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Kandide
chacal a écrit :
littleguitar a écrit :
J'ai tenté des années plus tard le Rocktron velocity 300 dernière mouture et le plus naturellement du monde, il n'a pas détroné mon vieux 2.90 (que je ne bouge jamais.).


Nah mais en même temps les Velocity c'est un mauvais exemple, ils sont nazes.

J'ai pas ce ressenti. Je suis vraiment satisfait de mon Velocity 120
(pour info, j'ai aussi un Mesa 2:Fifty)
Bien entendu il n'y a pas ce claquant d'un lampe, on est d'accord, mais il s'en sort plutôt bien !
Et le Mesa faut aussi le pousser, (c'est pas aussi linéaire qu'un transisto) et faut alors les protections oreilles qui vont bien…

En plus, la gamme de prix est complètement différente… pas de changement de lampes.
Encore heureux qu'un Velocity ne détrône pas un MESA vu la différence de prix.

Après tout dépend de l'utilisation, du style aussi, et de tout le reste de la chaîne...
Denis13
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Mon petit pedalboard 100% fait maison (sauf l'alim), et assorti avec le parquet s'il vous plait !


Anje
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littleguitar a écrit :


Les Friedman sont avec event aussi j'ai l'impression...


Oui les Friedman sont avec 2 petits évents ("port") circulaires de chaque côté en bas, ce n'est ni plus ni moins que le même design "cube" popularisé notamment par Pacific Woodworks dans les 80's et repris depuis par Bogner et autres.
Pas vraiment le même design d'évent ni la même construction interne que les Port City donc, qui ont un gros évent rectangulaire qui prend tout une largeur + des cloisons internes inclinées.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
  • chacal
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Humm ça faisait longtemps que j'avais pas entendu de retour positifs des Velocity, mais après si y'en a qui aiment, tant mieux dans mon souvenir c'était assez pauvre sur les extrêmes du spectre, mais peut-être n'ai-je pas eu le bon préamp et/ou le bon baffle...

C'est ça le truc aussi, préamp+power amp+baffle, ce n'est pas un des trucs qui sonne bien, c'est l'alchimie des 3 qui fonctionne... ou pas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
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d402 a écrit :
Mon deuxième exemplaire viens aussi de eBay, il appartenait a l'un des guitaristes du groupe Australien Electric Mary

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_Mary



Woh punaise, c'est vraiment pour la collection, parce que dans le genre lourd et encombrant le RS10.... mais jolies trouvailles!
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JohnFante
ZePot a écrit :

Non je ne connais pas le Line 6 ou de produit pour guitare similaire, mais d'une certaine manière on pourrait dire que je joue en FRouFRou puisque je joue sur des moniteurs de studio

Mon système depuis un moment c'est :

Guitare -> pedalboard basique -> ampli -> micro -> table de mix -> looper EHX 95000 -> table de mix -> moniteurs


j'ai l'impression que c'est la version "mature" de pas mal de guitariste une fois qu'on a trouvé son son, et quand on souhaite qu'il soit constant et maîtrisé.

à la base, vu que c'est destiné au home studio je pensais faire

Guitare -> loopeur -> pédalier pour enregistrer des parties guitare et faire une sorte de réamping et peaufiner le son pendant qu'un riff tourne en boucle...

je garde ça dans un coin...
Anje
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Sympa D402 tout ça

Sinon en pédalier MIDI "classique" avec des IA et très bien fait mais pas trop lourd il y a l'Axess FX1; marche toujours aussi bien pour moi !
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
d402
  • d402
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Les gros avantages d'un pédalier CAE RS-10 c'est la simplicité de programmation des patchs, c'est comme si vous étiez un peintre, vous choisissez vos appareils/couleurs (chaque switch correspond a un appareil) et quant vous être satisfait vous appuyer sur un des switch du bas (les PS) et c'est enregistré!
Si pendant que vous jouez vous souhaitez supprimer ou ajouter un appareil, vous appuyer sur le switch qui correspond a cette appareil!
Nota: certains RS-10 ont un switch "Store" qui permet ou pas d'enregistrer cette modification cela évite les enregistrements pas mégarde!
Anje
  • Anje
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Yep, le FX1 fonctionne sur le même principe mais en moins lourd et plus puissant côté programmation possible des messages par switch
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • ZePot
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JohnFante a écrit :
ZePot a écrit :

Non je ne connais pas le Line 6 ou de produit pour guitare similaire, mais d'une certaine manière on pourrait dire que je joue en FRouFRou puisque je joue sur des moniteurs de studio

Mon système depuis un moment c'est :

Guitare -> pedalboard basique -> ampli -> micro -> table de mix -> looper EHX 95000 -> table de mix -> moniteurs


j'ai l'impression que c'est la version "mature" de pas mal de guitariste une fois qu'on a trouvé son son, et quand on souhaite qu'il soit constant et maîtrisé.

à la base, vu que c'est destiné au home studio je pensais faire

Guitare -> loopeur -> pédalier pour enregistrer des parties guitare et faire une sorte de réamping et peaufiner le son pendant qu'un riff tourne en boucle...

je garde ça dans un coin...

Tu n'as pas eu un SP404 à un moment ? Je me demandais ce que ça vaudrait sur une config guitare...
JohnFante
C’était un 2880 que j’aimais beaucoup !

Là il me reste une JM4 et une irig istomp (que je pense utiliser avec un ipad ou un iphone avec un vieux pédalier midi)
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
Bonjour tout le monde, voici la dernière mouture de mon pedalboard :

Pdb 2020


Après quelques mois d'utilisation, je suis globalement super content du résultat.
Niveau polyvalence c'est le top, je peux jouer direct sono, à la maison via carte son sur Ipad, PC, au casque, sur un ampli en mono, sur 2 en stéréo...
La KSR pour envoyer du bois avec mon ESP en drop C + Cab en direct sono, du clean pur pour funk, Jazz, Classic sans Préamp, juste avec le Comp, l'EQ et le CAB bref vous avez compris le topo.

Je me sert de la Gig Rig comme Blend Box, c'est super pratique, j'y ai branché sur une Loop la H9, la Ventris, et le Chorus FTT en Stéréo.
Comme ça, je peux régler rapidement le Blend en fonction du lieu où je joue.
Je débute en Stéréo (en format pédale) et j'ai un super rendu pour un minium de prise de tête.

Le tout alimenté par une Cioks D7 et son extension Cioks 4.
3 pédales de Gain (Kot, Sunface, DanDrive) sont alimentés par la Vertex Battery Power Supply (j'y avais branché la Klon mauvaise idéé, elle pompe trop...)
Je voulais vendre ma KoT, je l'ai branché, genre allez un dernier coup... avec une pile Carbone-Zinc de merde (avec les piles Alcaline et Lithium ça change pas grand chose) toutes les autres sorties de l'alim étant prises.
Ça me faisait marrer toutes ces histoires sur les piles sur TGP et là biiim la claque. Le son n'a strictement rien à voir. Après ça dépend des pédales mais sur les Analogman c'est hyper flagrant.
Bref, essayez un jour, en plus ce genre de pédale ne consomme rien !

GTR>Prostage Wahrytone>In PBC
Loop 1 : Cali76 Stacked
Loop 2 : H9 Mono (que je peux déplacer... comme toutes les autres loops)
Loop 3 : DandDrive OctaFuzz
Loop 4 : Sunface Nkt
Loop 5 : King Of Tone
Loop 6 : Klon
Loop + : Origin Revival Drive>KSR Ceres>Fortin Zuul Noise Gate>Cab M (les 2 preamps sont activables/désactivables via Function Switch ou Midi)
Cette loop peut être complétement désactivée quand je joue sur un ou 2 amplis.
Out PBC>Free the Tone EQ>Boonar
>In Wetter Box>Free the Tone Avatar>H9 Stéréo> SA Ventris>Out WetterBox>Temple Audio SunMod pour basculer en Mono ou Stéréo

La DanDrive OctaFuzz est une pédale très subtile qui s'accorde très bien avec la KOT.
Un H9 est consacré aux effets Mono : pitch, Harmo, Phase, synth et l'autre est en Stéréo avec une vocation plus delay (avec des fois juste) une touche pour apporter cette fameuse dimension 3D.
L'EQ de Free the tone est tout simplement exceptionnelle, elle a un rôle d'EQ évidement et de Clean Boost.
Très pratique pour sculpter le son en fonction des grattes que j'utilise, Midi, facile à utiliser et à programmer ! que dire de plus !

Après j'ai encore des choses à peaufiner ou qui seront à changer :
- J'ai la DanDrive Austin Pride Fuzz qui arrivera dans 6 mois qui sera en concurrence avec la sunface.
- J'attends impatiemment la Boonar midi.
- Je reste quand même déçu par la Ventris. Pas par les sonorités en elles mêmes mais surtout par son système de prog et son midi.
Je programme mes H9 via tablette et là pour le ventris pas de Bluetooth, il faut connecter l'Input 2 de la pédale à la sortie casque de sa tablette ou de son téléphone....
Quand on utilise la stéréo, la Reverb est toujours en fin de chaine donc l'input 2 toujours utilisé... ou sinon acheter un Neuro Hub à 120 balles ou faire suivre à chaque fois un ordi.
C'est frustrant, tout comme la non présence d'afficheur pour indiquer le numéro de preset
Donc à terme je pense qu'un H9 s'occupera des Reverbes, le Bonnar Midi des delays et le ventris Out.

Voila ! +++

En ce moment sur effet guitare...