Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Bah non il accorde ses grattes n'importe comment et apres il tape dessus avec n'importe quoi en disant que c'est de l'art )
horssujet
lamakinacovid a écrit :
Bah non il accorde ses grattes n'importe comment et apres il tape dessus avec n'importe quoi en disant que c'est de l'art )

Sachant que pour lui, c'est probablement toi qui accordes ta guitare n'importe comment
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :
mcsens a écrit :
Le mec a un placard à pédales. Il nous bat tous à plate couture !

Si t'as pas de placard à pédales à 50 ans, t'as raté ta vie.

Haha! C'est carrément une pièce, il sait même pas allumé la moitié des trucs qu'il sort !

Et il a des glockenspiels et des orgues filés par Steve Reich son voisin, ça c'est un morceau d'histoire quand même!
Plentyofsoul
Fini très très content du résultat

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Waouh, du beau monde par ici !
Tu nous expliques un peu ton chaînage ? Je suis étonné de voir des choses avant ta fuzz (et quelle fuzz !) et curieux du mariage Flint -> delay (j'ai plutôt l'habitude d'avoir la reverb et le trem en dernier... vu q'ils sont embarqués dans l'ampli ).
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Il faut être initié pour comprendre....nos esprits limites ne comprennent pas l'art à son etat pur
megatiep
Plentyofsoul
tiep a écrit :
Il faut être initié pour comprendre....nos esprits limites ne comprennent pas l'art à son etat pur

Excellent
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :
Waouh, du beau monde par ici !
Tu nous expliques un peu ton chaînage ? Je suis étonné de voir des choses avant ta fuzz (et quelle fuzz !) et curieux du mariage Flint -> delay (j'ai plutôt l'habitude d'avoir la reverb et le trem en dernier... vu q'ils sont embarqués dans l'ampli ).

Je rentre comme ça :

Wah -> accordeur -> bad bob -> hudson electronics -> fella fuzz -> the dane OD -> Emma disto -> equa boost -> deep oggin vibe -> flint -> faux tape echo

Le tout finit dans un honey bee amp (base clean) ou un realtone

La bad bob est always ON pour donner un peu plus d’attaque et elle tord légèrement à l’attaque.
Puis la Hudson pour rajouter un peu de corpulence mais toujours sans être en overdrive.
Là vient la fella que je couple avec mon OD de manière à ce qu’elle vienne sur un son crunch, perso je trouve que ça change tout.
La Boss ge7 c’est mon boost, elle est phénoménale, mod MSM workshop.
Puis vient la deep oggin pour des sons vibe, direction la flint en reverb 60 et tremolo harmonique.
Et enfin la wampler que je règle en echo et qui vient donner beaucoup de profondeur en fin de chaîne.
Je mettrais du son
lamakinacovid
horssujet a écrit :
lamakinacovid a écrit :

Sachant que pour lui, c'est probablement toi qui accordes ta guitare n'importe comment

Non non j'aime assez les accordages alternatifs... En en fait je n'ai qu'une 6 et la 12 cordes en standard... les autres avec des open ou des open et simplement 4 cordes, ou encore l'ostrich tuning E/E/E/E/E/E ou D/D/D/D/D/D/D... Enfin j'aime bien pour faire des genre de couches derriere.. Et avec des baguettes de batteries un E-Bow Bottleneck et plus si affinités...voire juste pour laisser tourner un larsen!!!
cutonio
lamakinacovid a écrit :
mcsens a écrit :
C'est clair que c'est "pop" depuis longtemps. et le tatouage "Kate Moss forever" on est plus près de John et Yoko

Mais la démarche m'intéresse encore. Par contre sur Youtube, je me suis rendu que sur la dernière tournée il y avait un bassiste et un batteur. Là je me sens trahi aussi ! haha !

Rha les bérus, c'est un souvenir qui date ! J'ai pas du écouter un morceau des bérus depuis au moins 15 ans je crois

Euh j'écoute plus de puis un moment les BXN.... Mais à 18 balais ça m'avait bien secoué le tete... Et le plan Un chant une gratte et un boite à rythmes c'était cool et efficace...
Sinon les SY je les avais vu il y a une 10zaine d'années et c'etait aussi genre 2/15 grattes chacun, une par morceau en gros... C'est eux qui m'on mis dans les open tuning bargeots...
De la meme generation et en plus minimaliste au niveau matos je suis hyper fan de the EX.. mais la c'est la meme gratte dans l'ampli direct depuis 30 ans au moins... Et 5 cordes pour Terrie Hessels (le mec avec la guild)

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
mcsens a écrit :
C'est clair que c'est "pop" depuis longtemps. et le tatouage "Kate Moss forever" on est plus près de John et Yoko

Mais la démarche m'intéresse encore. Par contre sur Youtube, je me suis rendu que sur la dernière tournée il y avait un bassiste et un batteur. Là je me sens trahi aussi ! haha !

Rha les bérus, c'est un souvenir qui date ! J'ai pas du écouter un morceau des bérus depuis au moins 15 ans je crois

Euh j'écoute plus de puis un moment les BXN.... Mais à 18 balais ça m'avait bien secoué le tete... Et le plan Un chant une gratte et un boite à rythmes c'était cool et efficace...
Sinon les SY je les avais vu il y a une 10zaine d'années et c'etait aussi genre 2/15 grattes chacun, une par morceau en gros... C'est eux qui m'on mis dans les open tuning bargeots...
De la meme generation et en plus minimaliste au niveau matos je suis hyper fan de the EX.. mais la c'est la meme gratte dans l'ampli direct depuis 30 ans au moins... Et 5 cordes pour Terrie Hessels (le mec avec la guild)

Je les ai vus deux fois, et il y avait quand même une Boss DD qui était bizarrement branchée car les deux guitaristes utilisaient la même pour faire des sons bruitistes avec le mode Hold. Supers concert au passage
Thierry255
cutonio a écrit :
lamakinacovid a écrit :
mcsens a écrit :

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas

A l'ecoute de ce morceau, si c'est révélateur de leur style, cela ne m'étonne pas que ce soit gratte direct dans l'ampli, pas besoin de plus
lamakinacovid
Bon ben je vais peut-etre prendre le temps d'essayer de faire un topic "THE EX"... mon premier ! ce weekend... Parce que c'est un groupe enorme... 40 ans de carriere, ils ont joué dans le monde entier avec la creme de la musique improvisée et ethiopienne.. Tout en restant dans le circuit anar/indé squatt etc.. C'est sans doute pour ça qu'il sont moins connus/glamour que S.Y
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ex_(groupe)
Je les avais vu avec cette "formation" entre autres ... Je vous laisse juge..
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai connu The EX par leur collab avec SY justement

[/img]
lamakinacovid
Carrément!! je pense qu'avec Einstürzende Neubauten c'est un des groupes qui m'a le plus influencé ou du moins converti à la musique improvisée...

En ce moment sur effet guitare...