Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
lamakinacovid a écrit :
C'est pas faux
La reverb je la mets en spring sur le coté chanteur barge
Et plus avec des reverse/shimmer sur le plan post shoegaze ciné concert...
Sachant que le Princeton est tjs en Reverb on et au taquet et le Ac 15 aussi..

Reverb à 10 !? Ouch !

Je connais pas le Princeton, mais sur mes deux Fenders si je fais ça, ça sent la noyade assurée !

Tu gardes même pas une partie de ton son "dry" ?
lamakinacovid
Si sur le MI 100.. C'est un vieux transo basse... en general je passe les boucles basse/rythmes dedans et les guitares/orgue dans les amp guitar... Le princeton bah c'est du Fender.. Mais moi j'aime bien en clair crunch ça sonne surf avec une fuzz tu tombe plutot dans le Jesus and Mary Chain sound
Mikka Grytviken
Salut !

Petite refonte de mon PB pour démarrer 2021.

Retour de la pédale de volume, d'une Wha - ici une Dunlop Cry Baby RMC - et de la Custom Screamer de chez TechniGuitare au détriment de ma Fuzz MXR/Dunlop JHS.

La TS9 ainsi que la SD9M restent fidèles au post. Ce sont deux pédales indispensables pour moi. On pourrait croire que la Custom Screamer fait doublon avec la TS9 mais en fait pas du tout. Autant la TS9 permet des crunchs légers à la SRV et fait un bon boost dans la SD9, autant la CS permet un plus gros crunch rappelant plutôt le son d'un Dumble ou d'une SOV d'autant que je lui ai adjoint quelques petites modifs persos dans ce sens.

L'Anadime chorus pourrait aussi partir, c'est une super pédale et je ne pense pas m'en séparer pour le moment, mais actuellement j'ai envie d'un son un peu plus "brut" et d'un peu moins de Chorus et Flanger qui automatiquement entraîne le son vers une personnalité plus typé "moderne" ou 80' ... sentiment très subjectif.

Je ne suis pas encore totalement fixé ... d'autant que telle qu'elle est située actuellement, la SD9M n'est pas très faciles à enclenchée...

Par contre, toujours aussi fan de la SubDecay et pas envie de lâcher la Zoom RDC non plus que je trouve tellement pratique.
mcsens
  • mcsens
lamakinacovid a écrit :
Si sur le MI 100.. C'est un vieux transo basse... en general je passe les boucles basse/rythmes dedans et les guitares/orgue dans les amp guitar... Le princeton bah c'est du Fender.. Mais moi j'aime bien en clair crunch ça sonne surf avec une fuzz tu tombe plutot dans le Jesus and Mary Chain sound

Ouais je vois bien. J'ai jamais joué sur un princeton, je me demandais si la reverb était classique comme le reste de la gamme Fender ou pas.

Et sinon, je me matais une interview de Jamie Hince:

A voir à 13min54 ! g.com a pourri mon lien.

J'ai mis le lien sur un passage intéressant où il switche d'un ampli guitare vers un ampli basse justement pour une intro d'un morceau.

Le reste de l'interview est intéressant aussi par moments.
lamakinacovid
C'est marrant les Kills j'ai super accroché au début.... Et puis moins..
Et puis quand ils ont commencé à devenir branchouille Kooples/Rock'n'Folk mariage de lusque avec l'autre brindille.. Je me suis senti (encore une fois) trahi un peu... Genre tu mets une photo de Florence Rey sur ton premier E.P et en fait c'est juste parce que ça fait style!!!
Mais bon après c'est moi et mon intégrité à la con sans doute...
Après dans le plan minimaliste et super efficace rien à dire... c'était à la fois nouveau et intemporel...
Bon j'ai choppé ma premiere electrique à cause des Bérus... Et c'est le coté Suicide boite à rythmes qui m'a fait kiffé chez les bérus... Et puis après j'ai découvert qu'avant il y avait eu Métal Urbain... Mais j'avais 12 ans à la grande époque Metal U..
mcsens
  • mcsens
C'est clair que c'est "pop" depuis longtemps. et le tatouage "Kate Moss forever" on est plus près de John et Yoko

Mais la démarche m'intéresse encore. Par contre sur Youtube, je me suis rendu que sur la dernière tournée il y avait un bassiste et un batteur. Là je me sens trahi aussi ! haha !

Rha les bérus, c'est un souvenir qui date ! J'ai pas du écouter un morceau des bérus depuis au moins 15 ans je crois
mcsens
  • mcsens
Et ça aussi c'est assez cool.

Le mec a un placard à pédales. Il nous bat tous à plate couture ! (12min30)

Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde

Je viens de m'acheter :

Harley Benton Line Wah
Harley Benton Crunch Distortion
Harley Benton Tremolo
Harley Benton Digital Delay
Harley Benton Looper

Tout est nickel

Je vais du coup me prendre en plus :

Harley Benton Compressor
Harey Benton Vintage Overdrive
Harley Benton Phaser
Boss Tunner

Surement un pedalboard

Et une alim

Pédales fabriquée à  la main
lilofluf
Merci pour toutes ces infos précieuses mais as-tu pris le temps de lire le titre du topic?
lamakinacovid
mcsens a écrit :
C'est clair que c'est "pop" depuis longtemps. et le tatouage "Kate Moss forever" on est plus près de John et Yoko

Mais la démarche m'intéresse encore. Par contre sur Youtube, je me suis rendu que sur la dernière tournée il y avait un bassiste et un batteur. Là je me sens trahi aussi ! haha !

Rha les bérus, c'est un souvenir qui date ! J'ai pas du écouter un morceau des bérus depuis au moins 15 ans je crois

Euh j'écoute plus de puis un moment les BXN.... Mais à 18 balais ça m'avait bien secoué le tete... Et le plan Un chant une gratte et un boite à rythmes c'était cool et efficace...
Sinon les SY je les avais vu il y a une 10zaine d'années et c'etait aussi genre 2/15 grattes chacun, une par morceau en gros... C'est eux qui m'on mis dans les open tuning bargeots...
De la meme generation et en plus minimaliste au niveau matos je suis hyper fan de the EX.. mais la c'est la meme gratte dans l'ampli direct depuis 30 ans au moins... Et 5 cordes pour Terrie Hessels (le mec avec la guild)
lamakinacovid
Mais bon on va peut-etre discuter de tout ça plus loin je crois qu'on veut pas de nous dans la cour de récré
Mr Park
Mode nostalgie on:

horssujet a écrit :
Voilà la fameuse photo ! Version 2021, là honnêtement ça devrait plus trop bouger pour le board guitare.

(le diagramme est là pour ceux qui sont intéressés par l'ordre du câblage :
https://www.guitariste.com/for(...).html )

Qui fait la blague de la Whammy?

Mode nostalgie off.
lamakinacovid
Bah non il accorde ses grattes n'importe comment et apres il tape dessus avec n'importe quoi en disant que c'est de l'art )

En ce moment sur effet guitare...