Citation:
Tu penses quoi de la JB-2 ? Sur le papier, elle a l'air bien, et d'après une vidéo YouTube, sa sonne à mort, mais j'aime bien avoir l'avis des utilisateurs
Bonne question, difficile d'y répondre.
Je ne l'ai pas depuis très longtemps, et je n'ai pas exploré toutes les possibilités, tellement il y en a. Je me suis trouvé un setting qui me convient, et je suis du genre à ne plus y toucher. Auparavant, j'avais une SD-2, donc là encore, une pédale 2 canaux pour gérer toute la partie overdrive. Celle-là, je l'ai tellement jouée que je la connais par coeur, et je l'adore. La JB-2 est différente : beaucoup plus de dynamique, un rendu beaucoup plus propre, c'est beaucoup plus précis, les réglages sont hyper sensibles. Pour tout ça, elle est beaucoup moins rock'n'roll que la SD-2. Par contre, elle a un volume ahurissant par rapport à ma SD-2.
Je ne suis pas arrivé au rendu qu'on peut entendre sur les vidéos, parce que je ne joue pas de guitare d'une part et puis j'utilise un ampli uber-clean (le JC-40). Du coup, je n'arrive pas à avoir ce rendu métal qu'on peut avoir sur certaines vidéos. Bon, encore une fois, je n'ai pas trop tweaké. Jusque là, j'utilisais la partie BD-2 pour un léger crunch, puis la partie JHS pour un son lead, indépendamment. Depuis quelques jours, je joue maintenant la BD-2 en léger crunch, et la partie JHS vient ensuite en série, et ça dépote déjà bien plus. Je me souviens aussi qu'avec un chainage particulier dont je ne me souviens plus, j'arrivais à avoir un son un peu fuzzy dans les réglages extrêmes, ce qui était une plutôt bonne surprise!
En tout cas, tu me fais réaliser qu'il faut vraiment que j'explore plus cette pédale.
Globalement en tout cas, ça reste un bon investissement qui permet à mon sens de couvrir pas mal de choses. Elle est pas donnée, certes, mais les possibilités sont énormes et la qualité de fabrication est bien là.