JohnFante a écrit :
Tu as effectivement raté un power amp, qui n'est pas l'utilisation principale du système, et c'est en lien avec le fat bottom.
le fat bottom n'est pas relié mais c'est une autre utilisation que je peux avoir du système :
soit torpedo cab qui vient de le return du fryette pour bénéficier du power amp à lampe 1 watt
soit sans passer par le torpedo cab et return du fryette pour bénéficier du power amp 1 watt.
à la question "est ce que ça me manque de sortir sur un vrai ampli" : j'ai soigneusement sélectionné mes préamps pour justement avoir le feeling "vrai ampli" (tu remarqueras d'ailleurs que le bad cat et le fryette sont des preamp à lampes, et la zerrer fait extrêmement bien illusion pour le son Diezel).
J'ai le feeling "vrai ampli" aussi parce que l'enceinte que j'utilise (une line 6 l2t) déplace énormément de volume d'air, c'est bien plus large qu'un 1x12 ou même un 2x12 mais tout en étant maitrisé.
Avec les différents booster, et avec mes Lepape les harmoniques fusent et la guitare rugit, c'est ce que je voulais :-)
As tu déjà essayé un système FRFR ?
Non je ne connais pas le Line 6 ou de produit pour guitare similaire, mais d'une certaine manière on pourrait dire que je joue en FRouFRou puisque je joue sur des moniteurs de studio
Mon système depuis un moment c'est :
Guitare -> pedalboard basique -> ampli -> micro -> table de mix -> looper EHX 95000 -> table de mix -> moniteurs
Mon ampli est dans un coin, il n'est pas dans un caisson fermé mais il est relativement isolé, et je joue sur les moniteurs, un peu comme en studio mais avec le looper EHX faisant office de ProTools. Simplement, la simulation de PA+HP+micro est remplacée par un vrai PA+HP+micro.
Évidemment ça ne me permet pas de jouer au casque ou à très bas volume...
d402 a écrit :
Trop cool