Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
Yes bien vu pour le mastermind..

Y a une bonne partie qui va repartir en rack ( controlé avec un switcher rjm)

2 systèmes (3 peut etre) bien distinct ..
2 tetes synergy avec les strymon en stereo (a/b), comp / koko ou RC / BE /lil china dans le switcher

En facade wah, buffer , noise koko/RC , echoplex

Neuna/chrono/anadime dans la boucle de la tete friedman

Dans la bogner, avec le minimix un intelifex rocktron
C.Florent
luc.triumph a écrit :
Pdb v2

Cette photo mérite un repost sur la page suivante
Pour le cablage je te conseille les connectique SP400 tu vas gagner bcp bcp de place sur ta ligne intérmédiaire de pédales.
Il y a du beau monde.

Et au vu de tes explications ça sera combiné avec une grosse config... n'hésite pas à reposter des photos une fois le tout cablé ça m'intéresse !
Bon courage
✿ Ethan: You and I
themidnighter
Pas sur que Luctriumph cherche une Suzuki (inside joke de moto...)
Polysonic
luc.triumph a écrit :
Pdb v2

Bon maintenant faut cabler et programmer...

Pour quelqu'un qui aime pas les pédales, t'es plutôt bien fournis
luc.triumph
C est le strict minimum t imagines!!
Et avec le confinement j ai acheté 5 pedales

Apres y a 4 tetes et un combo a alimenter
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C.Florent a écrit :

Il y avait plein de bonnes choses dans les année 80, mais disons que je suis plus proche d'un The Edge dans l'esprit avec ses deux DMM sur ses Vox.
Mais j'aime appliquer des techniques plus modernes dans l'approche des effets et notamment la mise en parallèle via un mixer.
Enfin rien de révolutionnaire là dedans non plus, ça existe depuis longtemps

The Edge, je ne connais pas trop mais effectivement c'est plutôt tout avant l'ampli.
Enfin il faudrait que je me penche sur la question.

Justement, ton approche pre/post avec mixer m'a fait penser aux racjs 80's, avec en post deux delays mis en stéréo, une reverb, des delays divers et variés, pitch-shift etc, le tout agrémenté de divers effets en amont de l'ampli.

Je me suis même amusé à remplacer chacune de tes pédales ou presque par un équivalent rack possible dans les années 80.
Et ça marche. Sauf qu'au final tu n'en sors pas du tout le même genre de sonorités. C'est là que ça devient intéressant.
Oui, le confinement, ça tape.
lemgement lemg
C.Florent
lemg a écrit :
[...]
Je me suis même amusé à remplacer chacune de tes pédales ou presque par un équivalent rack possible dans les années 80.
Et ça marche. Sauf qu'au final tu n'en sors pas du tout le même genre de sonorités. C'est là que ça devient intéressant.
Oui, le confinement, ça tape.

Pas le même son, mais surtout pas le même poids !
Mon système se charge facile dans le coffre d'une voiture, et reste transportable par une seule personne.

Actuellement je balance le son en stéréo en front de deux amplis d'inspiration Vox réglés en "clean sale" / clean chimy.
C'est juste l'application de certains effets par rapport au dry qui est un peu différente.

Cela dit je peux à loisir jouer en mono, ou dry / Wet, ou Wet / Dry / Wet suivant le contexte.
✿ Ethan: You and I
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Par contre c'est con...12000$ de pedales et un accordeur mooer...tu veux pas investir dans un meilleur truc? (Je dis ca parceque je le trouve pas très précis çet accordeur)
megatiep
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Mai 2020, 15:07
Quelques antiquités. La wha est une Jen Mister cry baby (tout court, pas super) chopée un peu par hasard et qui vraiment porte bien son nom (mais pas d'alim secteur)...

D'ailleurs je ne trouve rien ou presque sur cette wha...On dirait celle ci et le numéro de modèle correspond (https://reverb.com/fr/item/10147975-jen-pescara-mr-crybaby-vintage-1960s-made-in-italy-red-fasel-310-038?locale=fr-FR ) sauf que la mienne fait seulement wha et pas volume, elle a un super son, présent mais pas agressif, elle se marie bien avec tout le reste et le fasel n'est pas rouge mais un genre de vert dégueulasse un peu boueux...le précédent proprio n'a rien su me dire, surtout pas si elle a été modifiée.

Quant au câblage et aux alims c'est tout artisanal mais ça ne m'a pas encore lâché en concert

Je ne trimballe pas l'echo à bande et je n'ai pas mis de pédale de loop pour m'en servir couramment... il m'a juste servi à faire mumuse 5 minutes à la maison...Je l'ai payé un prix indécent en vide grenier l'an dernier ; j'hésite un peu à m'en séparer mais je n'en fais pas grand chose et ça vaut le prix d'une belle guitare alors...

image effets

ampli
Tele@Fender
ça me fait penser qu'il faudrait que je ressorte un peu mon hog de la naphtaline.
C'est quoi cette pédale Vibe stp ?
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Pb mai 2020-confinement

Guitar --˃Dunlop Crybaby535q --˃ Xotic SP comp--˃ EHX soul food --˃ Ibanez TS9--˃ DOD Cardosa--˃Fulltone OCD--˃EHX metal muff--˃ Digitech ventura vibe --˃MXR carbon copy--˃ Mooer noise killer--˃ Mooer Eleclady -˃Line 6 M9--˃ Xotic EP booster --˃Amp (PEAVEY 212 Valveking)

Mon PB en mode"deconfinement"
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 10 Mai 2020, 22:23
Zouloustation35 a écrit :
Lovepedal Vibe premier model qui fonctionne sur pile

oui, c'est plutôt bien d'ailleurs ...

En ce moment sur effet guitare...