Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
De rien, je vais tester ça demain pour ma part
Et pour répondre à ta question, j'ai le même genre de config que toi Klon, KOT, Revival Drive, CabM et les 3 pédales sont souvent allumés mais pas ensembles .
Je vois plus la Revival Drive comme un véritable ampli pas comme une pédale.
Et un Klon qui booste une KOT ou l'inverse c'est courant.

Pour ma config, j'utilise l'ORD sur le canal 1 en Clean Fenderien (Pres, Volume, Ghost, Output à 13, un peu de Lows et Blend généralement à fond)
La Klon avec peu de gain qui apporte sa magie.
La KOT avec beaucoup plus de gain par contre.

Et j'utilise souvent l'ORD + Klon pour avoir un super crunch ou l'ORD + KOT pour un max d’overdrive
fitousimon
Ah oui on a quasi la même config haha (la duellist est une KOT like, entre personnes souffrant d'un GAS aigu on se comprend ), je suis le conseil merci beaucoup !

Edit : Bon bah j'ai enfin trouvé LE son avec cette config, clairement l'ORD en mode fender (low gain) avec la klon ça donne un crunch de fou, et avec la duellist bien gainée on passe sur du bon hard rock. Merci !
LT_be-guitar
Hello/Help !

Quitte à être complètement largué -faisant au mieux pour tenter d'en sortir-, je ne comprends toujours pas à quoi sert un Two notes, que ce soit sur un PB comme ici (ou que ce soit ailleurs).

=> ? : En partant du signal d'une guitare, ça envoie des simulations de cab (virtuelles) dans un cab (physique) ? C'est ça ?...

Et, en gros, on peut enregistrer/simuler "comme si" on avait à domicile un Mesa, un Marshall, un Engl, un Vox ou autres Peavey, Bogner, Egnater etc. ?
fitousimon
Je vais parler pour le CAB M que je connais du coup,
En gros ça me permet de jouer avec mon pedalboard directement dans une carte son et d'enregistrer sans aucun traitement derrière (donc pas de logiciel, pas d'ampli, rien) .
A la base je l'avais acheté pour pouvoir jouer au casque à la maison (appart à Paris, même à bas volume l'ampli à lampes fait trembler les murs) et au final je l'utilise aussi pas mal pour m'enregistrer, faire des démos etc...
Le son est vraiment bluffant.
Sur mon installation je fais un beau son clean sur le cab M (simulation MESA) et je viens y ajouter mes pédale de disto en amont, et mes effets de modulation juste après. Ensuite je passe en stéreo sur ma carte son (via la Strymon Bluesky) et je peux jouer avec un superbe son comme ça, sans que mes voisins ne viennent me tabasser
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais... Malgré ta patience à m'expliquer (et à la relecture attentive en boucle de ton message), je ne comprends toujours pas.

-Bon, il faut se dire que je suis né peu après le milieu du siècle dernier, aussi... .

Par exemple, le "ensuite" je passe en stéréo sur ma carte-son reste pour moi un mystère. (Précisant toutefois que je sais ce qu'est une carte-son).

Tu dis dans la première partie de ton message que tu ne mets pas de traitement derrière et ensuite tu dis que tu y en mets.

Aussi=> Quel serait donc l'intérêt d'avoir un son "M" genre MESA si, au départ, c'est pour l'enregistrer en son "neutre" ?
Je veux dire : pourquoi passer par un cab Two Notes si, ultérieurement, on a déjà prévu de le traiter genre en "re-amping" : pourquoi ne pas enregistrer directement en DI ?

J'ai déjà farfouillé dans les vidéos du net (les avis, forums et tout le reste) : les échanges que j'y découvre -trop avancés pour moi ou mal rédigés- me laissent toujours autant circonspect, dubitatif, sceptique et, finalement, perplexe.

Mon cas est peut-être désespéré, j'ignore...

Merci encore -je le redis- pour ta réponse.
fitousimon
LT_be-guitar a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais... Malgré ta patience à m'expliquer (et à la relecture attentive en boucle de ton message), je ne comprends toujours pas.

-Bon, il faut se dire que je suis né peu après le milieu du siècle dernier, aussi... .

Par exemple, le "ensuite" je passe en stéréo sur ma carte-son reste pour moi un mystère. (Précisant toutefois que je sais ce qu'est une carte-son).

Tu dis dans la première partie de ton message que tu ne mets pas de traitement derrière et ensuite tu dis que tu y en mets.

Aussi=> Quel serait donc l'intérêt d'avoir un son "M" genre MESA si, au départ, c'est pour l'enregistrer en son "neutre" ?
Je veux dire : pourquoi passer par un cab Two Notes si, ultérieurement, on a déjà prévu de le traiter genre en "re-amping" : pourquoi ne pas enregistrer directement en DI ?

J'ai déjà farfouillé dans les vidéos du net (les avis, forums et tout le reste) : les échanges que j'y découvre -trop avancés pour moi ou mal rédigés- me laissent toujours autant circonspect, dubitatif, sceptique et, finalement, perplexe.

Mon cas est peut-être désespéré, j'ignore...

Merci encore -je le redis- pour ta réponse.

Si ça peut te rassurer, je ne comprenais mais alors rien du tout à toutes ces histoires de Cab, de reamp et tout y'a encore pas longtemps
En fait, si je fais guitare -> pedalboard sans cab -> carte son -> logiciel d'enregistrement bah le son est ignoble, car à aucun moment il n'a été traité par un ampli. A partir de là je peux effectivement utiliser une simulation d'ampli en ligne, ou alors utiliser le CAB M qui va prendre le rôle d'un ampli/baffle.
Et tu as le choix entre les simulations de baffle, tu peux avoir un son typé mesa, fender etc.. L'idée est aussi de pouvoir simuler la disposition d'un micro en face du baffle comme si tu enregistrais.
Quand je parle de stéréo, c'est que mon cab M se trouve entre mes pédales de disto et mes pédales de modulation, or je ne peux me brancher à ma carte son que via la dernière pédale de mon PB, en l'occurrence il s'agit d'une bluesky de Strymon qui permet d'avoir deux sorties en stéréo, je viens donc brancher les deux câbles à ma carte son pour avoir cette stéréo justement.

Ensuite je ne retraite pas le signal par un logiciel, pour avoir des effets, ou un autre ampli car tout est contenu dans mon PB (simulation d'ampli via le cab, et tous les effets dont j'ai besoin). J'enregistre directement ce qui sort de la carte son et je n'y ajoute rien de plus. En l'occurrence ici je choisis une simulation de baffle Mesa boogie, mais j'aurais tout aussi bien pu prendre une simulation Marshall avec le CAB.

Il y a ensuite une sortie casque sur le cab (ou sur la carte son) pour pouvoir jouer sans bruit à la maison.

N'hésite pas si tu as d'autres questions
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
@LT_be-guitar
Je viens faire un complément d'information, mon père ancien gratteux avait même réussi à comprendre

Me tapez pas dessus, j'explique sommairement
Le schéma basique d'un gratteux c'est :
Gratte Pedalboard Ampli (qui est composé pour schématiser d'un partie Preamp, PowerAmp et Baffle)
Si tu veux t’enregistrer tu auras besoin en plus
de micros d'une carte son

Si tu veux jouer sur une grosse scène tu seras souvent repiqué donc tu auras besoin en plus
de micros d'une table de mixage qui blancera les sons en façade et sur les retours scène

Le CabM remplace les parties PowerAmp, Baffle et Micros.
Donc pour m'enregistrer à la maison ou jouer au casque c'est
Gratte Pedalboard CabM Carte Son PC/Tablette.
Tu as aussi une sortie casque sur le CabM
Sachant qu'on trouve de plus en plus des pédales qui font office de Preamp et d'OD/Disto

En répète ou petits concerts :
Gratte Pedalboard avec Pédale Preamp CabM Table de Mixage qui vas envoyer le son dans les retours ou baffle du groupe.
Dans ce type de config si tu utilises tes pédales de Delay/Réverbe avant le CabM elles seront en Mono
Si elles sont stéréos et que tu les places après elles seront donc stéréos mais tu pers la sortie DI du CabM. Tu auras donc besoin pour les répets et le live d'une boite de DI en Stéréo.
Pour un enregistrement à la maison tu peux brancher les sorties de ta pédale Stéréo directement sur les 2 entrées de la carte son, ça n'aurait que très peu ou pas d'incidence.

Si tu est fou amoureux de ton ampli, tu peux aussi utiliser le CabM avec. C'est utile pour les grosses scènes ou les enregistrement. mais tu est obligé de brancher ton Baffle.
En gros, j'ai un ampli Diezel, un baffle Diezel, donc je vais prendre un cab Diezel dans la liste des IR.
Le son qui sera en façade ne sera pas le son de ton baffle mais celui du Cab.
Tu auras toujours ton baffle donc la sensation sera la même pour toi.
Je n'ai donc plus besoin de micros pour le baffle sur scène, mon son sera homogène et identique quelque soit le lieu.
Plus besoin de passer 10 minutes à tout régler pendant les balances, l'ingé son est content, t'as plus de temps pour boire des bières avec le bassiste

Je pense que c'est arrivé à plusieurs d'entre nous, d'avoir un super son sur scène mais qu'en façade ben c'était pas du tout ça
Bien sur, certains ne jureront que par les amplis/baffle. J'en faisait partie y'a pas si longtemps.
Mais ne bouger que sa guitare et son pedalboard pour faire des répètes, petits concerts dans des bars, ambiance dans des restos, faire des grosses scènes et retrouver le même son quand t'es peinard dans ton canapé je dis oui
C'est quand même le grand luxe !!
Après, il faut que ce soit le chanteur qui bouge la sono, mais bon il faut aussi qu'il fasse quelque chose !!
Bonjour à tous,

je viens de finir la dernière version de mon pedalboard donc le voici :

La rouge entre le PolyTune et la Cry Baby est un clone maison (kit) de Dyna Comp, la pédale dorée est un clone maison (kit aussi) de Fuzz Face Ge, la pédale Jam en tweed est un phaser Ripple, et la Jam "billard" est un delay Llama.

Et sous le pedalboard il y a le tank "La Brute" de la reverbe Anasounds
LT_be-guitar
- J'aime beaucoup, L'anasounds "La brute".

- Quels sont les produits "star" pour relier entre-elles les pédales en toute transparence ?
J'ai pu lire par exemple que le fournisseur Monster câble n'était pas forcément la référence... Des pistes de vendeurs à m'indiquer ? (Nota : je ne soude pas )

Fitousimon et AK47 : vous êtes le(s) phénix des hôtes de mes bois !

J'ai tout capté grâce à vos quarantaines de lignes si précieusement rédigées à mon intention !

Merci -et Merci(s) encore- infiniment à vous pour tant de généreuses et délectables explications !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
- J'aime beaucoup, L'anasounds "La brute".

- Quels sont les produits "star" pour relier entre-elles les pédales en toute transparence ?
J'ai pu lire par exemple que le fournisseur Monster câble n'était pas forcément la référence... Des pistes de vendeurs à m'indiquer ? (Nota : je ne soude pas )

Fitousimon et AK47 : vous êtes le(s) phénix des hôtes de mes bois !

J'ai tout capté grâce à vos quarantaines de lignes si précieusement rédigées à mon intention !

Merci -et Merci(s) encore- infiniment à vous pour tant de généreuses et délectables explications !

Tu peux prendre chez thomann des câbles cordial avec des fiches neutrik, cestplus cher que si tu les faisais toi meme mais çest tres bién
megatiep
LT_be-guitar
Ben là c'est un peu pareil, tiep...

Cordial j'en avais fait presque un symbole mais plusieurs expériences (câbles guitare en longueur genre 1m50 et 3 m) m'ont déçues.
Je te remercie très vivement toutefois pour ta réponse, laquelle démontre en teneur qu'elle tentait de m'éclairer.
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
Alors pour ma part, câbles instru : Monster Cable ou Neutrik + Sommer Cable The Spirit à souder.
Câbles patch : Kit Évidence Audio SiS sans soudure ou KmmK SquarePlug + Mogami à souder.
Sachant que t’as de plus en plus de personnes qui font du sur mesure sur le net.

Et de rien LT_ un forum c’est fait pour partager et essayer d’aider quand on peut !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Satellite board WIP; vous avez dit chorus?

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le Corbusier
AK47 a écrit :
Alors pour ma part, câbles instru : Monster Cable ou Neutrik + Sommer Cable The Spirit à souder.
Câbles patch : Kit Évidence Audio SiS sans soudure ou KmmK SquarePlug + Mogami à souder.
Sachant que t’as de plus en plus de personnes qui font du sur mesure sur le net.

Et de rien LT_ un forum c’est fait pour partager et essayer d’aider quand on peut !

Où te fournis-tu s'il te plait ?
Quelles références ?
Je vais m'en faire ou faire faire quelques patchs.
Je trouve que c'est de loin la meilleure fiche jack pour patch du marché.
Et accessoirement une entreprise française.

En ce moment sur effet guitare...