Djibs35 a écrit :
Ben dis donc... alors autant la Nobels je l'ai eu y a 2-3 ans & elle ne m'avait pas bluffé, j'en attendais peut être beaucoup aussi faut dire... je l'ai revendu rapidement... mais alors cette Nordland... Avec Strat / Telecaster / ES330 ça sonne grave ! La Nobels de ce que je m'en rappelle avec des basses beaucoup trop présentes à mon goût, elle sonnait sourd, autant la Nordland c'est un régal pour le moment, même pas besoin d'enclencher la Savage en aval pour "ouvrir" les fréquences, elle se suffit à elle-même
Bien d'accord avec toi ! Quand je suis passé de la Nobels (dont je reste ultra fan) à la Nordland, j'ai moi pu me passer d'une pédale que j'utilisais en amont pour aider à rendre les choses plus articulées (Sex Drive). La Nordland se suffit à elle-même. Je la marie souvent à une Lightspeed (en aval
), mais simplement parce que la Lighspeed est mon premier niveau de gain et simule assez bien un ampli en léger breakup (ce que je préfère finalement à l'utilisation d'un atténuateur).
J'ai un Klon like (Centura) que j'aime beaucoup et qui marche super bien avec l'une ou l'autre de ces pédales, mais qui n'est pas sur mon board à cause de sa taille. Hier soir, je me suis amusé à régler la Nordland pour qu'elle sonne comme le Klon et j'étais étonné d'obtenir des résultats si similaires. La polyvalence en plus pour la Nordland !