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Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
ZePot a écrit :
Énième tentative de remplacement de ma RV-5. Ce truc pompe tellement que j'ai été obligé de mettre les Boss sur pile en attendant une nouvelle alim assez puissante



C'est bien une Tre-Verb ?

Si elle ne te convient pas, possible qu'elle m'intéresse.

Si tu utilise le mode Modulate de la RV-5, il y a apparemment un bon mode Plate avec de la modulation sur la Tre-Verb.

En tout cas, je suis preneur de ton avis sur la pédale (et de la partie trémolo aussi)
Charles.m
grozeil a écrit :
Toute petite mise à jour avec l'arrivée d'une Boss JB-2 en remplacement d'une... Boss SD-2.

Le routage reste identique : Stick-> SP-2 preamp -> Routeur MX16 ->
sortie L -> Trinity -> JB-2 -> Chorus -> DD-500
sortie R -> phaser -> PS-6 -> SD-2 -> DD-500

La sortie L du DD-500 part sur un Roland JC-40, la sortie R part sur un petit Trace Elliot Elf et un 2*10 Hartke (de temps à autre, je mets un Ditto X4 entre les effets et les amplis). Après les possibilités de routage en amont (avec le MX16) ou en interne du DD-500 font que ce routage est théorique, puisque je peux à peu près tout faire avec ces deux appareils combinés.

La réflexion porte maintenant sur le remplacement du Retrosonic par un Boss CE-2w (oui, suis fan de Boss, j'assume) et le remplacement du Boss DD-500 par une DD-8 et une DD-7. tout est tentant, mais c'est pas vraiment justifié, ca je suis satisfait à 99% de ce rig.



Stick rig


Salut !

Tu penses quoi de la JB-2 ? Sur le papier, elle a l'air bien, et d'après une vidéo YouTube, sa sonne à mort, mais j'aime bien avoir l'avis des utilisateurs

Merci d'avance

Charles
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
cutonio a écrit :
C'est bien une Tre-Verb ?

Si elle ne te convient pas, possible qu'elle m'intéresse.

Si tu utilise le mode Modulate de la RV-5, il y a apparemment un bon mode Plate avec de la modulation sur la Tre-Verb.

En tout cas, je suis preneur de ton avis sur la pédale (et de la partie trémolo aussi)


C'est bien une Tre-Verb, et je suis mitigé (je me laisse quelques jours pour décider).

C'est le mode Plate qui m'a accroché, et effectivement il est superbe. Globalement la partie réverbe est top. La RV-5 accuse son âge.

Le tremolo, c'est un compromis, puisque c'est une simulation alors qu'il n'y a pas vraiment de raison de recourir à une simulation pour cet effet, puisqu'il y a de très bons tremolos analogiques en pédale. Donc mon reproche tient au concept même de la pédale, c'est pratique, ça sonne très bien mais ce n'est pas ultime. Est-ce que j'accorde suffisamment d'importance au tremolo pour mettre 200 balles de plus et me coltiner une pédale de plus ? Pas encore décidé. J'aime bien les configs minimalistes.
grozeil
Citation:
Tu penses quoi de la JB-2 ? Sur le papier, elle a l'air bien, et d'après une vidéo YouTube, sa sonne à mort, mais j'aime bien avoir l'avis des utilisateurs


Bonne question, difficile d'y répondre.

Je ne l'ai pas depuis très longtemps, et je n'ai pas exploré toutes les possibilités, tellement il y en a. Je me suis trouvé un setting qui me convient, et je suis du genre à ne plus y toucher. Auparavant, j'avais une SD-2, donc là encore, une pédale 2 canaux pour gérer toute la partie overdrive. Celle-là, je l'ai tellement jouée que je la connais par coeur, et je l'adore. La JB-2 est différente : beaucoup plus de dynamique, un rendu beaucoup plus propre, c'est beaucoup plus précis, les réglages sont hyper sensibles. Pour tout ça, elle est beaucoup moins rock'n'roll que la SD-2. Par contre, elle a un volume ahurissant par rapport à ma SD-2.

Je ne suis pas arrivé au rendu qu'on peut entendre sur les vidéos, parce que je ne joue pas de guitare d'une part et puis j'utilise un ampli uber-clean (le JC-40). Du coup, je n'arrive pas à avoir ce rendu métal qu'on peut avoir sur certaines vidéos. Bon, encore une fois, je n'ai pas trop tweaké. Jusque là, j'utilisais la partie BD-2 pour un léger crunch, puis la partie JHS pour un son lead, indépendamment. Depuis quelques jours, je joue maintenant la BD-2 en léger crunch, et la partie JHS vient ensuite en série, et ça dépote déjà bien plus. Je me souviens aussi qu'avec un chainage particulier dont je ne me souviens plus, j'arrivais à avoir un son un peu fuzzy dans les réglages extrêmes, ce qui était une plutôt bonne surprise!
En tout cas, tu me fais réaliser qu'il faut vraiment que j'explore plus cette pédale.

Globalement en tout cas, ça reste un bon investissement qui permet à mon sens de couvrir pas mal de choses. Elle est pas donnée, certes, mais les possibilités sont énormes et la qualité de fabrication est bien là.
Charles.m
Merci pour ces précisions !
Elle est tentante quand même. Surtout si la BD-2 de la JB-2 est la même que l'originale.
Le switch n'étant pas un ON/OFF classique, ça ne perturbe pas trop ?

Charles
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
a reminder a écrit :
Et voilà pour moi :

pdlbd


Après des années à empiler les effets je me retrouve à prendre énormément de plaisir à ne jouer qu’avec ça (et encore je trouve presque l’Hazaraï superflu...)

Tiens ça m'intéresse la Red Llama, c'est une pédale capable de tout faire, du clean boost à la disto ?


C'est très cool la Red Lama, ça a un volume à décorner les boeufs, c'est très très sale quand ça veut. Ca clean boost pas mal, mais tu pourrais avoir nettement mieux de ce coté. Nan c'est génial si tu cherche un son de tweed qui arrive sur une fin de crunch début de fuzz et que tu vas jouer au volume en pliant ton ampli. Là c'est magique cette pédale.
Dans mes souvenirs cette démo est proche de la réalité.


Sinon pour tes soucis de reverb faut que tu test celle-ci :
https://www.jimdunlop.com/mxr-reverb/
ou la Strymon Blue Sky. Les deux sont de la bombe atomique.

La MXR est faite par le même dude qui a pondu la Red Llama (ainsi que la marque Way Huge en entier, dont les delays Aqua Puss, Supa Puss etc…) et le DL4 Line 6 et quelques autres fuzz chez Dunlop. Le mec est excellent sur ces types d'effets (reverb, delay, OD et Fuzz) faut vraiment écouter et jouer ces machins.
A million flies can't be wrong.
cutonio
La Red Llama c'était mon arme secrète sur mon AC15. Gain et volume à 10h30, très très bon souvenir (moins sur le Blues Junior)
grozeil
Citation:
Merci pour ces précisions !
Elle est tentante quand même. Surtout si la BD-2 de la JB-2 est la même que l'originale.
Le switch n'étant pas un ON/OFF classique, ça ne perturbe pas trop ?


Ah, ça peut, mais le top est de rajouter un switch externe. Le top rouge du double switch en haut à gauche de mon PB permet ça (et aussi de changer le canal de la SD-2, c'est le jaune, et du coup je peux tout switcher d'un coup de pied)
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
grozeil a écrit :
Citation:
Merci pour ces précisions !
Elle est tentante quand même. Surtout si la BD-2 de la JB-2 est la même que l'originale.
Le switch n'étant pas un ON/OFF classique, ça ne perturbe pas trop ?


Ah, ça peut, mais le top est de rajouter un switch externe. Le top rouge du double switch en haut à gauche de mon PB permet ça (et aussi de changer le canal de la SD-2, c'est le jaune, et du coup je peux tout switcher d'un coup de pied)


j'ai bien aimé la JB-2 lorsque je l'ai essayée en magasin il y a qq mois. J'avais meme pas tilté qu'il y avait une prise pour un switch externe , ça la rend bien plus flexible, si j'avais su je serais peut-être rentré chez moi avec...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
grozeil
J'ajoute que vu la précision des réglages et le fait que tous les contrôles soient des doubles potentiomètres, il me parait impensable de changer les réglages à la volée, en cours de jeu ;-)
Faut juste bien préparer son coup.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
grozeil a écrit :
J'ajoute que vu la précision des réglages et le fait que tous les contrôles soient des doubles potentiomètres, il me parait impensable de changer les réglages à la volée, en cours de jeu ;-)
Faut juste bien préparer son coup.


pour ma part, je ne change jamais les réglages à la volée à moins que mes pieds aient fait bouger un potar, mais j'ai mis des joints toriques sous les potars les plus critiques.
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Charles.m
McREMY a écrit :
grozeil a écrit :
J'ajoute que vu la précision des réglages et le fait que tous les contrôles soient des doubles potentiomètres, il me parait impensable de changer les réglages à la volée, en cours de jeu ;-)
Faut juste bien préparer son coup.


pour ma part, je ne change jamais les réglages à la volée à moins que mes pieds aient fait bouger un potar, mais j'ai mis des joints toriques sous les potars les plus critiques.


Quelle astuce génial !
Je n'y avais jamais pensé !


Charles
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Charles.m a écrit :
McREMY a écrit :
grozeil a écrit :
J'ajoute que vu la précision des réglages et le fait que tous les contrôles soient des doubles potentiomètres, il me parait impensable de changer les réglages à la volée, en cours de jeu ;-)
Faut juste bien préparer son coup.


pour ma part, je ne change jamais les réglages à la volée à moins que mes pieds aient fait bouger un potar, mais j'ai mis des joints toriques sous les potars les plus critiques.


Quelle astuce génial !
Je n'y avais jamais pensé !


Charles


j'espère t'avoir aidé!
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