Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
il n'y aurait pas une erreur de sérigraphie sur la Roxanne ?

perso je l'aurais plus sérigraphiée : Every Little Thing She Does Is Magic, non ?

je dis cela je ne l'ai pas encore écouté !!!!
juste une remarque "Marketing"

pfff toujours un pour râler !!!
je file >>>>>>
rapideyemove
David Watts a écrit :
Bye bye Super Bee, Archer, Elec Lady et Ensemble King, hello Roxanne (test ce soir) et Rat.

Are you about to start a big cleanup ?
Ou es-tu, peu s’en faut, aux amorces d’un grand carénage, sous la langue de Shakespeare ?

Poursuis-tu alors le songe de devenir simplement «a King of shreds and patches» ?
Ce qui n’est pas le nom d’une pédale boutique, mais provient bien, cette fois, de la griffe du grand Will.

Laissons là cet amusement bancal, sa petite monnaie n’en vaut plus la chandelle : je découvre surtout une bonne nouvelle : la Neo tient toujours son rang, et en stéréo, qui plus est, sauf si mes yeux ont fait le boulot avec leurs à-peu-près coutumiers.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Polysonic
Mikka Grytviken a écrit :
J'aimerai bien essayer une RAT ...

Prends toi une mooer black secret, c'est un tres bon clone avec 2 modes qui le fait carrément bien pour son prix.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Après le son Strymon, on aime ou pas

C'est clair,moi je déteste ... du moins avec le temps j'ai appris à détester
Mikka Grytviken
Polysonic a écrit :

Prends toi une mooer black secret, c'est un tres bon clone avec 2 modes qui le fait carrément bien pour son prix.

Merci !

David Watts
rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :
Bye bye Super Bee, Archer, Elec Lady et Ensemble King, hello Roxanne (test ce soir) et Rat.

Are you about to start a big cleanup ?
Ou es-tu, peu s’en faut, aux amorces d’un grand carénage, sous la langue de Shakespeare ?

Poursuis-tu alors le songe de devenir simplement «a King of shreds and patches» ?
Ce qui n’est pas le nom d’une pédale boutique, mais provient bien, cette fois, de la griffe du grand Will.

Rapideyemove, quel talent !
Disons que je cherche à épurer un peu, même si j'ai peut-être encore là dessus quelque effet superflu côté modulation.

Quant à Shakespeare, je n'y connais rien.
J'ai quand même la faiblesse de citer ici ces quelques vers de circonstance, tirés du "Roi Lear" et entendus dans une chanson fameuse :
"Edgar: I know thee well. A serviceable villain. As duteous to the vices of thy mistress. As badness would desire..."

rapideyemove a écrit :
Laissons là cet amusement bancal, sa petite monnaie n’en vaut plus la chandelle : je découvre surtout une bonne nouvelle : la Neo tient toujours son rang, et en stéréo, qui plus est, sauf si mes yeux ont fait le boulot avec leurs à-peu-près coutumiers.

Non tu as bien vu. Je m'adonne en effet parfois, avec une délectation coupable, au plaisir solitaire du jeu en stéréo, mais seulement loin des regards, dans ma pièce de musique.

La Rat a relégué pour l'heure mes fuzz au placard. C'est une disto/fuzz que je trouve particulièrement polyvalente, avec ce son caractéristique qui perce bien un mix à deux guitares.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
(...) Quant à Shakespeare, je n'y connais rien.
J'ai quand même la faiblesse de citer ici ces quelques vers de circonstance, tirés du "Roi Lear" et entendus dans une chanson fameuse :
"Edgar: I know thee well. A serviceable villain. As duteous to the vices of thy mistress. As badness would desire..."

Et quelle chanson, c’est toujours pour moi comme Desolation Row, aussi belles qu’énigmatiques dans leur nonsense à la géométrie implacable.

Pour le Shakes, je suis tout juste en train de relire les Drames Historiques dans leur vieux jus anglais. J’en suis présentement à Henry V, à la fameuse et longue harangue du roi éponyme, avant la bataille : «We few, we happy few, we band of brothers...»

Et quand on chasse le galop, il revient au naturel.
Oh, povre, ça laisse des traces ...

C’était juste un minime hors-sujet, tout à l’urgence que je suis d’aller tourner en cuisine un vague petit roux, mouillé au Sauternes, pour baigner la farine de deux très belles soles qui ne laissent pas d’attendre leur valet qui traîne encore ici, mauvais sang de mauvaise vie, sans compas contre ce lieu de perdition
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mikka Grytviken
Citation:
La Rat a relégué pour l'heure mes fuzz au placard. C'est une disto/fuzz que je trouve particulièrement polyvalente, avec ce son caractéristique qui perce bien un mix à deux guitares.

Yep, c'est bien ce que j'entends sur les différentes démos que j'ai pu écouter depuis de nombreuses années.

En même temps j'ai depuis au moins dix ans cette fuzz que j'ai en plus très légèrement modifiée et dont je suis très satisfait.

Donc j'hésite depuis très longtemps à me prendre une RAT tant que je ne suis pas certain qu'elle détrônerait ma Fuzz.

Il faudrait juste que j'ai l'occasion d'en croiser une pour la tester.

Mon PB n'étant pas très grand et ne voulant pas non plus passer à la taille au-dessus pour des raisons pratiques, il me faut vraiment penser à l'efficacité pour chaque effet avant tout.

casseoreille
A propos de la Strymon El Capistan, c'est bien l'une des meilleures pédales que je possède. Je l'ai achetée pour retrouver le son et le delay des Shadows. Non seulement elle me dispense du matériel complexe et volumineux qu'utilisait ce groupe, mais je trouve qu'elle apporte une musicalité bien meilleure qu'une MXR Chorus.

A tel point que je n'allume plus cette dernière! J'ai placé une MXR Carbon Copy derrière la El Capistan pour avoir un effet du delay plus net, plus fort, et comme celle-ci est également très musicale avec sa touche Mod, j'obtiens une qualité remarquable.

Je précise que la MXR Reverb M300 ne m'a pas convaincu du tout, et que la reverb de la El Capistan est plus naturelle.

Alors, certes comme toutes les pédales Strymon la El Capistan est chère, mais son prix est justifié par le gain de place obtenu, et par ses qualités musicales, car elle remplace facilement trois pédales : Chorus, Delay, Reverb.
Biosmog
  • Biosmog
Citation:

Yep, c'est bien ce que j'entends sur les différentes démos que j'ai pu écouter depuis de nombreuses années.

En même temps j'ai depuis au moins dix ans cette fuzz que j'ai en plus très légèrement modifiée et dont je suis très satisfait.

Donc j'hésite depuis très longtemps à me prendre une RAT tant que je ne suis pas certain qu'elle détrônerait ma Fuzz.

Il faudrait juste que j'ai l'occasion d'en croiser une pour la tester.

Mon PB n'étant pas très grand et ne voulant pas non plus passer à la taille au-dessus pour des raisons pratiques, il me faut vraiment penser à l'efficacité pour chaque effet avant tout.

Arff une RAT c'est spécial. Si ton jeu n'est pas axé pas sur les textures, cela ne fera pas doublon mais too much avec une fuzz. Personnellement, j'oscille 6 mois RAT, 6 mois fuzz. Mais l'une ne remplace pas vraiment l'autre, c'est la valse des sons pour retrouver des contrastes. Même si tu ne l'as pas en permanence sur ton PB, c'est intéressant comme saturation. Ça complète la trilogie fuzz, od, rat.

Je peux te conseiller une RAT chinoise qui est vraiment de bonne qualité pour le prix dérisoire: 3 clone de RAT en un. Elle a même les petites led. Il faut juste virer le module de pile qui branle. Et faire gaffe au switch vite actionnable accidentellement. En plus le volume change énormément selon le mode, c'est inhérent au changement de diode et pas trop dérangeant ... sauf quand on change la position sans faire exprès avec le pied: c'est son seul défaut.

https://m.fr.aliexpress.com/it(...)43593
(Je n'ai pas cherché le meilleur prix)
Vous battez pas, je vous aime tous
flo182
  • flo182
Plus qu’à trouver un pedalboard et à organiser les cables et c’est bon!

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Excellent !

T'as des prises de ce que tu fais avec ? Y'a de la belle pédale. L'inifinity Jet
willem
  • willem
flo182 a écrit :
Plus qu’à trouver un pedalboard et à organiser les cables et c’est bon!

j'aime ce board.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flo182
  • flo182
willem a écrit :

j'aime ce board.

Merci, ça fait plaisir, surtout venant d'un grand amateur d'effets comme toi
flo182
  • flo182
JayBea a écrit :
Excellent !

T'as des prises de ce que tu fais avec ? Y'a de la belle pédale. L'inifinity Jet

Je n'ai malheureusement qu'un iPhone pour la prise de sons

En ce moment sur effet guitare...