Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
Thierry255 a écrit :
strat777 a écrit :
Lobs1 a écrit :
Ma BD2 ne quittera jamais mon PB. C'est incroyable la palette de sons que l'on peut obtenir avec cette pédale (du "clean boost" à la distortion). Je la "stacke" avec une TS juste devant et c'est top.

oui c'est vraiment une super pedale , elle se marie a merveille avec tout type de pedales , d'amplis et de guitares
je vois que tu a aussi une gretsch , quel pied l'association gretsch/BD2 pour faire du blues tranquile ou du led zep en poussant un peu la BD

Est-ce qu'il y a une reelle différence entre la version standard et la waza?

oui !
certe la difference peut paraitre inaudible quand tu regarde des comparo sur you tube mais franchement pour avoir eu les deux branchés cote a cote sur mon pedalboard y'a une difference
en mode standard la waza est plus definie plus precise et moins criarde ( ce sont des nuances legeres mais audible )
en mode custom c'est presque une autre pedale avec une bosse dans les medium plus prononcée

pour resumer je dirais que ci ce n'est pas ton OD principale , que tu l'utilise juste pour booster une autre pedale genre big muff ou fuzz ou que tu l'enclenche assez rarement l'investissement ne vaut probablement pas le coup
par contre si comme moi tu l'enclanche 80% de ton temps de jeu et si tu l'utilise regulierement toute seule la version Waza ce sera le petit plus qui mettra des etoiles dans ta vie ...

PS la difference de sonorité entre les deux ( en mode standard ) se rescent plus ou moins selon l'ampli sur mon princeton en clair c'est vraiment audible sur mon marchall ou le 5F2 moins ( en mode custom tu l'entend dans tout les cas )
El Phaco
Faudrait que je m'en chope une quand même, mais je suis tellement satisfait du GE-7 pour booster mon amp que j'ai du mal me motiver pour racheter des ODs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Personnellement ce serait pour salir le canal clair de mon ampli, lui donner du gras, idéalement sans couper les fréquences grave et medium.
Ma mini Ts est beaucoup trop chargée en medium pour cet usage, elle transforme trop mon son de base.
J'avais pensé à un boost neutre mais la BD 2 pourrait peut-être être une option
strat777
Thierry255 a écrit :
Personnellement ce serait pour salir le canal clair de mon ampli, lui donner du gras, idéalement sans couper les fréquences grave et medium.
Ma mini Ts est beaucoup trop chargée en medium pour cet usage, elle transforme trop mon son de base.
J'avais pensé à un boost neutre mais la BD 2 pourrait peut-être être une option

c'est la raison qui m'a fait choisir la BD
en effet rien a voir avec la TS tu n'as pas la bosse dans les mediums ( meme en mode custom ) et la coloration est moins marqué
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
lilofluf a écrit :
Lobs1 a écrit :
Ma BD2 ne quittera jamais mon PB. C'est incroyable la palette de sons que l'on peut obtenir avec cette pédale (du "clean boost" à la distortion). Je la "stacke" avec une TS juste devant et c'est top.

Tu as quel TS? Tu as vu cette vidéo?

Oui je l'avais vu. J'ai une TS mini. D'ailleurs voici mon pedalbord 2021 avec entres autres la ts mini et la bd2. Dernière nouveauté la caline cp31 (wha wha et volume dans la même pédale).

Pb 2021
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Ramble-on
Pas très original mais c’est largement versatile : guitare->whammy->wah->od/dist->h9->preamp->tcgsys->h9->looper->amp->hp->oreilles

Tout est commandé par le gsystem.

Rig-1

Rig-2

Od/dist
VicChesnutt
Lobs1 a écrit :

J'en suis à ma 3e BD-2. Une chose est sûre : je n'en achèterai pas une quatrième ! C'est le meilleur drive au monde.
En revanche, dans ma config, c'est l'inverse. Elle est en première position et booste une rat-like. Et là pour le coup, tu peux vraiment t'aventurer dans le metal.
Je trouve par ailleurs que la BD-2 porte assez mal son nom. On penserait qu'elle est une overdrive bluesy, crémeuse, etc. Or,c'est typiquement la Tube Screamer qui est comme ça. La BD-2, elle, c'est vraiment pour moi le son du rock indie américain : rêche, un peu acide. C'est idéal pour des rythmiques du genre Sonic Youth, Pavement, etc. La Rat a des caractéristiques proches, avec juste une structure de gain différente et des harmoniques plus prononcées. Résultat tu peux passer de l'une à l'autre et la différence, bien que notable, ne va pas l'être assez pour qu'en live on se dise "oh putain qu'est-ce qu'il vient de faire, le gars ?". C'est pas comme la diff entre entre une TS-like et la Big Muff par exemple, où j'imagine que si tu passes de l'une à l'autre, c'est comme actionner un énorme égaliseur qui tout à coup creuserait le son comme un malade.
Du coup, tu te retrouves avec trois sons :
- BD-2 --> Rythmique rêche et acide, un peu sale
- RAT --> Son plus gros, harmoniques plus proéminentes
- BD-2 + RAT --> "chug" rythmique et sustain infini pour les solos (et les harmoniques, j'en parle même pas, elles sortent toutes seules)
Ça vaut tous les amplis à trois canaux du monde à mon avis (par contre, ça sonne surtout dans un Fender ou un Fender-like, comme par exemple un Marshall JTM).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Ramble-on a écrit :
Pas très original mais c’est largement versatile : guitare->whammy->wah->od/dist->h9->preamp->tcgsys->h9->looper->amp->hp->oreilles

Tout est commandé par le gsystem.

Rig-1

Oula tout ca posé sur du carrelage, tu sabotes ton son, met moi vite un tapis la dessous hein!! sinon c'est un peu dommage
Ramble-on
C’est une pièce remplie, ouverte...
sinon je baisse la reverbe?
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non mais sérieusement, le carrelage c'est un des pire truc pour le son testes avec un tapis et tu t'en rendras vite compte
Ramble-on
Ok, et il faut couvrir toute la pièce ?
ManchesterFuzz
Non, mais en fait oui...
En soi, tout dépend de ta projection acoustique. À faible volume, en couvrant un bon mètre et demi, tu seras moins emmerdé par ton carrelage (parce que crois-moi : il t'emmerde) et ce sera certainement suffisant pour un confort d'écoute plus qu'acceptable. Mais si ton volume est conséquent, mieux vaut aller encore plus loin.
Kandide
Coucou,
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je voyais cette petite pédale qui semble vraiment formidable:
&ab_channel=OsiamoMusicGear

Par contre, j'ai déjà un multi-effet, et je trouve dommage de devoir acheter alors que je suis certain qu'avec le bon réglage on doit se rapprocher de ces sons d'orgues...
En paramétrant, je pense le pitch ou harmonizer....

Pour jouer à la gratte l'intro de Mr Crowley, ou bien reprendre du Bach (Toccata)

Si vous avez des exemples de réglages je suis preneur,
Merci d'avance !

Exemple ci-dessous:
&ab_channel=OzzyOsbourne

&ab_channel=Laura6100
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ManchesterFuzz a écrit :
Non, mais en fait oui...
En soi, tout dépend de ta projection acoustique. À faible volume, en couvrant un bon mètre et demi, tu seras moins emmerdé par ton carrelage (parce que crois-moi : il t'emmerde) et ce sera certainement suffisant pour un confort d'écoute plus qu'acceptable. Mais si ton volume est conséquent, mieux vaut aller encore plus loin.

voila exactement, d'où le simple fait de, pour le moment, mettre un simple tapis ca peut deja pas mal changer les choses

En ce moment sur effet guitare...