mcsens a écrit :
VicChesnutt a écrit :
1) Elle souffle un peu / beaucoup (c'est de l'analogique)
2) La modulation est à n'utiliser qu'à 9h grand max après c'est incontrôlable
4) Idem pour le "gain" à éviter d'utiliser (chez moi il est à 0), combiné à un tone utilisé au-delà de la moitié, ça part en auto-oscillation dégueulasse
3) La fonction "rubberneck" est un gadget que t'utiliseras une fois par concert grand max
Voilà pour les défauts. Sa qualité est d'être le seul delay analogique avec un tap tempo à part la Carbon Copy Deluxe, qui coûte plus cher.
C'est bon ? T'es assez dégoûté ?
(évidemment, malgré tous ces défauts, j'adore cette pédale)
Pas assez encore. Surtout que l'auto-oscillation sera pas forcément un défaut !
C'est même le défaut principal de ma memory man hazarai, impossible d'avoir une auto-oscillation
J'ai l'Hazaraï, j'ai eu le DOD (longtemps).
C'est difficile de faire plus opposés dans le monde des delays : tout ce que présente VicChesnutt est juste, mais je complèterais par un ou deux petits trucs.
- Il souffle principalement sur les delays longs, pas tant que ça si tu restes inférieur à 600 ms
- son tap tempo est très juste et précis (un peu comme l'Hazaraï, et beaucoup plus que sur d'autres pédales que je connais)
- le couplage gain/tone est indissociable du feedback : avec du gain et le tone clair, le potard de feedback est à régler dans le 1er tiers pour éviter l'auto-oscillation, mais c'est tout à fait réglable
- l'auto-oscillation, justement, est assez rauque, un peu comme un taureau soufflant. Elle est du domaine "percussif" je trouve. Ça permet de pouvoir créer des pulsations rythmiques sombres et craquantes plutôt que le fameux son de soucoupe volante.
- l'effet rubberneck est réglable en vitesse par le tout petit bouton à côté : en enfonçant le switch au pied et en maintenant enfoncé, tu peux donc avoir une variation de pitch à la hausse, à la baisse, lente ou rapide. Et quand tu relaches, ça repart dans l'autre sens. Perso, je l'avais réglé à la baisse sur une vitesse lente/moyenne, ce qui permet très simplement d'obtenir l'effet "My Bloody Valentine" en jouant, tu sais l'impression d'utiliser régulièrement le bigsby de ta gratte. Et comme les switchs sont souples, c'est très facile!
Très complémentaire de l'Hazaraï, fonce!