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zigmout
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ManchesterFuzz a écrit :
Non, mais en fait oui...
En soi, tout dépend de ta projection acoustique. À faible volume, en couvrant un bon mètre et demi, tu seras moins emmerdé par ton carrelage (parce que crois-moi : il t'emmerde) et ce sera certainement suffisant pour un confort d'écoute plus qu'acceptable. Mais si ton volume est conséquent, mieux vaut aller encore plus loin.


voila exactement, d'où le simple fait de, pour le moment, mettre un simple tapis ca peut deja pas mal changer les choses
The Trout
Kandide a écrit :
Coucou,
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je voyais cette petite pédale qui semble vraiment formidable:
&ab_channel=OsiamoMusicGear

Par contre, j'ai déjà un multi-effet, et je trouve dommage de devoir acheter alors que je suis certain qu'avec le bon réglage on doit se rapprocher de ces sons d'orgues...
En paramétrant, je pense le pitch ou harmonizer....

Pour jouer à la gratte l'intro de Mr Crowley, ou bien reprendre du Bach (Toccata)

Si vous avez des exemples de réglages je suis preneur,
Merci d'avance !


Exemple ci-dessous:
&ab_channel=OzzyOsbourne

&ab_channel=Laura6100


Non, les pédales pour guitare qui simulent d'autres instruments, c'est pas juste une succession d'effets, c'est le timbre même de la source (ta guitare en l'occurence) qui est changé et aucun multi effets ne peut approcher ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
The Trout a écrit :
Non, les pédales pour guitare qui simulent d'autres instruments, c'est pas juste une succession d'effets, c'est le timbre même de la source (ta guitare en l'occurence) qui est changé et aucun multi effets ne peut approcher ça.
Mince...
Par souci pour la planète, j'évite d'acheter au maximum et j'essaie d'optimiser utiliser ce que je possède déjà...
Djits
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VicChesnutt a écrit :
Lobs1 a écrit :
Ma BD2 ne quittera jamais mon PB. C'est incroyable la palette de sons que l'on peut obtenir avec cette pédale (du "clean boost" à la distortion). Je la "stacke" avec une TS juste devant et c'est top.


J'en suis à ma 3e BD-2. Une chose est sûre : je n'en achèterai pas une quatrième ! C'est le meilleur drive au monde.
En revanche, dans ma config, c'est l'inverse. Elle est en première position et booste une rat-like. Et là pour le coup, tu peux vraiment t'aventurer dans le metal.
Je trouve par ailleurs que la BD-2 porte assez mal son nom. On penserait qu'elle est une overdrive bluesy, crémeuse, etc. Or,c'est typiquement la Tube Screamer qui est comme ça. La BD-2, elle, c'est vraiment pour moi le son du rock indie américain : rêche, un peu acide. C'est idéal pour des rythmiques du genre Sonic Youth, Pavement, etc. La Rat a des caractéristiques proches, avec juste une structure de gain différente et des harmoniques plus prononcées. Résultat tu peux passer de l'une à l'autre et la différence, bien que notable, ne va pas l'être assez pour qu'en live on se dise "oh putain qu'est-ce qu'il vient de faire, le gars ?". C'est pas comme la diff entre entre une TS-like et la Big Muff par exemple, où j'imagine que si tu passes de l'une à l'autre, c'est comme actionner un énorme égaliseur qui tout à coup creuserait le son comme un malade.
Du coup, tu te retrouves avec trois sons :
- BD-2 --> Rythmique rêche et acide, un peu sale
- RAT --> Son plus gros, harmoniques plus proéminentes
- BD-2 + RAT --> "chug" rythmique et sustain infini pour les solos (et les harmoniques, j'en parle même pas, elles sortent toutes seules)
Ça vaut tous les amplis à trois canaux du monde à mon avis (par contre, ça sonne surtout dans un Fender ou un Fender-like, comme par exemple un Marshall JTM).


Mince, moi qui n'ait jamais pu me faire à ma BD-2 (trop "harsh" à mon goût justement), vu que je viens de réintégrer une vieille RAT dans mes pédales et que je joue sur un vieux Bassman 50, ton descriptif me rend curieux... Aujourd'hui j'ai une Mad Professor Sweet Honey comme overdrive "1er niveau" et j'adore cette pédale. Pour stacker avec la RAT, je crois que je préfère par contre mon EP Booster.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
VicChesnutt
Bah si t'es content de ta Mad Professor, je ne vois aucune raison de changer.
Pour ma part, j'ai aussi un booster (JHS Prestige) mais en fin de chaîne, et je l'utilise pour mettre un peu de tout dans mon son (cf. photo sur la page précédente). J'avais pensé l'utiliser pour booster ma Rat mais finalement la BD-2 fait parfaitement le job.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
blues57

une mise à jour en prévision de la reprise des dates.encore quelques patchs à souder
le tout dans un badger 30

loop 1 : Suhr eclipse ( une révélation cette od)
loop 2 : Analogman ardx20 (à voir si elle reste ou non)
loop 3 : boss EQ7

question pour les pros des switchers avez vous une référence de câble pour le fxlink de Suhr c'est un TRS en mini jack d'un coté et en standard de l'autre
merci
Thierry255
Salut, contacte directement Suhr
Ils m'en ont envoyé un gratos, quand je leur ai envoyé ma jack rabbit pour modification (faite gratuitement aussi, j'avais une v1 qu'ils m'ont passé en v2)
Sinon avant ca je m'étais fait faire un câble idoine, par mon luthier.
Tduke
  • Tduke
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léger changement dans pedalboard avec arrivée de la ernie ball VPJr. Volume + Tuner intégré.
Première pédale de volume pour moi je découvre. J'hésite encore entre "ok c'est intéressant sans plus" et "comment j'ai pu m'en passser si longtemps". L'utilisation en live tranchera ce dossier. Le tuner intégré semble super précis et bien plus visible que sur mon polytune mini (super à la maison mais en live écran trop petit et pas assez lumineux à mon gout - tant qu'il ne fait pas nuit en tout cas)
Bref, le chainage : guitare - Ernie Ball VP Jr - Ep booster - Box Of Rock - Velvet Fuzz - MXR Micro Amp - Timmy - Delay Mad Prof - TremReverb Flint - Fender 57 Bandmaster

PBoard
Kandide
The Trout a écrit :
Non, les pédales pour guitare qui simulent d'autres instruments, c'est pas juste une succession d'effets, c'est le timbre même de la source (ta guitare en l'occurence) qui est changé et aucun multi effets ne peut approcher ça.
Je crois que l'on peut cependant se rapprocher "un peu" avec le pitch shifter ou l'harmonizer mais les multieffets sont des usine à gaz à programmer...
lamakinacovid
Perso pour jouer de l'orgue je prend un orgue... Question d'ergonomie et de jeu parce que malgré tout un jeu de clavier sur un manche c'est pas le pied... Sinon jamais essayé les EHX mais je crois pas qu'on puisse s'approcher du son d'un Farfisa ou d'un Vox avec des pedales de gratte...
Par contre des pedales de grattes sur un orgue ça déchire bien.. J'adore! Mais ça ne sonne pas comme une gratte ,Ah!Ah! à quand les EHX pour clavier qui feront sonner comme une guitare??
Kandide
lamakinacovid a écrit :
Perso pour jouer de l'orgue je prend un orgue... Question d'ergonomie et de jeu parce que malgré tout un jeu de clavier sur un manche c'est pas le pied... Sinon jamais essayé les EHX mais je crois pas qu'on puisse s'approcher du son d'un Farfisa ou d'un Vox avec des pedales de gratte...
Par contre des pedales de grattes sur un orgue ça déchire bien.. J'adore! Mais ça ne sonne pas comme une gratte ,Ah!Ah! à quand les EHX pour clavier qui feront sonner comme une guitare??

Ouais, mais bon quand tu veux juste jouer une petite intro, ou bien un interlude au milieu d'un morceau, avec une gratte ça peut le faire vraiment... En live ça peut être sympa car tu balances un truc un peu décalé, du coup le public est surpris et puis tu repart dans le titre...
Il faut surprendre son auditoire, en bien j'admets aussi...
lamakinacovid
L'un n'empèche pas l'autre.. Mais bon en vieux garageux rien ne remplacera un vieil orgue cheezy pour moi... J'en mets partout dans mes sons...Et puis dans mon groupe idéal il y a un clavier de toutes façons.. Genre avec un Rhodes et un Farf/vox... Ou les emulations de chez Yamaha ou autres qui marchent parfaitement et prennent moins de place..Mais bon étant en One man band la plupart du temps... Une petite boucle de d'orgue ou un drone en collant du gaffer sur une ou 2 touches ça fait son effet aussi!!
Ou un solo d'orgue sur un riff bouclé...
Kandide
lamakinacovid a écrit :
L'un n'empèche pas l'autre.. Mais bon en vieux garageux rien ne remplacera un vieil orgue cheezy pour moi... J'en mets partout dans mes sons...Et puis dans mon groupe idéal il y a un clavier de toutes façons.. Genre avec un Rhodes et un Farf/vox... Ou les emulations de chez Yamaha ou autres qui marchent parfaitement et prennent moins de place..Mais bon étant en One man band la plupart du temps... Une petite boucle de d'orgue ou un drone en collant du gaffer sur une ou 2 touches ça fait son effet aussi!!
Jekyll63
Petit ajout d'un Hush super c dans mon rack ! le spitfire porte bien son nom mais il souffle quand même pas mal en son lead, d'autant que je le booste avec des pédales, d'où le Rocktron qui s'avère très efficace !
Pedalboard en cours de restructuration autour d'une Chase tone secret preamp (dont je comprends mieux pourquoi ses utilisateurs disent que c'est quand on l'éteint qu'on se rend le plus compte de ce qu'elle apporte au son, tant en clean en crunch qu'en lead d'ailleurs).



Rack 2021
ZePot
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Tduke a écrit :
léger changement dans pedalboard avec arrivée de la ernie ball VPJr. Volume + Tuner intégré.
Première pédale de volume pour moi je découvre. J'hésite encore entre "ok c'est intéressant sans plus" et "comment j'ai pu m'en passser si longtemps".

Mais c'est génial en fait ce concept d'accordeur intégré quand on sait qu'on les utilise quasiment autant pour couper le son que pour s'accorder...
Tduke
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En tout cas a ce stade je suis plutôt satisfait. Je m'amuse pas mal a découvrir les usages de la pédale de volume (et l'indication du niveau sur l'écran est assez pratique). Et le tuner est très précis. Ca marche bien c'est pratique (encore heureux car la pédale est franchement pas donnee).
Seul soucis pour moi le montage sur le PB m'a pas convaincu. Manque de place et avoir une pedale a switch a côté c'est chiant on risque sans arrêt de baisser le volume par erreur. Du coup je la mets a côté. Moins pratique pour transport mais au final je préfère un PB un peu aéré que des pédales facon sardines.
Bref a suivre en condition répétition/live pour vraiment pouvoir en tirer des conclusions.

En ce moment sur effet guitare...