Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai eu, c'est vraiment de la balle. Revendu parce que le projet pour lequel je l’avais acheté ne s'est pas goupillé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mais comment faites vous avec des pb aussi "denses" ???
guix077
[quote="cutonio"]
guix077 a écrit :

Tiens tiens, je serai intéressé par ton retour sur 3 de tes pédales :

le compresseur TC
l'EQ MXR
La Electric Mistress

Salut,

Alors mes retours sur ces pedales :
Hypergravity : un bon compresseur , je n ai pas constaté de retard comme décrit plus haut , il y beaucoup de réglage ce qui permet assez simplement d avoir le type de compression voulue. J aime particulièrement le réglage « blend » , mélange signal compressé / non compressé . Je n utilise pas les fonctionnalités « toneprint »

MXR ten band :j adore jouer avec ,en position neutre il ne présente aucune altération du son. Les réglages sont très efficaces sur chaque plage. Always on quand je joue pour compenser le manque de brillance de mon ampli. C est la version « Kerry King », un peu moche , mais qui présente un gain et un volume , chouette en boost si besoin . J’utilise aussi le volume ( a la baisse ) pour palier au manque de progressivité du volume de l OCD ( c est vite très fort )

Electric mistress : flanger + chorus indépendants et mixables . Son très très organique je suis très fan certain se plaindraient ( a raison ) que ça modifie la couleur du son mais si on aime ça la fait vraiment . Il change vraiment des chorus «  cliniques » que j ai pu avoir avant .

Voilà en espérant que cela t éclaire un peu
Kandide
Tele@Fender a écrit :
une boomerang on en voit pas souvent !
Bah, faut faire gaffe avec ça !
Car même si tu le jettes très loin il revient vers toi !
Cela peut-être dangereux...
D'ailleurs dans Mad-Max, y a une scène où...
Djibs35
Djibs35 a écrit :
Easyrom a écrit :
mais simplement parce que la Lighspeed est mon premier niveau de gain et simule assez bien un ampli en léger breakup (ce que je préfère finalement à l'utilisation d'un atténuateur).

Je suis entrain de me rendre compte de la même chose, j'ai acheté en même temps que la Nordland, un atténuateur P&P, je voulais avoir une sortie line pour tenter de m'enregistrer tout en pouvant mute le CAB. Et tu as mis des mots sur mon ressenti je crois bien ^^, je préfères avoir mon master à 2-3 avec la Savage always ON pour éclater le pré-amp de l'ampli, plutôt que pousser le master & atténuer pour avoir a peu prêt le même résultat mais en perdant des fréquences & de la dynamique. (Par contre la sortie Line avec le Wall of Sound derrière, ça demande du taf mais le résultat est plutôt sympa après 1h d'essais).

Au final ça donne ça (pour le moment ^^)
Zouloustation35
Djibs35,

sympa ton p'tit pedalboard.

Ta T-rex tu l'as joue droite ou avec sa simul d'écho à bande ?
Djibs35
Zouloustation35 a écrit :
Djibs35,

sympa ton p'tit pedalboard.

Ta T-rex tu l'as joue droite ou avec sa simul d'écho à bande ?

Comment ça droite ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Djibs35 a écrit :

Ah ouais dis donc on a les mêmes goûts !
Perso j'utilise le trem et la reverb de mon ampli (super souvenir de la Flint, excellente pédale), mais sinon on est assez raccord : la Fuzz Fella dans la Nordland, ça marche bien, hein ? On a quasiment le même réglage sur la Nordland d'ailleurs. Un od léger derrière (je ne sais plus si j'ai essayé mon Centura après l'ODR-C, mais j'aime beacoup la Lighspedd) et une touche de delay numérique mais voicé analog et on est bien !
Djibs35
Easyrom a écrit :
Djibs35 a écrit :

Ah ouais dis donc on a les mêmes goûts !
Perso j'utilise le trem et la reverb de mon ampli (super souvenir de la Flint, excellente pédale), mais sinon on est assez raccord : la Fuzz Fella dans la Nordland, ça marche bien, hein ? On a quasiment le même réglage sur la Nordland d'ailleurs. Un od léger derrière (je ne sais plus si j'ai essayé mon Centura après l'ODR-C, mais j'aime beacoup la Lighspedd) et une touche de delay numérique mais voicé analog et on est bien !

Raaaah les fuzz c’est compliqué... je me suis mis en tête de réussir à en trouver une qui me permet de jouer au potard de volume sans faire débarquer les essaims d’abeilles... je ne suis pas un expert, c’est de l’expérimentation cette pedale & je dois avouer que niveau fuzz c’est celle qui dure le plus longtemps pour le moment alors je suis peut être sur la bonne voie 😁
La savage est là pour « exploser » le préamp de l’ampli pour cruncher à bas volume, jusqu’à présent une TS10 était stacké après.
La flint est là pour pallier à l’absence de rvb / trémolo sur mon IT11 & niveau delay il est simple & efficace pour mon niveau... avec un bouton de volume qui colore le son (&le boost) de façon très très sympa
PS: j’ai jamais réussi à faire fonctionner le bouton subdivision & le switch « brown » même si c’est subtile fait sonner les répétitions de façon + ou - sombres
VicChesnutt
ZePot a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Qu'est-ce que tu utilises pour les passages "gros son" dans FDM ? La RAT ? Les deux ensemble ?

Excuse, je ne réponds que maintenant, je n'étais pas revenu sur g.com depuis un bail. Alors oui, c'est BD-2 + Rat pour les passages vénères ! Et ça le fait. Gros son pour les palm mutes également.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Hello tout le monde ! Voilà mon pedalboard mis à jour aujourd'hui avec un petit Cab M de chez Two Notes

Voilà donc le setup :

Dans l'entrée tuner du FXL8 : TC Polytune mini

Signal guitare -> Line6 relay G70 -> Digitech Whammy DT -> Dunlop Cry baby GCB95 -> Input du switcher Harley Benton FXL8 Pro

Dans la "loop 1" du FXL8, routée vers l'input de mon Orange Rockerverb (ou Input du Two Notes Le Lead en config live) : Xotic BB Preamp

Dans la "loop 2" du FXL8, puis routés vers la boucle d'effets de mon Orange Rockerverb (ou boucle du Two Notes Le lead en config live) : ISP Deci-mate micro, TC Flashback, TC Vortex

En config live, le Le Lead fini dans le CAB M pour entrer dans la table et attaquer la façade et bien sûr le retour in-ear. En répète, il est placé entre la tête Orange et son baffle, puis envoyer dans la table, uniquement pour bénéficier du retour in-ear.

Le FXL8 pilote le changement de canal et la réverbe du Rockerverb, pilote le Lead en midi tout comme la Whammy DT et bien sûr toutes les pédales qui sont envoyées dedans.

Finalement, un petit TC Duplicator pour le micro voix

D'une pression sur un switch, j'ai par ex. le passage en disto, le delay, le noise gate. Une pression sur un autre switch passe la tête sur le clean, active le "detune" de la whammy, active la réverbe du Rockerverb et désactive le noise gate. Fini les claquettes !

Le tout est alimentée par une Cioks DC10 Link

Place à la photo, ouf !

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur

Remplacement de la BD-2 standard par la version Waza. Contrairement à certaines reviews, je trouve la différence assez notable, je suis emballé

Bon sinon je crois que j'ai besoin d'un nouveau pedalboard plus adapté à la modestie de mes configs
Mr Park
Tu vas me faire le plaisir de refoutre une EHX là-dedans, et fissa.

En ce moment sur effet guitare...