Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Je vois à peu près ...
Je posterais mon PB "One man band" en rentrant du taff... Tu joue tout seul en Live???
C'est ce que je fais la plupart du temps....
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
En live, c'est un bien grand mot !
Cette année, à part à l'anniversaire d'un pote cet été, j'ai pas pu faire grand chose.

Et pour cet usage, l'OC-5 ça a été une révélation !
En mode polyphonique, le potard octave -2 sert de "filtre", ça permet de sélectionner quelle note sera doublée à l'octave -1 (ou +1).
Du coup c'est réglé chez moi pour que la première octave de mi puisse être doublée. Toutes les autres notes jouées sont inchangées. Et sur un accord de mi majeur par exemple, il "sélectionne" la note la plus basse pour la doubler à l'octave inférieure mais ne traite pas la quinte.
C'est le genre de petit détail qui est super pratique.

Le RC-50 me permet d'avoir mes batteries et je peux aussi rentrer un micro pour la voix dedans voire même un clavier via l'input auxiliaire.

Le RC-50 est dans la boucle d'un Fender Prosonic ou un Hot Rod Deluxe selon l'endroit où je joue.
mcsens
  • mcsens
Bon j'ai écouté ton lien. On baigne dans les mêmes atmosphères/sons

Très chouette. Le titre court par contre, je me serais pas gêné pour y foutre 2 min de noise quelque part en plein milieu ou à la fin haha !
Mr Park
mcsens a écrit :
La musique est cool, manque juste une voix

Sinon mon premier post ici depuis 2008 peut-être ^^

Pb2021
[/img]

J'aime bien, on ne voit plus beaucoup ces vieilles Ibanez et Dano Question: en solo tu as besoin de 3 pédales de gain? Et au-dessus, c'est un enveloppe filter la DOD? Je ne vois pas bien.
mcsens
  • mcsens
J'ai "besoin" de 3 pédales de gain parce que j'avais la place pour les mettre haha. En gros j'ai OD - Disto - Fuzz sous le pied, c'est quand même pratique.

La metal charger est moddée pour limiter son gain donc on n'est plus sur du metal ^^. c'est une TS-Like avec une equa 3 bandes finalement. Chaque potard du tonestack est lié à un JRC4558 donc ça peut aussi aller loin sur le gain.
Le FC-10, c'est un clone de ProcoRAT d'ibanez.
La Dano, c'est une fuzz assez dingue, cette fuzz + la sub'n'up c'est l'apocalypse. La Dano + la TS ça marche très bien aussi.

Et ouais la DOD c'est l'enveloppe filter 440, la reissue. Je m'en sers pas si souvent que ça en fait.
Mr Park
mcsens a écrit :
J'ai "besoin" de 3 pédales de gain parce que j'avais la place pour les mettre haha.

J'étais certain d'avoir cette réponse T'as bien raison!

Cette série de pédales Ibanez était quand même une tuerie, j'ai eu le delay avec modulation et le compresseur pour basse, ça soufflait un peu mais quel son!
mcsens
  • mcsens
La série 10 a des pépites et des choses avec moins d'intérêt. J'ai eu le stéréo chorus SC10, c'est cool si tu aimes le glam des 80's sinon... bof.

En parlant de la série 10, il y a encore des belles affaires à faire ! la preuve :
https://reverb.com/fr/item/353(...)c?bk=
Mr Park
mcsens a écrit :
En parlant de la série 10, il y a encore des belles affaires à faire ! la preuve :
https://reverb.com/fr/item/353(...)c?bk=

Y a pas à dire, le monde de la spéculation c'est beau quand même...

Quand je pense aux pièces de collection que j'ai revendu à prix coûtant, j'aimerais bien être un connard parfois
lamakinacovid
Pedalboard "one man band"
Configuration "chanteur"

One man band

Guitare/clone repeater fuzz/POG/Delay/Reverb+
Micro/Delay dans RC 20 vintage ....dans un vieux transo italien
Sur du cinéconcert
Un orgue Reface en plus et le looper D'ehx 4500 avec des rythmes à la place du RC
Et le copicat en mixette guit/org/Voix bruits
dans 3 amps Ac15/princeton65/MI Bass
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu t'es embrouillé avec un poulpe ?
mcsens
  • mcsens
lamakinacovid a écrit :
Pedalboard "one man band"
Configuration "chanteur"

One man band

Guitare/clone repeater fuzz/POG/Delay/Reverb+
Micro/Delay dans RC 20 vintage ....dans un vieux transo italien
Sur du cinéconcert
Un orgue Reface en plus et le looper D'ehx 4500 avec des rythmes à la place du RC
Et le copicat en mixette guit/org/Voix bruits
dans 3 amps Ac15/princeton65/MI Bass

On a des setups qui se ressemblent finalement. J'ai juste fait l'impasse sur la reverb en plus de celle de l'ampli.

Et le RC-50 fait looper + mixette
lamakinacovid
C'est pas faux
La reverb je la mets en spring sur le coté chanteur barge
Et plus avec des reverse/shimmer sur le plan post shoegaze ciné concert...
Sachant que le Princeton est tjs en Reverb on et au taquet et le Ac 15 aussi..
mcsens
  • mcsens
lamakinacovid a écrit :
C'est pas faux
La reverb je la mets en spring sur le coté chanteur barge
Et plus avec des reverse/shimmer sur le plan post shoegaze ciné concert...
Sachant que le Princeton est tjs en Reverb on et au taquet et le Ac 15 aussi..

Reverb à 10 !? Ouch !

Je connais pas le Princeton, mais sur mes deux Fenders si je fais ça, ça sent la noyade assurée !

Tu gardes même pas une partie de ton son "dry" ?

En ce moment sur effet guitare...