Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Tiens, sinon, Cutonio, j'ai vu sur AF que tu vendais ta Fender Tre-Verb. Une raison à cela ? Qu'aimes tu et que n'aimes pas tu pas au sujet cette pédale ?
Je t'avoue que je me suis posé la question de te la prendre mais quand je l'ai vue je m'étais déjà engagé sur une autre pédale de reverb (Subdecay Spring Theory ... si seulement les vendeurs AF pouvaient répondre quand on leur envoie des messages ...).

Ah c est marrant c est moi le vendeur je crois 😅
Mikka Grytviken
J'ai une Subdecay Spring Theory depuis déjà un an environs maintenant et j'en suis très content.

Autant la fonction Spring que Room me plait.

Les deux proposent des possibilités très différentes à la fois musicales et esthétiques.

La Spring est plutôt réaliste - je l'ai déjà comparée avec la Spring Reverb (avec un tank qui date des 60') de mon clone de Blackface "hot rodded" - et permet le splash, la reverb soft blues, l'ambiance old school Rockabilly (encore mieux si on y adjoint un petit slapback echo), ou l'effet "surf music" sans problème.

La fonction Room permet d'aller d'une reverb subtile sans trop de coloration jusqu'à un effet de reverb infinie pour créer des ambiances éthérées.

letot
  • letot
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai une Subdecay Spring Theory depuis déjà un an environs maintenant et j'en suis très content.

Autant la fonction Spring que Room me plait.

Les deux proposent des possibilités très différentes à la fois musicales et esthétiques.

La Spring est plutôt réaliste - je l'ai déjà comparée avec la Spring Reverb (avec un tank qui date des 60') de mon clone de Blackface "hot rodded" - et permet le splash, la reverb soft blues, l'ambiance old school Rockabilly (encore mieux si on y adjoint un petit slapback echo), ou l'effet "surf music" sans problème.

La fonction Room permet d'aller d'une reverb subtile sans trop de coloration jusqu'à un effet de reverb infinie pour créer des ambiances éthérées.

Je confirme, au début je voulais une super spring Reverb et de plus en plus j ai utilisé la room. Maintenant je cherche quelque chose de plus poussé pour faire de l Ambient
VicChesnutt
Pour ma part, j'utilise la RV-7 et la Holy Stain en ce moment. Bien que parfaite du point de vue du son, la RV-7 ne va pas assez loin même en poussant les potards. Tu ne peux pas vraiment noyer le son. Par contre, je la garde pour la stereo et pour la reverse reverb, qui est incroyable (c'est vraiment pas un gadget sur cette pédale, comme c'est souvent le cas). La Holy Stain, elle, est vraiment superbe, mais ne pas pouvoir bypasser la section "drive", même en clean est un problème. C'est donc elle que je vais remplacer.
J'ai donc pensé à reprendre la Subdecay que j'ai déjà eue mais que j'utilisais en mode spring essentiellement car j'ai le souvenir que le son est vraiment parfait. Par contre, même si la musique que je fais est assez spatiale (post metal / shoegaze) je ne cherche pas non plus à avoir des sons complètement stratosphériques car j'ai besoin d'être entendu (je suis le seul gratteux de mon groupe). S'il faut partir un peu plus en vrille, j'ai la Rubberneck de DOD pour ça.
Pour ce que tu veux, Letot, j'imagine qu'il te faut aller voir du côté de la Slö de chez Walrus Audio ou peut-être l'Afterneath chez Earthquaker Devices. C'est un peu trop pour moi, cela dit. J'aime l'idée de la pédale à deux potards où tous les sons sont exploitables. Ca explique sans doute pourquoi le Micro Flanger de MXR est la pédale que j'ai depuis le plus de temps sur mon board.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Djits
  • Djits
Je viens de refaire mon pedalboard pour 2021. J'avais quelques objectifs : caser la Bigsky suite à une occasion à un prix bien en deçà de la cote, rajouter une wah, et rationnaliser en virant les pédales qui me servaient moins.

Bref, du coup :
- Exit la Diamond Memory Lane Jr, la El Capistan suffira à mes besoins. Du coup la Earthquaker Sea Machine revient, avec un réglage léger ça apporte un petit truc spatial très agréable.
- Exit le Jamman, on est pas au clic avec mon batteur donc c'est dur de se sampler en live et de tenir le tempo s'il m'entend pas parfaitement. Sinon elle ne me servait qu'à balancer 2 intros sur la setlist, on fera autrement.
- J'ai viré la Boss PS-2 de la boucle d'effet du SuperEgo. Ca me servait un peu pour faire du bruit, mais je dois pouvoir compenser en nappes avec la BigSky.
- Niveau drives, après quelques essais avec des clones de KoT, je reviens finalement à mon OCD, et du coup à la Sweet Honey. J'aime beaucoup ces pédales.

J'ai un doute sur la place du SuperEgo, à mon avis elle serait mieux avant la Flint et la El Cap... Je vais tester.

Du coup, ça donne ça pour le moment, j'ai même réussi à tout alimenter avec la Mondo :

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
letot
  • letot
Je sais pas encore. Pour le moment j hésité entre plusieurs choses.
Hardwire supernatural ou remplacer une partie de mon board par une line 6 hx effects
VicChesnutt
La Supernatural a l'air terrible mais elle n'est pas facile à trouver. Je crois qu'elle ne se fait plus, neuve, et je la vois rarement sur le marché de l'occasion, malheureusement. Une chose est sûre, cependant : elle combine les qualités de la RV-7 et le côté plus "space" des reverbs que j'ai mentionées.
agathezebluz
Pedalboard actuel mais quelques changements à venir 😉

Pedalboard
[/img]
Plentyofsoul
Propre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
agathezebluz
Plentyofsoul a écrit :
Propre

Ces pedalboard Aclam sont parfaits pour ça 😉
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :

Pour ce que tu veux, Letot, j'imagine qu'il te faut aller voir du côté de la Slö de chez Walrus Audio ou peut-être l'Afterneath chez Earthquaker Devices.

Attention, l'Afterneath se perd dans le mix en jeu en groupe. Pour ma part, ça a été impossible de la faire ressortir.
A la maison, par contre, c'est du bonheur.
VicChesnutt
fab38 a écrit :
VicChesnutt a écrit :

Pour ce que tu veux, Letot, j'imagine qu'il te faut aller voir du côté de la Slö de chez Walrus Audio ou peut-être l'Afterneath chez Earthquaker Devices.

Attention, l'Afterneath se perd dans le mix en jeu en groupe. Pour ma part, ça a été impossible de la faire ressortir.
A la maison, par contre, c'est du bonheur.

Ah ben tu vois, c'est typiquement la raison pour laquelle ce genre de pédale m'a jamais trop tenté. Mon style musical étant quand même autant post-rock/metal que shoegaze et étant le seul gratteux de mon groupe, j'ai besoin d'avoir une attaque assez franche et c'est pour ça que je suis pas fan des reverbs où ton signal dry se fait bouffer quand tu pousses le volume de reverb. Ça peut-être le cas sur la Holy Stain, d'ailleurs, et si tu mets pas le volume à donf et ne te limite pas à 13 ou 14 heures grand max sur le potard de mix tu peux vite avoir des déconvenues.
Plentyofsoul
agathezebluz a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Propre

Ces pedalboard Aclam sont parfaits pour ça 😉

Et que des pédales de goût surtout
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...