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Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
guitare_desperado a écrit :
Et moi à l'époque je m'accordais avec la tonalité d'un téléphone fixe
Et pour avoir eu les 2 autres strobo, pour moi le Turbo Tuner est le top


Avoir la tonalité d'un téléphone en live, chapeau

Et si tu aimes le turbo c'est cool. Il y'a suffisamment d'offre pour satisfaire tout le monde
hyperfrench
Mikka Grytviken a écrit :
Au-delà des 18 comas ... quel intérêt ?



des fois je me demande si on est vraiment sur un forum de musiciens ...


Pas obligé d'être pédant. Sauf si le but de ton intervention était de démontrer ta prétendue supériorité intellectuelle. Dans ce cas j'ai rien à te dire.

Si tel n'est pas le cas, on peut connaître la musique et avoir envie d'essayer des choses.
Je ne dis pas qu'il est utile d'avoir un range entre 200Hz et 599.9Hz, je dis que la plupart des accordeurs sur la marché n'offrent même pas la possibilité du 432Hz, c'est dommage, le H9 le permet, c'est parfait, voila.
slowhand73
Contrairement à ce que doivent penser les débutant, l'accordeur, (je ne suis pas pro ni ne tourne en groupe) c'est surtout en Live que c'est utile.
A la maison, dès qu'on est plus débutant, il suffit de mettre un morceau de musique dont on connait la tonalité, une penta, et voilà.
Après c'est pratique pour régler l'intonation et/ou pour gagner du temps.
guitare_desperado
hyperfrench a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Au-delà des 18 comas ... quel intérêt ?



des fois je me demande si on est vraiment sur un forum de musiciens ...


Pas obligé d'être pédant. Sauf si le but de ton intervention était de démontrer ta prétendue supériorité intellectuelle. Dans ce cas j'ai rien à te dire.

Si tel n'est pas le cas, on peut connaître la musique et avoir envie d'essayer des choses.
Je ne dis pas qu'il est utile d'avoir un range entre 200Hz et 599.9Hz, je dis que la plupart des accordeurs sur la marché n'offrent même pas la possibilité du 432Hz, c'est dommage, le H9 le permet, c'est parfait, voila.


Exact, et encore faut-il aussi expliquer que le LA était à 432 Hz à la base, et qu’en studio tu n’enregistre pas qu’en 440...
mais apparemment certains ont la science infuse et d’autre interprète même qu’on utilisait des tél fixe en live
The Trout
guitare_desperado a écrit :


Exact, et encore faut-il aussi expliquer que le LA était à 432 Hz à la base


À la base?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Contrairement à ce que doivent penser les débutant, l'accordeur, (je ne suis pas pro ni ne tourne en groupe) c'est surtout en Live que c'est utile.
A la maison, dès qu'on est plus débutant, il suffit de mettre un morceau de musique dont on connait la tonalité, une penta, et voilà.
Après c'est pratique pour régler l'intonation et/ou pour gagner du temps.


Sauf qu'ils sont pas toujours à 440hz les morceaux enregistrés. Un diapason, c'est indispensable, et un accordeur fournit le diapason
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
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The Trout a écrit :
guitare_desperado a écrit :


Exact, et encore faut-il aussi expliquer que le LA était à 432 Hz à la base


À la base?


432 a été un standard.

Edit:
djouby a écrit :
https://www.medson.net/432hz-mythe.html

Merci djouby: donc standard italien sous la férule de Verdi


Sinon, je trouve effectivement bizarre que les accordeurs électroniques n'offrent pas le range complet jusqu'au demi demi-ton. Il y a peut-être une raison technique?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
guitare_desperado a écrit :


Exact, et encore faut-il aussi expliquer que le LA était à 432 Hz à la base


À la base?


432 a été un standard.


C'est connu pour être du bon gros bullshit ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
[quote="slowhand73"]Contrairement à ce que doivent penser les débutant, l'accordeur, (je ne suis pas pro ni ne tourne en groupe) c'est surtout en Live que c'est utile.

Un petit peu en studio aussi 😜
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
guitare_desperado a écrit :


Exact, et encore faut-il aussi expliquer que le LA était à 432 Hz à la base


À la base?


432 a été un standard.


C'est connu pour être du bon gros bullshit ça.


Ben lis le lien de djouby
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Verdi utilisait le 432 à une époque où d'autres utilisaient d'autres fréquences, ça n'en fait en rien un standard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
The Trout a écrit :
Verdi utilisait le 432 à une époque où d'autres utilisaient d'autres fréquences, ça n'en fait en rien un standard.


Voilà. Ou alors un standard parmi d'autres...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Verdi utilisait le 432 à une époque où d'autres utilisaient d'autres fréquences, ça n'en fait en rien un standard.


Il y avait à cette époque une volonté de standardiser. Mais effectivement, le voeux de Verdi, à 432 est resté lettre morte. Par contre, 435 a été un standard officiellement promulgué (1885, Vienne).

https://books.google.ch/books?(...)false
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Verdi utilisait le 432 à une époque où d'autres utilisaient d'autres fréquences, ça n'en fait en rien un standard.


Il y avait à cette époque une volonté de standardiser. Mais effectivement, le voeux de Verdi, à 432 est resté lettre morte. Par contre, 435 a été un standard officiellement promulgué (1885, Vienne).

https://books.google.ch/books?(...)false


Intéressant, pour ma part c'est cet article (sûrement plus de la vulgarisation qu'autre chose) qui m'avait intéressé à l'idée de tester d'autres fréquences, celles mentionnées au XVIe siècle:

http://www.slate.fr/story/1186(...)sique

d'après Romain Estorc cité dans l'article:

«Pour la musique du XVIe siècle, on utilise le la 466 Hz, pour le baroque vénitien (du temps de Vivaldi), c’est le la 440 Hz, pour le baroque allemand (du temps de Telemann, de Jean-Sébastien Bach…), c’est le la 415 Hz, pour le baroque français (Couperin, Marais, Charpentier…) on s’accorde sur le la 392 Hz! Il existe différents diapasons comme le diapason Haendel, 423 Hz, le diapason Mozart 422 Hz, celui de l’opéra de Paris, dit Berlioz, 449 Hz, celui des pianos Steinway aux USA, 457 Hz.»

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