Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
JayBea a écrit :
Faut vraiment que je teste ce compresseur.....

Beau pedalboard en tout cas !




Tu parles du SlideRig de djouby, je suppose ?

Un jour, il va falloir que j’essaye de le comparer à mon SlideRig big box afin de voir si, dans le son et l’ergonomie des commandes, cette small box peut concurrencer la big box. Parce que question encombrement sur un PB, cette petite boîte bat à plate couture sa (très ? trop ?) grande sœur ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre Ă  Hans Bender.
Mikka Grytviken
Le PB du moment et utilisé vendredi soir.



Pas vraiment de changement, juste le retour de la Classic Fuzz - impossible de me passer de Fuzz finalement - et de la Custom Screamer qui de part nature et du fait que je l'alimente en 12V sonne plus dynamique et plus épaisse que la TS9 ce qui offres d'autres couleurs et possibilités. Et puis si je booste le CS avec la TS9 j'ai vraiment un overdrive qui me plaît en terme de OD High-Gain.

La TS9 en boost de la SD9 ou de la Classic Fuzz, ça le fait aussi super pour taper dans les High-Gain plus disto.

Le Chorus réglé en deep peut donner un côté Leslie assez réaliste et enfin la zoom pour un peu de reverb et de delay occasionnellement, sans oublier la Wha MC95. Ca me fait un PB avec pas mal de polyvalence tout en gardant une certaine unité et cohérence.

djouby
  • djouby
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
je veux bien organiser un week end test en tout genre...
je suis au centre dans le Loiret...
je peux héberger un peu au cas ou etc...
joli, the first Providence !

Mikka, du coup le volume tu t'en sert de quelle sorte ?
c'est marrant une fuzz je ne peux pas.... faudrait vraiment que je test plus longtemps ce genre d'effets...
Mikka Grytviken
Pour l'effet violing* et aussi un genre de trémolo contrôlé au pied. (A la manière de Robben Ford)

Edit : Ah et aussi pour couper le volume quand je change de guitare.

J'utilise aussi pas mal le réglage de volume de la guitare pour doser les niveaux de distorsion.

*Comme j'ai opté depuis peu pour un Treble Bleed sur mes guitares principales - deux stratos et une tele - la course des potards de volume en a été modifiée et ne sonne plus au mieux pour l'effet violing.

Edit :

Citation:
joli, the first Providence !


Une chouette pédale qui m'a agréablement surpris.

rapideyemove
djouby a écrit :
je veux bien organiser un week end test en tout genre...
je suis au centre dans le Loiret...
je peux héberger un peu au cas ou etc...
(...)


La proposition est tentante .
Mais le Loiret est trop sacrément beaucoup méga très loin de mes bases du moment .

Du point de vue de la crise du logement, j’ai comme dans l’idée de changer de PedalBoard, notamment à cause de cette envahissante big box aimée, et d’une Wah italienne qui n’arrive pas à embarquer : je n’ai qu’un PedalTrain1 (en gros 60x40 cm) et, tant en longueur qu’en largeur, ma vieille SRBB y occupe une place gargantuesque.

Mais, la fidélité, les sentiments, les sentiments, tous ces enfantillages...

En revanche, je ne sais plus trop quoi faire de mon Effectrode BlackBird.
Peut-ĂŞtre un peu comme toi...
djouby
  • djouby
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
Mikka, yes j'ai eu la first et du coup j'ai pris la seconde pour le "Mix" essentiel for me sur ces effets
super chorus !

je suis preneur de conseils sur les modèles volumes
pour volume et violoning... plus compliqué que je ne le pensais du coup, entre devant en insert etc...

rapideyemove
la Blackbird c'est comment dire....
carrément surprenant quand on a peu d'effets, direct dans un amps c'est la joie en clair et crunch, avant d'avoir le pedalboard bien garni je fus un peu stupéfait du rendu direct dans le Kelt, grosse surprise, gros rendu...

puis je m'en suis servi plus pour enregistrer, effectrode direct dans carte son...aucun regret aussi mais la ou il donne vraiment c'est avec un ampli.

Du coup quand on est comblé juste avec l'ampli et le reste, l'effectrode à moins sa place..
Mikka Grytviken
Je ne me pose plus trop de question Ă  tous ces niveaux lĂ  depuis quelques temps.

Comme je fais pas mal de répétitions et de live, je fais dans le plus simple et efficace possible.

Ce format de PB me va bien.

Je remplace juste parfois la Custom Screamer par une Screaming Red Toad ... un caprice rien d'autre ... mais comme cette pédale à un charme particulier, je la garde et l'utilise de temps en temps.

C'est un peu une relation de je t'aime moi non plus avec cette pédale.

rapideyemove
djouby a écrit :
(...) rapideyemove
la Blackbird c'est comment dire....
carrément surprenant quand on a peu d'effets, direct dans un amps c'est la joie en clair et crunch, avant d'avoir le pedalboard bien garni je fus un peu stupéfait du rendu direct dans le Kelt, grosse surprise, gros rendu...

puis je m'en suis servi plus pour enregistrer, effectrode direct dans carte son...aucun regret aussi mais la ou il donne vraiment c'est avec un ampli.

Du coup quand on est comblé juste avec l'ampli et le reste, l'effectrode à moins sa place..


Et comblé également par deux ou trois bonnes OD de mon côté.

Je crois que j’avais déjà eu l’occasion de te toucher deux mots de ce sacré merle ; époustouflant sur un seul de mes amplis (mon vieux combo VHT Pittbull et encore sur le canal clair ; les EL84 ? je n’ai pas d’autre ampli à en être équipé ) avec le PC2A en amont et parfois un delay analo en aval, lequel ignore la boucle.
Sur un autre de mes bétails à bruit, morne plaine, je n’ai jamais été convaincu ou n’ai pas su y faire.

Comme mon vieux Pitt (vingt cinq ans de bons et loyaux services) n’est pas près de quitter la maison, le BlackB y conserve une petite place, pour un temps, encore.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre Ă  Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :
JayBea a écrit :
Faut vraiment que je teste ce compresseur.....

Beau pedalboard en tout cas !




Tu parles du SlideRig de djouby, je suppose ?

Un jour, il va falloir que j’essaye de le comparer à mon SlideRig big box afin de voir si, dans le son et l’ergonomie des commandes, cette small box peut concurrencer la big box. Parce que question encombrement sur un PB, cette petite boîte bat à plate couture sa (très ? trop ?) grande sœur ...


Oui ! Faudrait que je me constitue un petit pedalboard pour le jazz, reverb, compresseur, delay peut ĂŞtre... od et fini...

Et ce compresseur a l’air vraiment chouette.
rapideyemove
JayBea a écrit :
rapideyemove a écrit :
JayBea a écrit :
Faut vraiment que je teste ce compresseur.....

Beau pedalboard en tout cas !




Tu parles du SlideRig de djouby, je suppose ?

Un jour, il va falloir que j’essaye de le comparer à mon SlideRig big box afin de voir si, dans le son et l’ergonomie des commandes, cette small box peut concurrencer la big box. Parce que question encombrement sur un PB, cette petite boîte bat à plate couture sa (très ? trop ?) grande sœur ...


Oui ! Faudrait que je me constitue un petit pedalboard pour le jazz, reverb, compresseur, delay peut ĂŞtre... od et fini...

Et ce compresseur a l’air vraiment chouette.


Au cas où tu serais encore à rechercher une OD convaincante, et vu ton matériel et ce que je connais de tes prédilections musicales, je ne saurais trop te conseiller de jouer, d’écouter une Lazy J Deuce (boost et Od, du low gain magnifique, surtout avec un tweed ; mais sur un black face ça chante bien aussi ; par exemple avec un Twin R. qui ne commence à tordre qu’à 11 sur un bouton gradué jusqu’à 10, après avoir défriché tous les tympans dans un rayon de quelques kilomètres...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre Ă  Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :


Au cas où tu serais encore à rechercher une OD convaincante, et vu ton matériel et ce que je connais de tes prédilections musicales, je ne saurais trop te conseiller de jouer, d’écouter une Lazy J Deuce (boost et Od, du low gain magnifique, surtout avec un tweed ; mais sur un black face ça chante bien aussi ; par exemple avec un Twin R. qui ne commence à tordre qu’à 11 sur un bouton gradué jusqu’à 10, après avoir défriché tous les tympans dans un rayon de quelques kilomètres...


Cool merci ! Je vais regarder ça. Je ne cherche pas particulièrement, mais faut que je m'y attèle pour mon trio de jazz, bien que ça reste très léger en terme d'effets...
rapideyemove


Pour illustrer ce que je disais plus avant, voici, recadrée, juste avant un remontage en petit PB, cet été, ma Lazy J Cruiser Deuce (OD + boost, donc 2 fsw ; il en existe une autre version avec 1 seul fsw, sans boost).

D’un côté l’autre, juste Gain et Vol (engagés par le fsw. gauche : Boost side), puis Drive et Sat ainsi que le toggle central trois positions de clipping / headroom (engagés par le fsw. droit : OD side).

Pas d’EQ ou tonalité dédiée, donc.
Oubli qui s’oublie, vite, très très vite...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre Ă  Hans Bender.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
El Capistan commandée le vendredi après-midi au Cash Converter vers Valence, livrée le samedi matin vers Bordeaux. Rapides, chez Chronopost

Du coup c'est installé. Pour la petite histoire, j'avais testé celle d'un pote pendant quelques minutes et j'avais pas été transcendé du tout à l'époque. J'avais trouvé ça un peu "synthétique"... Au final, en y passant du temps ce w-e, et en triturant les fonctions secondaires pour tweaker un peu les repeats (qu'on peut éclaircir/assombrir, vieillir ou non la "bande", ajouter ou non du "warble" etc.), c'est beaucoup plus à mon goût. Et faut reconnaître que l'outil est quand même ultra pratique : tap tempo (avec une fonction "oscillation" en laissant le pied dessus !), fonction "looper" dégradable etc. Y'a plein de possibilités. Comme d'hab, il manque un switch de presets, ce qui fait qu'on passe son temps à triturer la pédale pour chaque morceau.

Après le son Strymon, on aime ou pas, mais on ne peut pas enlever à la El Capistan sa personnalité. Du coup, j'ai rangé ma Diamond Memory Lane Jr, un super outil, mais un poil trop sage (ça oscille pas vraiment) et avec moins d'options.

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
David Watts
Bye bye Super Bee, Archer, Elec Lady et Ensemble King, hello Roxanne (test ce soir) et Rat.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
djouby
  • djouby
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
il n'y aurait pas une erreur de sérigraphie sur la Roxanne ?

perso je l'aurais plus sérigraphiée : Every Little Thing She Does Is Magic, non ?

je dis cela je ne l'ai pas encore écouté !!!!
juste une remarque "Marketing"

pfff toujours un pour râler !!!
je file >>>>>>

En ce moment sur effet guitare...