Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MrClean a écrit :
Ça c'est cool et me conviendrait bien
Comment est la sensation de cette petite wah???
C'est pas trop "déroutant"?
Les od sont plutôt transparentes?

C'était aussi ma crainte concernant la wha mais au bout de trente secondes on est acclimaté .

Les OD sont effectivement plutôt du genre transparente: la Bad horse est vraiment un très bon clone de Klon, très dynamique; la Sweet Cream compresse un peu plus et est un poil plus bright. Avec les deux (éventuellement cumulées) je couvre tous mes besoins en OD "naturelles".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
perso je n'avais pas trop le choix,
je chausse un bon 45...

Du coup je vais zieuter les Tone City, je ne connaissais pas spécialement !
c'est stable Doc, malgré le peu de largeur ?
Doc Loco
Tout à fait stable. Elles pèsent leur petit poids, et par ailleurs sont livrées avec au choix une semelle caoutchouc ou une semelle velcro. Pour info je chausse du 43 .
In rod we truss.

arsenelapin
cutonio a écrit :
Ah ben tiens, une Double Rock.

Il y en a eu une pas chère du tout qui était dispo il y a quelques temps, je m'en veux énormément de ne pas l'avoir prise.

Sinon, pour répondre à la question juste au-dessus, il y a un switch Boost/Dist et un switch pour les basses (comme sur la Distortron) pour chaque circuit.

ça fait donc pas mal de possibilités de chaînage et de sons.

Du coup je pense me diriger vers la Distortron, les Double Rock sont quand même rares et chères.

La distortron a un réglage de plus, si je n'avais pu avoir ma double rock c'est ce que j'aurais pris, deux même
J'ai pécho ma double à 200 balles env. sur reverb.com.

tiep a écrit :
Alors qu'est ce qu'elle apporte de lus la double rock (si ce n'est un canal overdrive de plus bién sur)

Alors dans mon cas, j'utilise que les parties OD, mais les boosts offrent beaucoup de possibilités.
J'utilise la première OD comme mon son de base. La Box of Rock a ceci de génial, c'est sa réactivité au potard de volume extra. On a un vrai clean sur cette partie.
Mais du coup je règle la seconde partie d'OD avant, et avec un réglage assez extrême qui ne passerait pas tout seul.
Basses sur 3, volume élevé et Drive a bloc.
Ça me donne un son très fuzz face sans le côté hyper crado, en gardant un grain très chaud, du coup une réactivité au potard géniale, et avec beaucoup plus de facilité de percer le mix. (Au pire je coupe un peu de basses). Et du coup beaucoup plus constant je pense en concert, ça c'est à tester ! Mais avec mes fuzzs, des fois ça passe, d'autres fois pas du tout... mon dernier concert a été très laborieux à cause de ça..
Bref j'ai sorti les autres fuzzs, je garde quand même l'octahive si je veux revenir à du plus crado..
Je vous ferai un autre retour quand j'aurai eu plus le temps de l'exploiter
Le Corbusier
guitare >
> accordeur TC Electronic PolyTune 2
> fuzz Retro Channel The Fuzz
> fuzz ZVEX Fuzz Factory
> reverb VanAmps Sole-Mate Jr.
> double boost ZVEX Super Duper 2-in-1
> Fender Bassman 6G6-B (canal Normal)

Il est possible que la fuzz Retro Channel vire, mais j'hésite, c'est tout de même très différent de la Fuzz Factory.

Je n'éprouve pas le besoin ni l'envie d'autres effets.
Trop d'effets tue l'effet.
Je suis très satisfait de ce petit rig.
Le seul upgrade que je m'accorderai éventuellement un jour, c'est une Fender Reverb Unit ou un clone.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Depuis un moment, j'avais envie de me confectionner un mini pedalboard, que je puisse emmener facilement partout et polyvalent afin de s'adapter à quasi n'importe quel ampli, et voici le résultat:

Tu le branches dans le mini-stack au moins ?
lemgement lemg
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le Corbusier a écrit :
guitare >
> accordeur TC Electronic PolyTune 2
> fuzz Retro Channel The Fuzz
> fuzz ZVEX Fuzz Factory
> reverb VanAmps Sole-Mate Jr.
> double boost ZVEX Super Duper 2-in-1
> Fender Bassman 6G6-B (canal Normal)

Il est possible que la fuzz Retro Channel vire, mais j'hésite, c'est tout de même très différent de la Fuzz Factory.

Je n'éprouve pas le besoin ni l'envie d'autres effets.
Trop d'effets tue l'effet.
Je suis très satisfait de ce petit rig.
Le seul upgrade que je m'accorderai éventuellement un jour, c'est une Fender Reverb Unit ou un clone.

Pas entièrement satisfait de la Sole-Mate ?
De retour !
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Depuis un moment, j'avais envie de me confectionner un mini pedalboard, que je puisse emmener facilement partout et polyvalent afin de s'adapter à quasi n'importe quel ampli, et voici le résultat:

Tu le branches dans le mini-stack au moins ?

Comment j'y ai pas pensé!
In rod we truss.

djouby
  • djouby
Un peu de monde dans le coin !
je testerai bien la tube driver un jour voir si l'on s'approche vraiment de la couleur Eric Johnson

dommage ta photo mériterait qu'elle soit cliquable en plus grand

j'avais zappé aussi la Sole-Mate Mr Corbusier,
je ne connaissais pas, curieux je vais allez voir...
lo-fi reup
Joli collec de drives!

Quelle est ta favorite?

Laisse penser que tu en as autant en modulations...
Mikka Grytviken
djouby a écrit :

je testerai bien la tube driver un jour voir si l'on s'approche vraiment de la couleur Eric Johnson

Vu comment il l'utilise, juste réglée en booster, je pense que le son vient surtout du Marshall ... un tas d'autres pédales utilisées en booster donneraient le même résultat à mon avis.

djouby
  • djouby
Merci Mikka, j'adore la sonorité du gars Johnson

En ce moment sur effet guitare...