Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
En tout cas a ce stade je suis plutôt satisfait. Je m'amuse pas mal a découvrir les usages de la pédale de volume (et l'indication du niveau sur l'écran est assez pratique). Et le tuner est très précis. Ca marche bien c'est pratique (encore heureux car la pédale est franchement pas donnee).
Seul soucis pour moi le montage sur le PB m'a pas convaincu. Manque de place et avoir une pedale a switch a côté c'est chiant on risque sans arrêt de baisser le volume par erreur. Du coup je la mets a côté. Moins pratique pour transport mais au final je préfère un PB un peu aéré que des pédales facon sardines.
Bref a suivre en condition répétition/live pour vraiment pouvoir en tirer des conclusions.
VicChesnutt
Gros changement pour moi...

Comment ? Vous ne voyez rien ?
C'est normal il faut que je le retourne.

Et donc sur les conseils de Fab ici présent je suis passé à l'alim à tranches. Et bien c'est vachement bien. Je peux alimenter ma Subdecay en 18V et tout le reste marche normalement avec une réduction notable du buzz. En plus il se glisse parfaitement sous le board avec du velcro.
Quelques défauts :
- les leds bleus sont factices et s'allument dès que c'est branché, qu'on connecte quelque chose ou pas. C'est donc purement esthétique.
- le câble d'alimentation est super court. Là c'est OK chez moi mais à l'intérieur, rallonge indispensable.
- le DC in est mal placé sur la boîte, il est juste à côté des DC out, je pense qu'on pouvait mieux faire.
Mais pour le reste et pour moins de 30 euros, cette alim Donner est vraiment chouette. On y trouve aussi des choses que je n'ai pas pas eu à utiliser : inverseur de polarité, adaptateur mini jack.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ben ça doit être la seule fois où j'ai été utile à quelqu'un ici, faut que je profite de cette minute de plénitude !

Pour les loupiottes bleues il me semblait me souvenir que tu pouvais choisir de ne pas les allumer : je crois que j'ai un petit switch pour ça sur la mienne.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Ah ben ça doit être la seule fois où j'ai été utile à quelqu'un ici, faut que je profite de cette minute de plénitude !

Pour les loupiottes bleues il me semblait me souvenir que tu pouvais choisir de ne pas les allumer : je crois que j'ai un petit switch pour ça sur la mienne.

Oui il y a un switch pour éteindre les led bleues. Perso elles sont allumées en permanence. Ca fait joli
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur

J'ai tenu 9 mois sans rien changer... un record !

En première ligne les sélectionnées et en-dessous les laissées pour compte.

La ODR-1 est remplacée par la ORD-C. Là, ça a été facile, y a pas eu match. Ce n'est pas comme certaines versions boutiques de classiques qui finissent par perdre ce qu'on aime. Là on a tout de la ODR-1 + quelques raffinements qui permettent d'ajuster 3 paramètres supplémentaires. Je ne suis pas trop branché usine à gaz en principe, mais il faut bien avouer qu'ils sont très bien conçus et permettent des micros ajustements pour adapter la pédale à son matos. Ultra convaincu.

La Lightspeed n'était pas du tout prévue sur le pedalboard. Elle était censée être mon overdrive light pour quand je joue avec une seule pédale. Je l'ai essayée un peu par curiosité à la place de la Sex Drive (que j'adore), avant et après la ODR-C, et ça match grave. Contrairement à la ODR-1, la Nordland n'a pas besoin d'un clean boost avant pour l'éclaircir et avec la LS j'ai une nuance d'overdrive supplémentaire. Chacune séparément ou les deux ensemble, c'est le pied. Un peu façon Protein je suppose.

Pour la fuzz, ça a été plutôt simple aussi. La Golden Fleece était vraiment tentante mais pas adaptée à mon environnement citadin saturé d'ondes radio. La Swart (germanium il me semble) est une vraie découverte et peut pas mal s'approcher de la Fuzz Fella (silicon), mais je garde un faible pour la Chase, tellement facile à régler et ultra tripante couplée à une (ou deux) overdrive(s).

La grosse prise de tête, ça a été le delay... Ça m'a pris trois jours et je crois que mes proches ont envisagé de me faire interner. Déjà quand je scrute le son même de ma guitare ils sont circonspects, mais quand je me prends la tête sur le troisième echo en arrière plan là ils sont carrément inquiets. Le Maxon est magique et il m'a fallu un moment pour comprendre qu'en plus des répétitions un peu sales et épaisses, il modifie très légèrement le son de la guitare. Un peu plus rond, un peu plus épais. Un peu comme le Secret Preamp réglé au unity gain. Très très sympa, mais pas indispensable dans ma config (doubles dans un tweed like).
Pour le delay lui-même, j'arrive à pas mal m'en rapprocher avec le Brigadier. Pas exactement pareil, mais proche. En revanche, je suis devenu accro au tap tempo (une fonctionnalité qui n'avait jusqu'à présent aucun intérêt à mes yeux) et il a une polyvalence appréciable (tone + effet bucket loss + modulation). En plus il tient quand même mieux sur le Nano board donc j'ai tranché en sa faveur. J'en suis encore tout retourné.

Bref (enfin, façon de parler), je suis ravi et pour une fois je ne vais pas vendre les seconds couteaux. Je vais accepter l'idée de les laisser dormir un peu dans un tiroir et y regoûter de temps en temps. Cette Fuzzy Boost semble vraiment très très intéressante avec ses trois réglages très malins.

Allez, j'arrête la logorrhée... Désolé d'avoir été si long et bonne nuit à tous !
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Easyrom a écrit :

Bref (enfin, façon de parler), je suis ravi et pour une fois je ne vais pas vendre les seconds couteaux. Je vais accepter l'idée de les laisser dormir un peu dans un tiroir et y regoûter de temps en temps. .

Allez, j'arrête la logorrhée... Désolé d'avoir été si long et bonne nuit à tous !

Ouais ça me paraît la meilleure solution. Moi j'en ai un paquet qui traîne, et je kiffe tellement les ressortir quelques années après, où avec du nouveau matos... Bref, bon choix
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
VicChesnutt
Mikka Grytviken a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Je peux alimenter ma Subdecay en 18V

Ca apporte quoi au son de la reverb ?

Je ne s'avais pas qu'on pouvait l'alimenter en 18V ... elle est vraiment prévue pour ça ???

Oui, elle l'est. C'est écrit sur le site et quand ils ont fait la Super Spring Theory, ils ont fini par l'écrire sur la pédale. Ce que ça donne, je t'avoue que je ne sais pas trop ... Moins de souffle, paraît-il, mais j'avoue que la différence est pas ouf non plus.

Sinon, oui, j'ai vu qu'on peut éteindre les Led et d'ailleurs, je les laisse allumées aussi, mais ce que je veux dire c'est que c'est juste des Led totalement "on" ou totalement "off", ça permet pas de savoir quelle tranche marche ou marche pas. C'est tout ou rien.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
VicChesnutt a écrit :

Qu'est-ce que tu utilises pour les passages "gros son" dans FDM ? La RAT ? Les deux ensemble ?
furibond

Mon mini board, que j'utilise à la fois sur guitare et basse.

Le board est un Rockboard duo 2.1 et il y a une alim Cioks Schizophrenic logée dessous (6 sorties, juste ce qu'il faut).

Dans l'ordre:

- Lateral Phonics Deadman (fuzz)
- TC Electronic Sub'N'Up (octaver, je pensais la repeindre puis j'ai laissé tomber, du coup ça ressemble à un proto)
- Source Audio Spectrum (filter)
- Origin Effects Cali76 CD Bass (quasi toujours ON pour la basse, plus occasionnel sur guitare)
- Nobels ODR-1 mini (overdrive)
- MXR Carbon Copy (delay)

L'ampli qui suit est un Carr Telstar que je joue aussi beaucoup sans passer par des pédales. Fender Rumble 40 pour la basse.

La Spectrum peut aussi faire octaver du coup si une pédale doit sortir de ce board ce sera sûrement la sub'n'up. Mais pour l'instant je suis content de ce petit board.

Je n'utilise quasi jamais de distortion sur la basse, donc pas de fuzz ni d'overdrive (ou très rarement).
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Y'a plein de pédaliers très très sympa ici wahouuu

La dernière version du mien !

Pedalboard
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Djibs35
Easyrom a écrit :

J'ai tenu 9 mois sans rien changer... un record !

En première ligne les sélectionnées et en-dessous les laissées pour compte.

La ODR-1 est remplacée par la ORD-C. Là, ça a été facile, y a pas eu match. Ce n'est pas comme certaines versions boutiques de classiques qui finissent par perdre ce qu'on aime. Là on a tout de la ODR-1 + quelques raffinements qui permettent d'ajuster 3 paramètres supplémentaires. Je ne suis pas trop branché usine à gaz en principe, mais il faut bien avouer qu'ils sont très bien conçus et permettent des micros ajustements pour adapter la pédale à son matos. Ultra convaincu.

La Lightspeed n'était pas du tout prévue sur le pedalboard. Elle était censée être mon overdrive light pour quand je joue avec une seule pédale. Je l'ai essayée un peu par curiosité à la place de la Sex Drive (que j'adore), avant et après la ODR-C, et ça match grave. Contrairement à la ODR-1, la Nordland n'a pas besoin d'un clean boost avant pour l'éclaircir et avec la LS j'ai une nuance d'overdrive supplémentaire. Chacune séparément ou les deux ensemble, c'est le pied. Un peu façon Protein je suppose.

Pour la fuzz, ça a été plutôt simple aussi. La Golden Fleece était vraiment tentante mais pas adaptée à mon environnement citadin saturé d'ondes radio. La Swart (germanium il me semble) est une vraie découverte et peut pas mal s'approcher de la Fuzz Fella (silicon), mais je garde un faible pour la Chase, tellement facile à régler et ultra tripante couplée à une (ou deux) overdrive(s).

La grosse prise de tête, ça a été le delay... Ça m'a pris trois jours et je crois que mes proches ont envisagé de me faire interner. Déjà quand je scrute le son même de ma guitare ils sont circonspects, mais quand je me prends la tête sur le troisième echo en arrière plan là ils sont carrément inquiets. Le Maxon est magique et il m'a fallu un moment pour comprendre qu'en plus des répétitions un peu sales et épaisses, il modifie très légèrement le son de la guitare. Un peu plus rond, un peu plus épais. Un peu comme le Secret Preamp réglé au unity gain. Très très sympa, mais pas indispensable dans ma config (doubles dans un tweed like).
Pour le delay lui-même, j'arrive à pas mal m'en rapprocher avec le Brigadier. Pas exactement pareil, mais proche. En revanche, je suis devenu accro au tap tempo (une fonctionnalité qui n'avait jusqu'à présent aucun intérêt à mes yeux) et il a une polyvalence appréciable (tone + effet bucket loss + modulation). En plus il tient quand même mieux sur le Nano board donc j'ai tranché en sa faveur. J'en suis encore tout retourné.

Bref (enfin, façon de parler), je suis ravi et pour une fois je ne vais pas vendre les seconds couteaux. Je vais accepter l'idée de les laisser dormir un peu dans un tiroir et y regoûter de temps en temps. Cette Fuzzy Boost semble vraiment très très intéressante avec ses trois réglages très malins.

Je me suis laissé convaincre par tes mots au sujet de la Nordland, je l'ai trouvé d'occaz sur Zikinf à un bon prix, hâte de la recevoir maintenant
Easyrom
  • Easyrom
Djibs35 a écrit :
Je me suis laissé convaincre par tes mots au sujet de la Nordland, je l'ai trouvé d'occaz sur Zikinf à un bon prix, hâte de la recevoir maintenant

Tu as de la chance car elle n'est pas fréquente en occasion. C'est la noire de Ampgeek ? (Encore moins fréquente en noir ! )
Je suis ultra fan de cette pédale.
Djibs35
Easyrom a écrit :
Djibs35 a écrit :

Tu as de la chance car elle n'est pas fréquente en occasion. C'est la noire de Ampgeek ? (Encore moins fréquente en noir ! )
Je suis ultra fan de cette pédale.

Yep c’est celle-là, j’ai essayé de gratté un peu sans grande conviction histoire de ^^, mais j’aurais été con de la laisser passer à ce prix...
guix077
pedalboard 2021

Hello ,
Voici ma maigre contribution, que du mainstream ,
Dans l'ordre
WhaWha Crybaby -> polytune 3 -> Hypergravity Compresseur -> Metal Muff -> OCD -> MXR ten band Kerry King --> Electric Mistress -> EHX mod 11 ( pas fan du tout en cours de remplacement) --> Silencer --> DDR7 .

J envois tout ça dans un studio caliber ( je ne me sert jamais du canal lead mais canal clair très sympathique ) a partir soit d'une lesPaul ou d'un Tele partcaster.

De manière générale j arrive a peu prêt toujours a trouver le son qui me plait mais je pense être moins regardant que la plupart d entre vous .

En ce moment sur effet guitare...