Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Et voilà pour moi :

pdlbd

Après des années à empiler les effets je me retrouve à prendre énormément de plaisir à ne jouer qu’avec ça (et encore je trouve presque l’Hazaraï superflu...)
gaël
cutonio
Djits a écrit :
Je suis en mode "pédale cheap " en ce moment. Après la Berhinger SuperFuzz qui, pour le prix, marche quand même très bien, une nouveauté avec la Hot Box Pedals Dual Drive, un clone de KOT à pas cher. Ben je suis agréablement surpris et pour l'instant, elle a intégré le pedalboard à la place de ma Fulltone OCD et de la Mad Professor Sweet Honey. Elle a tout de la grande, avec réglages interne DIP switch et trimpot de trebble.

Je l'ai configurée en overdrive light à droite et disto à gauche.

Sur l'overdrive droite, j'arrive à la faire sonner quasi à l'identique par rapport à la Sweet Honey. Elle est un peu moins transparente, avec une petite bosse medium assez agréable. À gauche, le terme "disto" est un peu abusé. Par rapport à l'OCD, ça va moins loin en gain, sans le côté un peu fuzzy quand on pousse la Fulltone.

Tout ça est à confirmer en répète à volume normal, mais pour 60€, je me sens pas volé (et ça me libère une place sur l'alimentation ) :
https://reverb.com/item/288947(...)-2019

Tiens, j'avais oublié que tu avais une Diamond Memory Lane Jr. J'en ai une depuis peu, elle ne m'a pas fait une très bonne première impression, du coup je l'avais mise en vente. J'ai décidé de l'explorer un peu plus, et au final je l'aime beaucoup.
Phil149
J ai aussi une Diamond memory lane Jr. que je trouve vraiment à l aise dans toutes les situations, délais longs ou slap back, modulation etc... très facile à régler vite fais en live, c est pas l’usine à gaz et ça sonne.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
a reminder a écrit :
Et voilà pour moi :

pdlbd

Après des années à empiler les effets je me retrouve à prendre énormément de plaisir à ne jouer qu’avec ça (et encore je trouve presque l’Hazaraï superflu...)

Tiens ça m'intéresse la Red Llama, c'est une pédale capable de tout faire, du clean boost à la disto ?
themidnighter
ZePot a écrit :
Tiens ça m'intéresse la Red Llama, c'est une pédale capable de tout faire, du clean boost à la disto ?

Noui. Elle peut faire beaucoup de choses mais pas tout bien. C'est un grain particulier, faut vraiment tester. C'est limite fuzzy.

En boost on peut trouver mieux je trouve.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Phil149 a écrit :
J ai aussi une Diamond memory lane Jr. que je trouve vraiment à l aise dans toutes les situations, délais longs ou slap back, modulation etc... très facile à régler vite fais en live, c est pas l’usine à gaz et ça sonne.

Elle est très musicale je trouve, et ses modulations sont chouettes. Je l'utilise en delay court en général, et en complément de ma El Capitan. Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'elle n'oscille quasiment pas. Du coup j'hésite toujours à remettre ma vieille Boss DD-2, mais je suis attaché au tap-tempo.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
a reminder
themidnighter a écrit :
ZePot a écrit :

Noui. Elle peut faire beaucoup de choses mais pas tout bien. C'est un grain particulier, faut vraiment tester. C'est limite fuzzy.

En boost on peut trouver mieux je trouve.

Je suis assez d’accord ; je l’ai choisie pour ce grain fuzzy qui fait qu’elle ne sera pas forcément à l’aise partout.
Par contre la réserve de volume est tout bonnement impressionnante
gaël
grozeil
Toute petite mise à jour avec l'arrivée d'une Boss JB-2 en remplacement d'une... Boss SD-2.

Le routage reste identique : Stick-> SP-2 preamp -> Routeur MX16 ->
sortie L -> Trinity -> JB-2 -> Chorus -> DD-500
sortie R -> phaser -> PS-6 -> SD-2 -> DD-500

La sortie L du DD-500 part sur un Roland JC-40, la sortie R part sur un petit Trace Elliot Elf et un 2*10 Hartke (de temps à autre, je mets un Ditto X4 entre les effets et les amplis). Après les possibilités de routage en amont (avec le MX16) ou en interne du DD-500 font que ce routage est théorique, puisque je peux à peu près tout faire avec ces deux appareils combinés.

La réflexion porte maintenant sur le remplacement du Retrosonic par un Boss CE-2w (oui, suis fan de Boss, j'assume) et le remplacement du Boss DD-500 par une DD-8 et une DD-7. tout est tentant, mais c'est pas vraiment justifié, ca je suis satisfait à 99% de ce rig.

Stick rig
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ce DD500 a très bonne presse, il parait qu'il a de très bonnes reproductions des vieux classiques Roland SDE notamment.

J'ai un CE-W depuis quelques temps, sympa mais j'ai été un peu déçu par rapport aux attentes et ce que j'avais pu lire pour être honnête; elle est aussi bruyante que ma vieille CE2 MIJ et en mono je préfère le son de cette dernière VS le mode CE2 de la W. Mais les modes Stereo restent sympas et c'est surtout pour ça que j'étais intéressé par la W, ça reste un bonne alternative plus pratique à un vieux CE-1.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
grozeil
Le DD-500 est clairement le plus puissant des gros delays que j'ai pu avoir, et en 20 ans, j'en ai eu quelques uns (Timeline, Timefactor, DD20, etc... seul l'Echolution continue de me faire envie). Il peut paraître un peu plat à la sortie de sa boîte, mais dès qu'on rentre dans les paramétrages internes, il y a vraiment de quoi faire, c'est impressionnant. Au fil du temps, j'ai atteint quelques limites de l'appareil, on voudrait sans cesse qu'il y ait des choses en plus ou que Boss améliore certaines choses, mais objectivement, l'appareil tel quel est assez terrible.
Pour la simulation du SDE, j'avoue que c'est un mode que je n'utilise pas, je reste bloqué principalement sur les tape (un peu) et les delays analogiques, ainsi que sur le Tera Echo. En jouant avec l'assignation de paramètres à une pédale d'expression ou des switches externes, il y a de quoi s'amuser un bon moment.
Pour la CE-2w, je prends note de tes observations... Ca fait réfléchir, dans la mesure où le Retrosonic est silencieux comme la mort. Après, je le joue rarement avec un gros niveau de disto, alors, bon...
ZePot
  • ZePot
Énième tentative de remplacement de ma RV-5. Ce truc pompe tellement que j'ai été obligé de mettre les Boss sur pile en attendant une nouvelle alim assez puissante

lo-fi reup
elle a des defauts la rv5?

au bout de 1000 essais pour trouver mieux qui n'aboutissent pas, c'est peut être la bonne?
ZePot
  • ZePot
C'est vraiment très personnel les réverbes, je constate que ça affecte énormément ce que je joue et ma manière de jouer.

La RV-5 je la trouvais très bien pour des réverbes discrètes, mais pas plus. Quand je voulais plus d'ambiance j'ajoutais le DMM, mais ce n'est pas la même chose qu'une grosse réverbe.

À côté des pédales modernes elle fait un peu pâle figure. C'était déjà le cas face à la RV-6, objectivement bien meilleure, mais dans laquelle je n'avais finalement pas trouvé un son qui correspond à mon jeu. C'est encore plus le cas ici.

En fait j'essaie de retrouver le son que j'avais avant ma grosse décennie (!) RV-5 + DMM, où j'utilisais une grosse réverbe en rack, pour un jeu très Jeff Buckley. Prochaine étape, virer la BD-2. C'est la révolution quoi, le changement c'est maintenant
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
grozeil a écrit :
Toute petite mise à jour avec l'arrivée d'une Boss JB-2 en remplacement d'une... Boss SD-2.

Le routage reste identique : Stick-> SP-2 preamp -> Routeur MX16 ->
sortie L -> Trinity -> JB-2 -> Chorus -> DD-500
sortie R -> phaser -> PS-6 -> SD-2 -> DD-500

La sortie L du DD-500 part sur un Roland JC-40, la sortie R part sur un petit Trace Elliot Elf et un 2*10 Hartke (de temps à autre, je mets un Ditto X4 entre les effets et les amplis). Après les possibilités de routage en amont (avec le MX16) ou en interne du DD-500 font que ce routage est théorique, puisque je peux à peu près tout faire avec ces deux appareils combinés.

La réflexion porte maintenant sur le remplacement du Retrosonic par un Boss CE-2w (oui, suis fan de Boss, j'assume) et le remplacement du Boss DD-500 par une DD-8 et une DD-7. tout est tentant, mais c'est pas vraiment justifié, ca je suis satisfait à 99% de ce rig.

Stick rig

Salut,
Le switcher Boss a côté du DD500 c'est pour lui rajouter des Presets ou pas du tout ? ca le rend encore plus attrayant si c'est possible de faire ça, je me lasse un peu du son et de la taille de mon FlashbackX4.. mais avoir 3 delay a la volée c'est le top par contre
grozeil
Oui, le switch FS-7 est raccordé au Boss DD-500. Je m'en sers principalement pour changer les paramètres d'un preset, un peu à la manière des snapshots sur les multi Line6.
Il y a pas mal de modes différents d'utilisation du Boss DD-500. Dans mon cas, je l'utilise en stereo in et out, et les deux delays (A&B) sont utilisés de manière indépendante et parallèle, un peu comme si j'avais deux petits delays séparés.
Mais il y a d'autres modes d'utilisation : AB CTRL, où tu as sur une banque au choix le delay A ou le delay B + la pédale CTRL pour modifier des paramètres, mettre un tap tempo ou d'autres choses (et donc bien évidemment en plus le FS-7 à côté pour avoir encore plus de contrôles disponibles ou une pédale d'expression). Et puis tu as le mode ABC, où tu as trois presets par banque, et dans ce cas là, tu pourras rajouter un contrôleur externe comme ce switch. Ces switchs ou la pédale externe peuvent contrôler jusqu'à 8 paramètres en même temps et cette programmation de paramètres est propre au preset utilisé (quand tu vas changer du delay A à B, la fonction du FS-7 va changer en fonction de ce que auras programmé au préalable pour ces switches). Ca parait un peu compliqué expliqué comme ça, mais franchement, c'est pas grand chose.
cutonio
ZePot a écrit :
Énième tentative de remplacement de ma RV-5. Ce truc pompe tellement que j'ai été obligé de mettre les Boss sur pile en attendant une nouvelle alim assez puissante

C'est bien une Tre-Verb ?

Si elle ne te convient pas, possible qu'elle m'intéresse.

Si tu utilise le mode Modulate de la RV-5, il y a apparemment un bon mode Plate avec de la modulation sur la Tre-Verb.

En tout cas, je suis preneur de ton avis sur la pédale (et de la partie trémolo aussi)

En ce moment sur effet guitare...