Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour les effets ça va, c'est supportable

Cela dit j'ai eu une phase préamp à lampes + power amp transo. C'était bien pour les voisins, je jouais moins fort. À part ça, je ne me vois pas revenir en arrière.
The Trout
Les amplis mosfet sonnent bien avec une tête full lampes via une loadbox
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
.. ou avec un bon preamp et des doigts:

Sans rire, Zepot un (ou 2) autre argument de poids pour moi en faveur d'un bon ampli transo c'est justement le poids et encombrement réduits possibles + le fait qu'ils chauffent bien moins.
Tout ça est important pour des configs compactes où on n'a pas envie de réserver un rack de 2-4U de >10-20kg juste pour le power amp.

Et sinon oui effectivement ça passe surtout très bien pour les parties "wet" des configs types dry/wet (y compris avec du "dry" dedans); je serais moins fan niveau feeling si c'était en tant qu'ampli principal, même si ça a son caractère.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
littleguitar
Je ne me rappelle pas d'un poids plume conçernant le HH par contre, ni d'une petite taille mais pour faire du wet avec une tête lampe çà fonctionnait très bien.

J'ai tenté des années plus tard le Rocktron velocity 300 dernière mouture et le plus naturellement du monde, il n'a pas détroné mon vieux 2.90 (que je ne bouge jamais.).

Le bénéfice son n'est pourtant pas énorme en utilisation wet mais la loupiotte, ya pas...

Maintenant s'il fallait que je bouge avec, il est certain que je chercherai à gagner du poids en commençant par le PA.

En passant Ange, les Port city avec le recul ???
Perso j'ai fini par les détester....cette constante nasale dans le son impossible à nettoyer...
Tubes, what else !
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
littleguitar a écrit :
J'ai tenté des années plus tard le Rocktron velocity 300 dernière mouture et le plus naturellement du monde, il n'a pas détroné mon vieux 2.90 (que je ne bouge jamais.).

Nah mais en même temps les Velocity c'est un mauvais exemple, ils sont nazes. Le tort qu'on a souvent c'est de penser que tous les power amp transistor sonnent pareil, mais même si c'est globalement plus droit qu'un ampli de puissance lampe, ils colorent quand même
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JohnFante
ZePot a écrit :
JohnFante a écrit :
Quand j'ai vu "page 4047" je me suis dit "chouette ça a du causer de mon détail de mon pédalier...

Moi j'ai deux questions :

- Il sert à quoi le Fat Bottom ?
- J'aime bien ton système de mélange des préamps, mais ça ne te manque jamais de sortir sur un vrai ampli ? à moins que j'aie raté un power amp quelque part.

Tu as effectivement raté un power amp, qui n'est pas l'utilisation principale du système, et c'est en lien avec le fat bottom.

le fat bottom n'est pas relié mais c'est une autre utilisation que je peux avoir du système :

soit torpedo cab qui vient de le return du fryette pour bénéficier du power amp à lampe 1 watt

soit sans passer par le torpedo cab et return du fryette pour bénéficier du power amp 1 watt.

à la question "est ce que ça me manque de sortir sur un vrai ampli" : j'ai soigneusement sélectionné mes préamps pour justement avoir le feeling "vrai ampli" (tu remarqueras d'ailleurs que le bad cat et le fryette sont des preamp à lampes, et la zerrer fait extrêmement bien illusion pour le son Diezel).
J'ai le feeling "vrai ampli" aussi parce que l'enceinte que j'utilise (une line 6 l2t) déplace énormément de volume d'air, c'est bien plus large qu'un 1x12 ou même un 2x12 mais tout en étant maitrisé.

Avec les différents booster, et avec mes Lepape les harmoniques fusent et la guitare rugit, c'est ce que je voulais :-)

As tu déjà essayé un système FRFR ?
JohnFante
chacal a écrit :
littleguitar a écrit :

Nah mais en même temps les Velocity c'est un mauvais exemple, ils sont nazes. Le tort qu'on a souvent c'est de penser que tous les power amp transistor sonnent pareil, mais même si c'est globalement plus droit qu'un ampli de puissance lampe, ils colorent quand même

y'a un monde dans les transos, déjà du MOSFET j'aurais tendance à dire que ça va être plus proche des lampes au niveau du rendu sonore, tout en ayant pas mal d'avantage (encombrement, chaleur comme ça a été évoqué).

j'ai souvenir qu'à un moment le guitariste de Deftones a essayé de se faire une config avec des caliber 22 de EHX... il a vite changé d'organisation en disant que ça sonnait merdique

littleguitar
je n'ai plus depuis des lustres le HH mosfet mais le Rocktron n'était pas minable pour autant...
Tubes, what else !
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
Pour me faire plaisir, j'allume un VHT 2/50/2, mais pour rester allumé tout la journée, j'allume un LD Systems XS700, il ressemble bizarrement a un Palmer Macht 402 mais sans les réglages de tonalité!

Anje
  • Anje
littleguitar a écrit :
Je ne me rappelle pas d'un poids plume conçernant le HH par contre, ni d'une petite taille mais pour faire du wet avec une tête lampe çà fonctionnait très bien.
...
En passant Ange, les Port city avec le recul ???
Perso j'ai fini par les détester....cette constante nasale dans le son impossible à nettoyer...

Effectivement les vieux HH avec leurs énormes transfos et chassis en béton armés sont plutôt l'exception du côté de l'extrême pour du transistor; à l'inverse il y a plein d'alternatives qui sont plus légers / compacts (comme les Marshall Valvestate ou Mosvalve par ex).
Et je ré-insiste sur la gestion de la chaleur, dans un petit rack et/ou plus gros mal ventilé ça peut vraiment être un gros soucis. Il serait par exemple hors de question que je mette un ampli qui chauffe plus que mon petit Valvestate dans le 4U de la photo, c'est déjà limite pour les racks au-dessus après quelques heures allumés.

Les Port City: j'ai tout vendu depuis des années quand j'ai du faire des choix, donc le souvenir commence à dater; me souviens avoir plutôt très bien aimé le 2x12 Std horizontal que j'avais équipé en vieux G12M. J'ai beaucoup joué dessus avec mes vieux Marshall.
J'ai moins été fan sur le moment avec ma config de l'époque des verticaux dans lesquels j'avais mis des G12-65 & G12H bass de mémoire, mais pas trop eu le temps d'expérimenter avec d'autres HP avant de devoir les vendre.
Si je devais prendre d'autres cabs aujourd'hui j'essaierais bien leurs 1x12 pour les comparer à mes vieux "cubes" Pacific et Friedman plus récent.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
littleguitar
Pour me convaincre de mon avis sur Port city, j ai eu un 1.12 Os et le résultat a été le même à mes oreilles.

Les Friedman sont avec event aussi j'ai l'impression...
Tubes, what else !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JohnFante a écrit :
Tu as effectivement raté un power amp, qui n'est pas l'utilisation principale du système, et c'est en lien avec le fat bottom.

le fat bottom n'est pas relié mais c'est une autre utilisation que je peux avoir du système :

soit torpedo cab qui vient de le return du fryette pour bénéficier du power amp à lampe 1 watt

soit sans passer par le torpedo cab et return du fryette pour bénéficier du power amp 1 watt.

à la question "est ce que ça me manque de sortir sur un vrai ampli" : j'ai soigneusement sélectionné mes préamps pour justement avoir le feeling "vrai ampli" (tu remarqueras d'ailleurs que le bad cat et le fryette sont des preamp à lampes, et la zerrer fait extrêmement bien illusion pour le son Diezel).
J'ai le feeling "vrai ampli" aussi parce que l'enceinte que j'utilise (une line 6 l2t) déplace énormément de volume d'air, c'est bien plus large qu'un 1x12 ou même un 2x12 mais tout en étant maitrisé.

Avec les différents booster, et avec mes Lepape les harmoniques fusent et la guitare rugit, c'est ce que je voulais :-)

As tu déjà essayé un système FRFR ?

Non je ne connais pas le Line 6 ou de produit pour guitare similaire, mais d'une certaine manière on pourrait dire que je joue en FRouFRou puisque je joue sur des moniteurs de studio

Mon système depuis un moment c'est :

Guitare -> pedalboard basique -> ampli -> micro -> table de mix -> looper EHX 95000 -> table de mix -> moniteurs

Mon ampli est dans un coin, il n'est pas dans un caisson fermé mais il est relativement isolé, et je joue sur les moniteurs, un peu comme en studio mais avec le looper EHX faisant office de ProTools. Simplement, la simulation de PA+HP+micro est remplacée par un vrai PA+HP+micro.

Évidemment ça ne me permet pas de jouer au casque ou à très bas volume...

d402 a écrit :

Trop cool
cutonio
d402 a écrit :
Juste parce que vous parler de Deftones lorsque que je cherchais a acheter un CAE RS-10, j'ai acheté un exemplaire chez Technoempire, il vend souvent du matériel de musicien professionnel!

https://www.ebay.fr/usr/technoempire

La classe !
Kandide
chacal a écrit :
littleguitar a écrit :

Nah mais en même temps les Velocity c'est un mauvais exemple, ils sont nazes.

J'ai pas ce ressenti. Je suis vraiment satisfait de mon Velocity 120
(pour info, j'ai aussi un Mesa 2:Fifty)
Bien entendu il n'y a pas ce claquant d'un lampe, on est d'accord, mais il s'en sort plutôt bien !
Et le Mesa faut aussi le pousser, (c'est pas aussi linéaire qu'un transisto) et faut alors les protections oreilles qui vont bien…

En plus, la gamme de prix est complètement différente… pas de changement de lampes.
Encore heureux qu'un Velocity ne détrône pas un MESA vu la différence de prix.

Après tout dépend de l'utilisation, du style aussi, et de tout le reste de la chaîne...

En ce moment sur effet guitare...