Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Carrément!! je pense qu'avec Einstürzende Neubauten c'est un des groupes qui m'a le plus influencé ou du moins converti à la musique improvisée...
VicChesnutt
J'ai vu The Ex avec Tortoise à Créteil il y une bonne douzaine d'années. 1e partie : The Ex, 2e partie : Tortoise, 3e partie : Tortoise + The Ex.
C'était incroyablement bien.

Bon, sinon, voici mon nouveau board, grâce à la Subdecay Spring Theory de Letot.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
J'ai vu The Ex avec Tortoise à Créteil il y une bonne douzaine d'années. 1e partie : The Ex, 2e partie : Tortoise, 3e partie : Tortoise + The Ex.

Bon, sinon, voici mon nouveau board, grâce à la Subdecay Spring Theory de Letot.

Éclate toi bien moi je cherche encore la remplaçante x)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
VicChesnutt a écrit :

Elle me fait de l'oeil cette Rubberneck à chaque fois que je la vois!

Peux tu détailler tous ses défauts pour pas craquer s'il te plaît ?
VicChesnutt
1) Elle souffle un peu / beaucoup (c'est de l'analogique)
2) La modulation est à n'utiliser qu'à 9h grand max après c'est incontrôlable
4) Idem pour le "gain" à éviter d'utiliser (chez moi il est à 0), combiné à un tone utilisé au-delà de la moitié, ça part en auto-oscillation dégueulasse
3) La fonction "rubberneck" est un gadget que t'utiliseras une fois par concert grand max

Voilà pour les défauts. Sa qualité est d'être le seul delay analogique avec un tap tempo à part la Carbon Copy Deluxe, qui coûte plus cher.
C'est bon ? T'es assez dégoûté ?

(évidemment, malgré tous ces défauts, j'adore cette pédale)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
VicChesnutt a écrit :
4) Idem pour le "gain" à éviter d'utiliser (chez moi il est à 0), combiné à un tone utilisé au-delà de la moitié, ça part en auto-oscillation dégueulasse
3) La fonction "rubberneck" est un gadget que t'utiliseras une fois par concert grand max

Voilà pour les défauts. Sa qualité est d'être le seul delay analogique avec un tap tempo à part la Carbon Copy Deluxe, qui coûte plus cher.

Pas assez encore. Surtout que l'auto-oscillation sera pas forcément un défaut !
C'est même le défaut principal de ma memory man hazarai, impossible d'avoir une auto-oscillation
The Trout
C'est loin d'être le seul delay analo avec tap tempo, il y en a même un paquet depuis quelques années.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ah ben si tu rajoutes de nouveaux paramètres à chaque post la liste va être courte ouais

Delay analo avec tap tempo à moins de 150€ et bicolore bleu/blanc, c'est le seul
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VicChesnutt
The Trout a écrit :
Ah ben si tu rajoutes de nouveaux paramètres à chaque post la liste va être courte ouais

Delay analo avec tap tempo à moins de 150€ et bicolore bleu/blanc, c'est le seul

Tu vois ? J'ai raison !
lilofluf
The Trout a écrit :

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
mcsens a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Pas assez encore. Surtout que l'auto-oscillation sera pas forcément un défaut !
C'est même le défaut principal de ma memory man hazarai, impossible d'avoir une auto-oscillation

J'ai l'Hazaraï, j'ai eu le DOD (longtemps).
C'est difficile de faire plus opposés dans le monde des delays : tout ce que présente VicChesnutt est juste, mais je complèterais par un ou deux petits trucs.
- Il souffle principalement sur les delays longs, pas tant que ça si tu restes inférieur à 600 ms
- son tap tempo est très juste et précis (un peu comme l'Hazaraï, et beaucoup plus que sur d'autres pédales que je connais)
- le couplage gain/tone est indissociable du feedback : avec du gain et le tone clair, le potard de feedback est à régler dans le 1er tiers pour éviter l'auto-oscillation, mais c'est tout à fait réglable
- l'auto-oscillation, justement, est assez rauque, un peu comme un taureau soufflant. Elle est du domaine "percussif" je trouve. Ça permet de pouvoir créer des pulsations rythmiques sombres et craquantes plutôt que le fameux son de soucoupe volante.
- l'effet rubberneck est réglable en vitesse par le tout petit bouton à côté : en enfonçant le switch au pied et en maintenant enfoncé, tu peux donc avoir une variation de pitch à la hausse, à la baisse, lente ou rapide. Et quand tu relaches, ça repart dans l'autre sens. Perso, je l'avais réglé à la baisse sur une vitesse lente/moyenne, ce qui permet très simplement d'obtenir l'effet "My Bloody Valentine" en jouant, tu sais l'impression d'utiliser régulièrement le bigsby de ta gratte. Et comme les switchs sont souples, c'est très facile!

Très complémentaire de l'Hazaraï, fonce!
VicChesnutt
D'ailleurs, les switchs souples c'est très très bizarre au début. J'ai cru d'abord qu'elle ne fonctionnait pas car le switch on/off est assez chelou. Faut vraiment l'effleurer et dans le feu de l'action, en live, c'est pas évident au début. Mais une fois que tu t'y fais, tu te dis que toute les pédales devraient fonctionner comme ça.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :

Moi c'est la seule qui est restée branchée 15mn chrono !
j'ai cru quelle était défectueuse mais non... c'est son son...

bon je comprends suivant le style bien sur ça peut être intéressant !

Punaise les prix ont pris une claque, j'allais dire qu'à moins de 150 il y avait plusieurs mais du coup
The Trout
J'aimais beaucoup mon Ibanez ES-2, qui coutait 120 balles quand il est sorti et qui avait un tap tempo. Ils vont sortir l'ES-3 bientôt.

En ce moment sur effet guitare...