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The Trout
J'aimais beaucoup mon Ibanez ES-2, qui coutait 120 balles quand il est sorti et qui avait un tap tempo. Ils vont sortir l'ES-3 bientôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mcsens
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fab38 a écrit :
mcsens a écrit :
VicChesnutt a écrit :
1) Elle souffle un peu / beaucoup (c'est de l'analogique)
2) La modulation est à n'utiliser qu'à 9h grand max après c'est incontrôlable
4) Idem pour le "gain" à éviter d'utiliser (chez moi il est à 0), combiné à un tone utilisé au-delà de la moitié, ça part en auto-oscillation dégueulasse
3) La fonction "rubberneck" est un gadget que t'utiliseras une fois par concert grand max

Voilà pour les défauts. Sa qualité est d'être le seul delay analogique avec un tap tempo à part la Carbon Copy Deluxe, qui coûte plus cher.
C'est bon ? T'es assez dégoûté ?

(évidemment, malgré tous ces défauts, j'adore cette pédale)


Pas assez encore. Surtout que l'auto-oscillation sera pas forcément un défaut !
C'est même le défaut principal de ma memory man hazarai, impossible d'avoir une auto-oscillation


J'ai l'Hazaraï, j'ai eu le DOD (longtemps).
C'est difficile de faire plus opposés dans le monde des delays : tout ce que présente VicChesnutt est juste, mais je complèterais par un ou deux petits trucs.
- Il souffle principalement sur les delays longs, pas tant que ça si tu restes inférieur à 600 ms
- son tap tempo est très juste et précis (un peu comme l'Hazaraï, et beaucoup plus que sur d'autres pédales que je connais)
- le couplage gain/tone est indissociable du feedback : avec du gain et le tone clair, le potard de feedback est à régler dans le 1er tiers pour éviter l'auto-oscillation, mais c'est tout à fait réglable
- l'auto-oscillation, justement, est assez rauque, un peu comme un taureau soufflant. Elle est du domaine "percussif" je trouve. Ça permet de pouvoir créer des pulsations rythmiques sombres et craquantes plutôt que le fameux son de soucoupe volante.
- l'effet rubberneck est réglable en vitesse par le tout petit bouton à côté : en enfonçant le switch au pied et en maintenant enfoncé, tu peux donc avoir une variation de pitch à la hausse, à la baisse, lente ou rapide. Et quand tu relaches, ça repart dans l'autre sens. Perso, je l'avais réglé à la baisse sur une vitesse lente/moyenne, ce qui permet très simplement d'obtenir l'effet "My Bloody Valentine" en jouant, tu sais l'impression d'utiliser régulièrement le bigsby de ta gratte. Et comme les switchs sont souples, c'est très facile!

Très complémentaire de l'Hazaraï, fonce!


Je ne te remercie pas!
The Trout
fab38 a écrit :
The Trout a écrit :
J'aimais beaucoup mon Ibanez ES-2, qui coutait 120 balles quand il est sorti et qui avait un tap tempo. Ils vont sortir l'ES-3 bientôt.


Elle est déjà sortie (dispo chez Thotho en tout cas).
180 boules, schbim!


Ah ouais, dispo depuis août 2020
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
J'ai vu The Ex avec Tortoise à Créteil il y une bonne douzaine d'années. 1e partie : The Ex, 2e partie : Tortoise, 3e partie : Tortoise + The Ex.
C'était incroyablement bien.

Bon, sinon, voici mon nouveau board, grâce à la Subdecay Spring Theory de Letot.



Si j'ai bien suivi tu utilises la Subdecay pour les grandes envolées de réverbe, je vois qu'elle est en mode Room... et comme réverbe principale tu en penses quoi ?
VicChesnutt
ZePot a écrit :

Si j'ai bien suivi tu utilises la Subdecay pour les grandes envolées de réverbe, je vois qu'elle est en mode Room... et comme réverbe principale tu en penses quoi ?


En fait, je l'ai déjà eue comme reverb discrète il y a quelques années. j'utilisais le mode "spring" uniquement et c'est juste une belle reproduction de reverb à ressort fenderienne, avec en plus la possibilité en poussant depth d'avoir de l'auto-oscillation parfaite pour un trip garage / psyché.
Là, je l'utilise en room car c'est ce qui correspond le plus à mon style actuel. Il faut savoir que le nom "room" est trompeur. C'est room si tu règles le depth avant la moitié et hall ensuite. Quand tu le mets à fond, la répétition devient infinie tout en restant musicale.
Sinon, elle explose la RV-7 en spring, room et hall. La RV-7 a un son super beau mais elle ne va pas assez loin et ça reste assez stérile. En revanche, cette stérilité est parfaite pour le plate, superbe, ainsi que le reverse et le gate. La Spring Theory est bien plus vivante. Elle a beau respecter ton signal et être assez transparente, elle va ajouter un léger boost d'aigu qui lui donne une présence, ce qui n'est pas le cas de la RV-7.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
El Phaco
Le respect de la musicalité du signal. Nuance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :

Si j'ai bien suivi tu utilises la Subdecay pour les grandes envolées de réverbe, je vois qu'elle est en mode Room... et comme réverbe principale tu en penses quoi ?


En fait, je l'ai déjà eue comme reverb discrète il y a quelques années. j'utilisais le mode "spring" uniquement et c'est juste une belle reproduction de reverb à ressort fenderienne, avec en plus la possibilité en poussant depth d'avoir de l'auto-oscillation parfaite pour un trip garage / psyché.
Là, je l'utilise en room car c'est ce qui correspond le plus à mon style actuel. Il faut savoir que le nom "room" est trompeur. C'est room si tu règles le depth avant la moitié et hall ensuite. Quand tu le mets à fond, la répétition devient infinie tout en restant musicale.
Sinon, elle explose la RV-7 en spring, room et hall. La RV-7 a un son super beau mais elle ne va pas assez loin et ça reste assez stérile. En revanche, cette stérilité est parfaite pour le plate, superbe, ainsi que le reverse et le gate. La Spring Theory est bien plus vivante. Elle a beau respecter ton signal et être assez transparente, elle va ajouter un léger boost d'aigu qui lui donne une présence, ce qui n'est pas le cas de la RV-7.


Je n'aurais pas dit mieux.

Je suis à 100% en accord avec ta description et ton avis.

letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Idem, tu me la fais presque regretter
Tele@Fender
VicChesnutt a écrit :
Sa qualité est d'être le seul delay analogique avec un tap tempo à part la Carbon Copy Deluxe, qui coûte plus cher.
C'est bon ? T'es assez dégoûté ?

(évidemment, malgré tous ces défauts, j'adore cette pédale)


ben y a quand même toutes les deluxe memory man récentes aussi
c'est d'ailleurs très proche, les DMM récentes (hors hazarai que je connais pas, je parle des 550 et 1100 tt) et la rubberneck (forcément c'est la même techno)
El Phaco
Pour avoir eu les deux, je ne trouve pas. Le Rubberneck est plus sombre, et surtout il dégrade les répétitions plus vite. Les DMMTT (au moins les 1100, je ne connais pas les 550) sont très hifi pour des analos.
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Frank Zappa

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Tele@Fender
ça souffle quand même pas mal la 1100tt (même si c'est pas étonnant)
El Phaco
Tout dépend du réglage du gain. La mienne soufflait très peu (c'était une originale avec les MN3005, je ne sais pas si c'est dû à ça).
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Kasaba
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