]

Tres jolie sélection ! (les 3 boards, mais j allais pas quoter les 3 img )

T'aurais un petit listing des fuzz qu'il y a sur tes board ?
C est super en tout cas ! Je suis entrain de me monter un "monster board" un peu dans ton genre pour le moment (avec pas mal de fuzz aussi )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lo-fi reup
ça ruine toutes celles au germanium ces gros board + tu cumules le "bruit" :/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
McREMY a écrit :
Pourrais-tu décrire la différence, selon toi?

Le son globalement est un peu plus haut de gamme, plus "amp like", mais pour moi la différence principale c'est surtout qu'ils ont réglé le problème du tone. On n'est plus obligé de le mettre au quart pour avoir un son supportable, on peut même booster les aigus ! Ce qui rend la pédale plus polyvalente, d'ailleurs.

Mr Park a écrit :

Des big box alors, les modernes sont tellement moches
menstru
lo-fi reup a écrit :
ça ruine toutes celles au germanium ces gros board + tu cumules le "bruit" :/

Tout à fait d'accord avec toi ! En fait les deux boards avec les fuzz et les distos sont scindés avec le switcher 8 boucles. Il faut voir ça comme 8 petits pedalboards indépendants avec grand max 3 à 4 pédales dans chaque boucles. Sinon, c'est le gros bordel... Les boucles sont réalisées par typologies de fuzz. L'idée est de faire passer le signal par 4 pédales fuzz max avant d'arriver dans le buffer.
menstru
MAX339 a écrit :
menstru a écrit :
Hello a tous,

Encore des fuzz :

]

Tres jolie sélection ! (les 3 boards, mais j allais pas quoter les 3 img )

T'aurais un petit listing des fuzz qu'il y a sur tes board ?
C est super en tout cas ! Je suis entrain de me monter un "monster board" un peu dans ton genre pour le moment (avec pas mal de fuzz aussi )

Voici le chainage :
ça rentre dans la pédale de volume sur le premier PB (mission engineering) et ensuite dans une OD qui me sert de boost (Anasounds Freq Up), ensuite ça part dans le switcher qui me permet d'attaquer les fuzz par groupe 3 à 4 pédales. En sortie switcher, le signal va dans un OD (Anasound Savage), ensuite, le signal part dans le 3ème PB ou il y a quelques effet en façade des amplis et d'autres dans la boucle d'effet.

Liste des effet sur le 1er PB de gauche à droite :
en haut
- Boss HM-2 (disto)
- IT-11 Ghost Revenge (disto)
- Anasounds Bitoun Fuzz Crankled (fuzz)
- Anasounds Bitoun Fuzz (fuzz)
- Anasounds Savage (OD, un must have !)
- Mission Engineering VM-1 (Volume)
en bas
- Dunn effects Deciever (disto)
- Fuzzlord Nazareth (disto)
- Gamechanger Audio Plasma Pedal (Disto/Fuzz)
- Anasounds Freq Up (OD)

Liste des effet sur le 2ème PB de gauche à droite :
en haut
- Behringer SF300 (un must have à moins de 25€)
- FTelettronica Dystopian Fuzz
- Fuzzlord FU-2
- Occvlt Pedals Fuzzvenger
- Occvlt Pedals Old Hag
- Fuzzhugger Doom Bloom
- Black Arts Toneworks LSTR
- Black Arts Toneworks Rabid Mammal
au milieu
- Dod Carcosa
- Occvlt Pedals Dope
- Green House Effects Sludge Hammer
- Sunmachines Fuzz O))))
- Minotaur Sonic Terror Fuzz and Burn
- Kink Guitar Pedals Russian Plague
en bas
- Magic Pedals Magick Fuzz
- Walovoid Filth Grinder
- AIB Custom FX
- AIB Custom FX
- Ground FX Koloss
- Abominable Electronics Hail Satan
- Earthquaker Devices Life Pedal
tout en bas pas branchée
- Magic Pedals Cthulhu Fuzz
cutonio
The Trout a écrit :
Mon mien avec un delay super dark en façade et un delay super clean dans la loop.

Joli board. On la voit pas beaucoup l'OD MXR. Elle donne quoi ?

Bon sinon pour les boards plein de fuzz, pas de Fuzz Factory ni de Big Muff, je suis choqué.

Et pas merci à ZePot qui réveille en moi l'envie d'avoir une Boss BD-2W à la place de mon OD-3.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une OD-3 aussi, la Waza est clairement au-dessus
The Trout
cutonio a écrit :
On la voit pas beaucoup l'OD MXR. Elle donne quoi ?

C'est une sorte de Dumble in the box, un drive avec pas mal de bas mediums.
Mikka Grytviken
ZePot a écrit :

Remplacement de la BD-2 standard par la version Waza. Contrairement à certaines reviews, je trouve la différence assez notable, je suis emballé

Bon sinon je crois que j'ai besoin d'un nouveau pedalboard plus adapté à la modestie de mes configs

Old Grand Dady PB !

Tu mets la Reverb avant le Delay !?

Mr Park
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :

Des big box alors, les modernes sont tellement moches

Justement, tu n'as plus ton mr mémoire et ta petite pierre? Moi tu me mets un delay analo avec tes jouets et je m'amuse pendant des mois

En ce moment sur effet guitare...