Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Veryfatboy
Hs: c'est quoi la meilleure méthode pour avoir une kot,car entre la liste d'attente a rallonge ou les deux trois annonces sur ebay a 4 chiffres...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Veryfatboy a écrit :
Hs: c'est quoi la meilleure méthode pour avoir une kot,car entre la liste d'attente a rallonge ou les deux trois annonces sur ebay a 4 chiffres...

On en trouve souvent autour de 450€. Ce qui est cher, et même exorbitant, on est d'accord. Mais elles se revendent aussi bien et aussi vite. Ou alors on attend.
lo-fi reup
Easyrom a écrit :
Veryfatboy a écrit :

On en trouve souvent autour de 450€. Ce qui est cher, et même exorbitant, on est d'accord. Mais elles se revendent aussi bien et aussi vite. Ou alors on attend.

Ca a des composants speciaux cette pedale? Parce qu un clone coute 30e non?
JohnFante
L’histoire de la pile c’est pas juste une question de voltage ?

T’as déjà essayé avec un power sag ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
AK47 a écrit :

- Je reste quand même déçu par la Ventris. Pas par les sonorités en elles mêmes mais surtout par son système de prog et son midi.

Je dirais la même chose de la Nemesis.
Pour une vieille chose comme moi, déjà, la programmation par téléphone, bof.
Et comme au final, à part un ou deux sons pas absolument indispensables, j'avais la Timeline pour le faire aussi bien (mieux en fait) et plus aisément, je suis resté avec la boibôite grise.

Ceci dit, j'adore leur égaliseur et la version 2 m'attire particulièrement (le cumul paramétrique/graphique en série m'a donné des idées).

Avec l'eq comme avec la Nemesis, il y a parfois des choses bizarres avec le midi.
lemgement lemg
C.Florent
Idem... utilisateur depuis longtemps de pédale stéréo numérique midi chez Strymon et Eventide l'ergonomie des Sources Audio m'a fait fuir rapidement.
Cela dit ils ont sorti par la suite un éditeur logiciel gratuit qui fonctionne sur Windows et Mac par USB... donc ça devrait régler le souci partiellement pour la programmation à la maison (je ne l'ai pas essayé).
✿ Ethan: You and I
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
@ Veryfatboy : malheureusement plus de bon plan pour la Kot à part attendre... je l'avais acheté il ya plusieurs années de cela quand la liste d'attente était encore raisonnable

@ JohnFante : oui j'ai déjà essayé avec un power sag et la virtual battery de chez gig rig mais ça ne donne pas du tout le même résultat.
Après, le voltage à une incidence mais pas que, les piles alcalines auront un coté plus brillant et les carbone/zinc plus chaud/gras.
Çà dépend aussi des pédales, sur ma ZvexFF7 aucune différence mais sur les Analogman c'est flagrant.

@ lemg : entre vieilles choses on se comprend !!

@ Flo : Le logiciel est très bien mais devoir aller sur mon PC fixe pour créer quelques présets ça me soule... et c'est mort quand tu veux faire des modifs à la volé en répète.
Trop bien habitué par two notes & eventide ! payer une pédale numérique 400 balles en 2020 et ne pas avoir de Bluetooth je trouve ça dommage...

Du coup j'ai l'impression de n'utiliser que 20% du potentiel de la pédale.
Veryfatboy

Bon ben on va attendre un peu avant de prendre la kot.
j'ai une strymon bluesky qui devrait arriver dans la semaine et remplacer ma hof.
Ensuite,ça sera au tour de la jan ray

En attendant, voici mon petit pedalboard, Orienté overdrive.

Pedalboard
JohnFante
AK47 a écrit :

Après, le voltage à une incidence mais pas que, les piles alcalines auront un coté plus brillant et les carbone/zinc plus chaud/gras.

j'aimerais beaucoup comprendre par quel procédé ça a un impact aussi important sur le son. Je suis dubitatif

sur TGP ils ont des hypothèses sérieuses ?
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
@ John
Oui sur TGP il y’a un topic d’une quinzaine de page où ils expliquent cela...
Après tu peux acheter une pile carbone à 1€ tu pourras te faire ton propre avis
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce topic manque de Boss.

En ce moment sur effet guitare...