djouby a écrit :
(...) rapideyemove
la Blackbird c'est comment dire....
carrément surprenant quand on a peu d'effets, direct dans un amps c'est la joie en clair et crunch, avant d'avoir le pedalboard bien garni je fus un peu stupéfait du rendu direct dans le Kelt, grosse surprise, gros rendu...
puis je m'en suis servi plus pour enregistrer, effectrode direct dans carte son...aucun regret aussi mais la ou il donne vraiment c'est avec un ampli.
Du coup quand on est comblé juste avec l'ampli et le reste, l'effectrode à moins sa place..
Et comblé également par deux ou trois bonnes OD de mon côté.
Je crois que j’avais déjà eu l’occasion de te toucher deux mots de ce sacré merle ; époustouflant sur un seul de mes amplis (mon vieux combo VHT Pittbull et encore sur le canal clair ; les EL84 ? je n’ai pas d’autre ampli à en être équipé
) avec le PC2A en amont et parfois un delay analo en aval, lequel ignore la boucle.
Sur un autre de mes bétails à bruit, morne plaine, je n’ai jamais été convaincu ou n’ai pas su y faire.
Comme mon vieux Pitt (vingt cinq ans de bons et loyaux services) n’est pas près de quitter la maison, le BlackB y conserve une petite place, pour un temps, encore.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre Ă Hans Bender.