Bonjour tout le monde, voici la dernière mouture de mon pedalboard :
Pdb 2020
Après quelques mois d'utilisation, je suis globalement super content du résultat.
Niveau polyvalence c'est le top, je peux jouer direct sono, à la maison via carte son sur Ipad, PC, au casque, sur un ampli en mono, sur 2 en stéréo...
La KSR pour envoyer du bois avec mon ESP en drop C + Cab en direct sono, du clean pur pour funk, Jazz, Classic sans Préamp, juste avec le Comp, l'EQ et le CAB bref vous avez compris le topo.
Je me sert de la Gig Rig comme Blend Box, c'est super pratique, j'y ai branché sur une Loop la H9, la Ventris, et le Chorus FTT en Stéréo.
Comme ça, je peux régler rapidement le Blend en fonction du lieu où je joue.
Je débute en Stéréo (en format pédale) et j'ai un super rendu pour un minium de prise de tête.
Le tout alimenté par une Cioks D7 et son extension Cioks 4.
3 pédales de Gain (Kot, Sunface, DanDrive) sont alimentés par la Vertex Battery Power Supply (j'y avais branché la Klon mauvaise idéé, elle pompe trop...)
Je voulais vendre ma KoT, je l'ai branché, genre allez un dernier coup... avec une pile Carbone-Zinc de merde (avec les piles Alcaline et Lithium ça change pas grand chose) toutes les autres sorties de l'alim étant prises.
Ça me faisait marrer toutes ces histoires sur les piles sur TGP et là biiim la claque. Le son n'a strictement rien à voir. Après ça dépend des pédales mais sur les Analogman c'est hyper flagrant.
Bref, essayez un jour, en plus ce genre de pédale ne consomme rien !
GTR>Prostage Wahrytone>In PBC
Loop 1 : Cali76 Stacked
Loop 2 : H9 Mono (que je peux déplacer... comme toutes les autres loops)
Loop 3 : DandDrive OctaFuzz
Loop 4 : Sunface Nkt
Loop 5 : King Of Tone
Loop 6 : Klon
Loop + : Origin Revival Drive>KSR Ceres>Fortin Zuul Noise Gate>Cab M (les 2 preamps sont activables/désactivables via Function Switch ou Midi)
Cette loop peut être complétement désactivée quand je joue sur un ou 2 amplis.
Out PBC>Free the Tone EQ>Boonar
>In Wetter Box>Free the Tone Avatar>H9 Stéréo> SA Ventris>Out WetterBox>Temple Audio SunMod pour basculer en Mono ou Stéréo
La DanDrive OctaFuzz est une pédale très subtile qui s'accorde très bien avec la KOT.
Un H9 est consacré aux effets Mono : pitch, Harmo, Phase, synth et l'autre est en Stéréo avec une vocation plus delay (avec des fois juste) une touche pour apporter cette fameuse dimension 3D.
L'EQ de Free the tone est tout simplement exceptionnelle, elle a un rôle d'EQ évidement et de Clean Boost.
Très pratique pour sculpter le son en fonction des grattes que j'utilise, Midi, facile à utiliser et à programmer ! que dire de plus !
Après j'ai encore des choses à peaufiner ou qui seront à changer :
- J'ai la DanDrive Austin Pride Fuzz qui arrivera dans 6 mois qui sera en concurrence avec la sunface.
- J'attends impatiemment la Boonar midi.
- Je reste quand même déçu par la Ventris. Pas par les sonorités en elles mêmes mais surtout par son système de prog et son midi.
Je programme mes H9 via tablette et là pour le ventris pas de Bluetooth, il faut connecter l'Input 2 de la pédale à la sortie casque de sa tablette ou de son téléphone....
Quand on utilise la stéréo, la Reverb est toujours en fin de chaine donc l'input 2 toujours utilisé... ou sinon acheter un Neuro Hub à 120 balles ou faire suivre à chaque fois un ordi.
C'est frustrant, tout comme la non présence d'afficheur pour indiquer le numéro de preset
Donc à terme je pense qu'un H9 s'occupera des Reverbes, le Bonnar Midi des delays et le ventris Out.
Voila ! +++